Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
15 octobre 2020

Mon avis sur Valkyrie

valk1

Ok, ça fait quelques mois que cet album est sorti et j'avoue que j'ai hésité longtemps avant de me l'offrir.

Et au final c'est une très bonne surprise.

Niveau art, les dessins et la couleur sont très bons.

Ils nous plongent dans un univers coloré, très similaire à celui de war of the realms et ça fonctionne très bien.

Cafu et le coloriste font ainsi du très bon travail.

Niveau scénar, j'avais un peu peur, je ne saurai vous dire pourquoi et au final, c'est top !

Difficile de ne pas spoiler, mais on va essayer.

Aaron et Ewing (oui c'est un duo de scénaristes) nous offre une version rafracichissante de Valkyrie, qui doit reprendre le lourd héritage des valkyries :

à la fois guerrière sacrée d'Asgard, mais aussi, ange protecteur des défunst morts au combat.

Et c'est ce qui fait le charme de cette histoire;

Cette nouvelle Valkyrie doit tout apprendre de zéro et finalement batailler pour que cet héritage vive...

Je n'en dirai pas plus.

Ce que j'ai également apprécié c'est qu'on ne tombe pas dans le piège de ramener immédatement Brunhilde dans le monde des vivants et que au final, cette Valkyrie est pour l'instant plus active sur terre que sur Asgard.

Autres aspects kiffant : M. Cheval, les autres mythologies de l'au-delà, Heimdall etc.

Seul bémol me concernant : la source des pouvoirs de cette Valkyrie qui n'est (pour l'instant) pas en lien avec les légendes d'Asgard.

Et j'avoue que perso, j'adore quand les pouvoirs où armes surnaturelles sont en lien avec des légendes asgardiennes. Ca rajoute, à mon sens, un back ground extraordinaire à l'histoire.

De plus, c'est arme mythique est un peu trop "facile à utiliser" à mon goût.

Donc au final, une très bonne suprise à laquelle il manque un chouilla de je ne sais quoi pour être classée dans la catégorie coup de coeur.

valkprv

Pour info, voici les infos officielles du produit :

100% MARVEL

Date de sortie : 10/06/2020

Après les événements de War of the Realms, Jane Foster est la nouvelle Valkyrie. Elle va devoir se familiariser avec son nouveau rôle, ses nouveaux pouvoirs mais aussi affronter de nouveaux ennemis comme Bullseye ! Ce titre est l'une des dernières incursions de Jason Aaron (War of The Realms) du côté d'Asgard. Il y retrouve le personnage de Jane à qui il avait confié Mjolnir (intrigue qui sera au centre du prochain film Thor en 2021). À noter les sublimes dessins de Cafu !

Auteur(s) :  Jason Aaron, Al Ewing, Cafu

128 pages

Format : 17X26

Reliure:  Cartonné
Code ISBN : 9782809486728

€18.00

Publicité
Commentaires
Publicité