Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
20 février 2007

Highlander 4

C'est le 21 février (demain) que sortira aux states le 4ème opus de la série Highlander, en voici la preview :

highlander4bhighlander46highlander49highlander410

J'en profite d'ailleurs pour donner mon avis sur cette "nouvelle" série.
Même si elle est centrée sur Connor et qu'elle donne une suite au premier film de 1986 (le meilleur), je reste un peu sur ma faim.
OK, on a droit a des flashbacks avec le Kurgan et Mc Leod est entouré d'une paire d'immortels, mais au bout de 3 numéros on n'a toujours eu aucun quickening, ou accélération pour les puristes du 1er film (décés d'un immortel par décapitation qui provoque une tempête d'énergie et d'éclairs surnaturels), et surtout on n'a à aucun moment replongé dans le passé médiéval du personnage.
Et c'est justement ce côté médiéval qui fait tout l'intérêt de la mythologie moderne, développant ainsi la face "chevalersque" des personnages.

A la place on a droit à une intrigue datant de la guerre froide (un peu trop contemporain à mon goût pour un perso qui est né en 1518) qui nous présente la version Highlander des super-soldats, avec des mortels qui ne sont pas immortels mais presques...

Bien sûr il ne s'agit là que du 3ème épisode et la prochaine saga devrait voir l'apparition de l'autre Mc Cleod, Duncan, ce qui, j'espère, relancera un peu l'intérêt de la série.
A suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité