Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
29 novembre 2018

Orphydice by Costa

Et pour terminer en scène voici une nouvelle entrée en scène avec Costa qui nous propose son Orhydice :

Orphydice 2

L’histoire d’ORPHYDICE, c’est tout d’abord l’histoire d’un amour passionné. Celui qui lie Luka Garano et Graziella Storen. Lui est archéologue et elle ingénieur en cybernétique.
Un jour, en pleine compagne archéologique, Luka découvre une lyre mystérieuse. Dès qu’il la touche, il en saisit le pouvoir et l’histoire. Il s’agit de la lyre du fameux Orphée, ce fameux musicien légendaire qui osa descendre aux Enfers pour y chercher la femme qu’il aimait, Eurydice.
Détenant des pouvoirs incroyables grâce à la lyre et décidant de les utiliser pour faire le bien, Luka devint un héros sous le nom d’Orphos.
Mais un jour, Luka fut grièvement blessé lors d’un combat et se retrouva dans un état végétatif.
Folle de douleur, Graziella usa de ses talents de cybernéticienne pour « redonner vie » à son époux.
Elle transposa son cerveau dans un corps cybernétique. Luka retrouva alors une capacité de s’exprimer et de se mouvoir mais aucun des deux amants ne supportait ce fossé qui existait à présent entre eux, entre ce corps de femme (de chair et d’os) et cet ersatz d’humain (ce corps de machine humanoïde).
Afin de se trouver unis comme jamais, Graziella reconfigura le corps de l’androïde afin qu’il puisse accueillir également son propre cerveau.
Aujourd’hui, Luka et Graziella  coexistent en une parfaite symbiose et sont devenus un être unique et parfaitement heureux. La fusion de leurs esprits est devenue l’étape ultime de leur passion.

Orphydice 1

Ils ont adopté le nom d’ORPHYDICE (contraction d’Orphée et d’Eurydice. Car l’amour que se portaient ces deux Mythes était aussi fort que le leur. Et à la différence d’Orphée et Eurydice, eux ont trouvé le moyen d’être unis à jamais).
Le casque d’ORPHYDICE contient les cerveaux de Luka et Graziella. Tout comme le reste du corps-machine, ce casque est blindé et incassable.
ORPHYDICE a toutes les capacités surhumaines d’une machine Hi-Tech (force, endurance, multitude de capteurs).
Sur la harpe que porte ORPHYDICE à son avant-bras sont greffées les cordes de la lyre d’Orphée. Grâce à elle, en jouant différentes mélodies, ORPHYDICE a la capacité d’animer son environnement (minéral, végétal, animal). Il peut faire léviter de la matière, faire se mouvoir plantes et arbres, contrôler les animaux. En revanche, si Orphée savait envoûter femmes et hommes, ORPHYDICE n’a pas le contrôle suffisant de la lyre pour parvenir à manipuler l’esprit humain.
Le motif qui zèbre le corps d’ORPHYDICE est un éclair, symbole de la lumière dans la nuit, symbole de l’amour qui a déchiré les voiles des Ténèbres, symbole de l’espoir qui rend tout possible.


Wow, puissant comme concept !

Publicité
Commentaires
Publicité