16298482_10154965561241972_765904223383624006_n

Mercredi musical en comics, c'est une rubrique qui ne peut pas être alimentée toutes les semaines, et je le regrette bien. C'est assez difficile de trouver des artistes qui jouent sur le thème des comics, donc, en trouver un, c'est la fête. Et quand en plus il est hexagonal, c'est encore plus la fête que de trouver de l'adamantium !

C'est donc aujourd'hui un voyage avec Ultra Vomit que je vous propose. Fondé en 1999 autour d'un kebab par Fetus (Nicolas Patras, aussi connu pour son groupe de chanson humoristique Andréas et Nicolas) et Stickskiller (Emmanuel Colombier, maintenant surnommé Manard, également batteur du groupe Era Nova avec Andréas du groupe sus-nommé), Ultra Vomit officie d'abord dans un registre grind : morceaux courts et violents, chant vomitif, mais déjà avec des thèmes humoristiques - voir la reprise de la comptine "Une souris verte" pour s'en rendre compte. Un premier album, M. Patate, sort en 2004, tandis que déjà, le style du groupe s'éloigne scéniquement du grind à l'occasion de reprises plus dans l'esprit heavy metal. Ce changement de cap sera définitivement entériné par "Objectif Thunes" en 2008, où la formation désormais agrandie à quatre membres se lance dans le metal parodique, singeant le style et la voix de groupes bien connus dans le milieu (en vrac : Motörhead, Darry Cowl, Johnny Hallyday). L'album sera un succès qui permettra au groupe de tourner intensément et d'avoir sa place au Hellfest.

 

 

 

17498539_10155131581851972_2622969336406760238_n

C'est le 28 avril 2017 que sort "Panzer Surprise", le tant attendu troisième album, dans la lignée directe du précédent. Et parmi des parodies d'AC/DC, Ghost, Iron Maiden, NOFX, Babymetal et autres, Ultra Vomit gratifie les fans de pop culture d'un morceau instrumental nommé Batman VS Predator. Nullement parodique, il s'agit d'un medley musclé reprenant les thèmes musicaux de Batman et Predator. La preuve que pour faire ce que font les musiciens, il faut quand même un certain niveau technique, et ils l'ont.

Et bien entendu, c'est ce morceau que je vous propose de découvrir aujourd'hui, en streaming légal sur Youtube, car Ultra Vomit a partagé tout l'album de cette façon, et je vous encourage à l'écouter en entier si vous voulez rire un bon coup. Autre morceau pour ceux qui préfèrent les thèmes musicaux : "Gremlins At The Gates", la reprise du thème de Gremlins sur Objectif Thunes.

Quant à moi, je vous donne rendez-vous très bientôt, car j'ai des articles en tête pour préparer les prochaines sorties cinéma, donc attendez-vous à voir débarquer des chronologies et probablement un autre Mercredi musical en comics. D'ici là, portez-vous bien !

 

 

 

 

Ultra Vomit - Panzer Surprise ! - 20 Batman Vs Predator