Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
6 février 2019

Les Durandals 2019 dernière partie

durandal

Allez, ce soir on termine la série des Durandal 2018, consacrée au meilleur du meilleur de l'année comics 2018 !

On démarre avec LA catégorie phare de ses Durandals avec :

Le comics-book made in France 2018

Cette année, mon choix se porte sans hésitations sur :

a7cfe34ea7d502f5f8270f466b8403fe

Et oui, Centaur Chronicles volume 2.

En effet, le travail réalisé par JM, Ferragatit, Patrice Martinez et le team Centaur est tout simplement bon.

Ce 2ème volume est un régal, notamment grâce aux mystérieuses origines des personnages, qui apportent réellement un plus et une cohésion à cet univers et ces personnages issus du golden age.

Et puis, il faut le dire, les personnages du golden age modernisés c'est vraiment une recette qui a tout pour plaire.

Et puis les dessins de Patrice Martinez sont encore meilleurs et ce, malgré le nombre de nouveaux personnages et les couleurs d'Eric Van Elslande ajoutent beaucoup de relief à l'ensemble.

Pour en savoir plus sur Centaur, je vous renvoie à mon article coup de coeur du début d'année.

Dernière catégorie pour cette année :

La série de l'année :

En 2017, comme pour les années précédente c'est la série Thor que j'attendais et que je suivais avec de grands espoirs.

Et, finalement, même si la série a été très bonne avec notamment l'affrontement Asgard vs Shi'Ar c'est une autre série qui remporte le prix.

En effet, mas série VF préférée en 2018 c'est :

anav4

Et oui, All new uncanny Avengers !

Quel plaisir de suivre les mésaventures de ces Avengers déchus et rejetés par Captain America (celui de Secret Empire) et de voir cette équipe atypique lutter contre Hulk, possédé par la main, ou bien de se voir rétamé par l'un de ses propres membres...

J'avoue aussi que les dessins de Pépé Larraz font également merveilles.

Donc, si vous ne lisez pas ou n'avez pas lu All new uncanny Avengers, c'est une erreur !!!

Voilà, c'est tout pour 2018?

RDV en 2019...

Publicité
Commentaires
Publicité