Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
6 décembre 2006

X-Men 119 (VF de décembre)

Alors par quoi commencer ?...5c1bxo1
En fait je suis un peu déçu après les évènements du mois dernier. En effet, je m'attendais à une vengeance du genre "ultime" de la part de Rachel qui a vu toute sa famille (alternative) se faire massacrer.

Mais en fait l'histoire se tient bien et nous montre dans un premier temps, comment Rachel doit procéder pour quitter l'institut sans se faire remarquer par le bataillon de sentinelles qui "protège" l'école.

La seconde partie me plaît déjà beaucoup plus avec la riposte des commandos de la mort Shi-Ar et surtout la contre attaque de l'équipe afin de se débarasser des ditscommandos et de protèger la ville du bombardement d'un vaisseau Shi-Ar.
Les dessins de Billy Tan sont assez inégaux, je trouve, même si ils sont merveilleux en comparaison des dessinateurs qui étaient sur la série il y a encore un ou deux ans Je pense surtout à Igor Kordey (désolé pour ses fans). Concernant Tan, j'avais adoré ces dessins sur l'épisode ou l'équipe était à Paris et où Rachel combattait Emma et la reine blanche des damnés. Son style a changé depuis...du coup ça me met le doute, était-ce bien lui ?

Concernant l'autre série, New X-Men (qui devraient plutôt s'intituler new new mutants), les dessins sont bons et l'histoire avance à petits pas. Par contre, je suis perdu concernant les ailes de Jay Guthrie qui avait été retrouvé mutilé, et là, la vie est belle, même pas mal ????
j'ai du raté un épisode...

Publicité
Commentaires
Publicité