Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
13 mars 2021

Les Durandal 2020 - crossover de l'année

 

Ça y est je prends enfin le temps de vous présenter ma sélection des meilleurs moments comics de 2020.

125511650_oVoici donc les Durandal comics 2020 !

Bon, alors oui, j'ai un peu 3 mois de retard, mais j'avais une vraie bonne excuse : l'écriture du 4ème album d'Hoplitéa...

Voici maintenant l'heure de découvrir ce qui est pour moi LE crossover de l'année.

Alors oui, finalement les crossover c'est devenue tellement banal que ça ne semble plus un événement en soi.

Car au final les séries principales des grands éditeurs sont désormais des events, que nous appelions autrefois des crossover.

Et pourtant au milieu de cette foison, il y a 1 crossover qui représente un réel événement avec même un petit caractère historique.

Et ce crossover c'est :

127061398

Hé oui, un crossover entre 2 éditeurs de comics français pour une aventure de 44 pages qui allie fun et qualité.

Voici d'ailleurs quel était mon ressenti juste après ma 1ère lecture du crossover :

"C'est encore un coup de coeur !

Les dessins de J.L. Ruiz Pérez sont très bons et collent parfaitement à ce crossover.

Car oui, Pérez maîtrise parfaitement l'art du comic-book classique et ça convient à merveille à cette aventure se déroulant en pleine 2ème guerre mondiale.

Les couleurs de Wetstein sont également très bonnes avec un rendu visuel alliant le meilleur du moderne à une intrigue aux goût de golden age.

Et côté scénario, forcément, quand on est fan des productions comics françaises, avoir en un seul album, le Garde Républicain, les personnages Centaur et Les partisans, c'est un vrai régal.

De plus, les auteurs ont pris soin de respecter la continuité de ces 2 univers avec une rencontre entre réalités alternatives très similaires.

Au final, on a les super-héros made in France de 2 éditeurs comics qui combattent des super-nazis dont les 2 plus grandes menaces sont une très bonne surprise (je suis fan de Kriegsschiff !).

Un excellent moment de lecture me concernant.

Et pour vous procurer cette pépite, rdv sur le site d'Hexagon comics."

Un vrai bonheur, je le répète.

Félicitations donc aux artistes de cet album, mais également aux créateurs des différents personnages :

JM Ferragatti, JM Lofficier et Thierry Mornet créateur du Garde Républicain.

Ceci est pour vous :

 

Publicité
Commentaires
L
Hello, corrections apportées :)
Répondre
J
Un grand merci pour ces commentaires proprement dythyrambiques, peut être trop pour un très modeste effort.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelquues corrections:<br /> <br /> <br /> <br /> Le nom du dessinteur c'est José Luis RUIZ ou José Luis RUIZ PÉREZ, mais pas PÉREZ tout seul. Pérez c'est son nom de famille maternel rattaché au nom paternel selon la convention hispanique. Sonc on utilise le premier, ou les deux, mas pas le deuxième seul.<br /> <br /> <br /> <br /> Autre exemple chez nous: Manuel MARTIN PENICHE, c'est soit Manuel Martin, ou MMP, mais pas Manuel PENICHE. Je me suis fait moi-même corriger à l'époque où j'ai commencé à travailler avec nos amis mexicains.<br /> <br /> <br /> <br /> Deuxio, il n'y a pas TROIS univers mais seulement DEUX. Il me semble que c'est une remarque que j'avais déjà faite ici à l'époque de la sortie du comic... Ou non... J'si oublié... Bref, le GR fait partie intégrale de l'Univers Hexagon comme Iron Man fait partie des Avengers chez Marvel. Il a d'silleurs fait a première appasrition en guest-star dans HOMICRON.sous ma plume en 2001. Nos numéros spéciaux Noel, Vacances, ne sont pas des crossovers mais l'équivanent de BRAVE & THE BOLD de DC ou MARVEL TEAM-UP de Marvel. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, tout ça reste des chinoiseries sans grande importance; ce qui compte c'est un formidablecoup de coeur qui nous fait tous rougir!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore merci!
Répondre
Publicité