Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2021

Durandal du comic-book made in France 2020

durandals2020

Ça y est je prends enfin le temps de vous présenter ma sélection des meilleurs moments comics de 2020.

Voici donc les Durandal comics 2020 !

Bon, alors oui, j'ai un peu 3 mois de retard, mais j'avais une vraie bonne excuse : l'écriture du 4ème album d'Hoplitéa...

Ce soir, je vous présente ma sélection pour LE comic-book made in France 2020.

Encore un choix assez difficile car 2020 compte 2 revues de qualité : Mustang 40 ans spécial et Le Patrouilleur 2...

Et mon choix se porte donc sur :

le-patrouilleur-tome-2

Hé oui, le 2ème tome des aventures du Patrouilleur édité chez Wanga et signé Pierre Minne et Anthony Dugenest est mon choix final.

Et avant de vous expliquer ce choix, voici les infos officielles sur cet album :

Pitch

A la suite du combat contre le Prototype, Damien Doumet est soigné sur l'une des bases secrètes du S.A.M.S.E.T. et rencontre l'Agent 31 à qui, il a beaucoup de questions a poser. Au même moment, le dossier 556 est piraté...

Fiche technique

Hauteur 24 cm
Largeur 16 cm
Pagination 100 Pages
Styles Super-Héros
Couleur Couleur

Cet album est superbe :

Les dessins de Pierre sont upgradés avec cet album et les couleurs d'Anthony sont, comme à chaque fois une pure merveille.

Et l'intrigue ainsi que l'univers s'étendent pour notre grand plaisir.

On a des révélations, de l'action, de nouveaux personnages à foison, des héros, des vilains et encore des révélations.

Et cerise sur le gâteau de cerise, vous aurez droit à un caméo purement french-comics ainsi que plusieurs références aux comics made in France.

Ma préférence va tout de même à la brigade blanche. J'aime beaucoup le concept et je rêve de les voir en action.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler quoi que ce soit.

Pierre, Anthony, ceci est pour vous :

Encore bravo pour cet album et j'espère qu'on aura droit un jour à la suite.

Publicité
Commentaires
E
Dans le comics, c'est Brigade Blanche cependant. :)
Répondre
L
OK, donc je croise les doigts et j'espère lire le Patrouilleur vs la Brigade blanche...
Répondre
P
Un grand merci Laurent !<br /> <br /> Je voulais aussi remercier mes parents, mon crayon et ma gomme !<br /> <br /> <br /> <br /> Blagues mises à part. Vraiment merci beaucoup et j'ai hâte de découvrir la suite d'Hoplitéa.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la suite du Patrouilleur, tout se passera chez Wanga Comics dont je ne fais plus partis. Le Patrouilleur lui reste et je superviserai la suite si Wanga trouve un dessinateur qui acceptera et aura le niveau pour wanga, pour prendre la suite.
Répondre
Publicité