AmericanCrusaderOriginFAe

En attendant le retour des super-héros deu golden age dans la nouvelle série Project Superpowers, je vous propose de re-découvrir ces personnages oubliés.

Ce soir, je vous propose de découvrir un personnage aperçu dans la série principale et développé dans la série dérivée Black Terror.

American_Crusader

Voici donc American Crusader :

American Crusader a été écrit à l'origine en 1941 par une compagnie de bande dessinée qui a changé de nom. La société étant Standard Comics, Nedor Comics et Better Comics. Ces histoires sont les histoires originales de l'âge d'or. Ces entreprises et d'autres ont finalement cessé leurs activités et, par la suite, certains personnages sont tombés dans le domaine public. American Crusader était l'un de ces héros.

Outre les bandes dessinées de l'âge d'or, American Crusader est apparu dans trois autres compagnies; AC , Best Comics de l'Amérique et Dynamite Entertainment .

la biographie

Archibald Masters est professeur d'astronomie dans une université de l'est des États-Unis. Un jour, il s'est retrouvé dans la même pièce qu'un appareil appelé Atom Smasher, quand une expérience en a été faite et qu'il l'a infecté par des radiations. Le résultat de la radiation lui donna divers pouvoirs surhumains semblables à ceux de Superman.

L'Américain Crusader a également eu un nom d'acolyte adolescent Mickey Martin. c'était assez commun pour les super-héros de l'âge d'or.

Pouvoirs

  1. super force
  2. Très rapide
  3. vol, invulnérabilité
  4. génération d'impulsions électromagnétiques.

Dynamique Entertainment Comics

Dynamite Entertainment Comics a ramené de nombreux héros âgés d'or dans l'histoire du projet Superheros. L'un d'entre eux étant le Croisé Américain

357410-112189-american-crusader

qui a eu des choses assez sombres qui lui sont arrivées après que tous ses amis et compagnons de héros ont commencé à disparaître. après la Seconde Guerre mondiale. Il ne savait pas que presque tous les héros super-puissants avaient été capturés et placés dans les limbes par le Fighting Yank qui utilisait l'Urne de Pandore.

Après cela, lui et le gouvernement américain sont devenus préoccupés par la perte de leurs héros patriotiques et avec le consentement des Croisés américains, il est cloné dans un effort pour faire une armée de super-héros américains. La technologie de clonage n'était pas très bonne dans les années 1950, donc les expériences n'ont pas bien fonctionné. Les clones n'avaient pas le même pouvoir qu'avait American Crusader. En fait, ils n'avaient aucun pouvoir. Beaucoup d'entre eux n'ont même pas vécu.

Dans le but de faire en sorte que les clones aient la même puissance que l'original, les clones qui ont survécu avec des mutations minimes sont soumis au même rayonnement que le Crusader américain. Cela a seulement fonctionné si bien et fait les clones presque zombies stupides. En raison de l'expérience, ils n'ont pratiquement aucun visage.

Les clones sont utilisés comme les forces militaires voulues par le gouvernement américain pour une raison inconnue, peut-être à cause des expériences qu'American Crusader a laissées dans une sorte de coma pendant des années. Il semble aussi vieillir plus lentement ou quelque chose est arrivé à son corps qui l'a laissé en bonne forme. Quand il apparaît dans son coma, il semble avoir le même, sinon plus, un corps physiquement apte que jamais.

BlackTerror08RossvirginQuand la Terreur noire émerge de l'Urne de Pandore, il est dégoûté de voir ce qui est arrivé à l'emblème du Croisé américain. Le Croisé américain et la Terreur noire étaient de bons amis et se sont battus côte à côte pendant la Seconde Guerre mondiale. En particulier, ils ont combattu à la Bataille des Ardennes avec une unité de chars afro-américaine. En ce moment, la Terreur Noire a presque regardé le croisé comme un mentor. Une fois qu'il a vu les versions zombies grotesques du Croisé américain, il n'hésite pas à en tuer autant qu'il le peut.

 

La Terreur noire se rend à Washington et combat et tue plusieurs de ces clones, puis trouve un clone qui n'est pas muté comme le reste d'entre eux. Il découvre dans ce clone que le Croisé américain est toujours en vie et souhaite qu'il soit mort. Le croisé tue le clone et commence alors sa recherche du vrai Crusader américain qui est caché dans un laboratoire souterrain à Washington DC.

Et ce que je rajouterai, c'est que black Terror découvre American crusader qui décide de se sacrifier pour mettre fin à l'abomination des super clones. Il meurt, mais ses pouvoirs sont transférés à un membre du gouvernement descendant d'un des combattant de la bataille des ardennes, qui s'allie à Black terror.