nscomics

La voix du Nord (édition de DOUAI) consacre 1 nouvel article à Northstar comics.

Comme à chaque fois c'est très encourageant et ça fait plaisir en tant qu'auteur d'avoir ce genre de retours.

Morceaux choisis :

"Un an après la sortie de son premier album, « Hoplitea », l’association lambrésienne s’apprête à en publier un deuxième 100 % français. Il s’appelle « Le Privé » et raconte les histoires d’un énigmatique détective. Un polar noir.

Le Privé revient dans son intégralité sur un même album ! Ce polar en BD a été créé par Jrmy (Jérémy Bouquin), le scénariste, et Sebba (Sébastien Barré), le dessinateur qui, pour la petite anecdote, «  ne se sont jamais rencontrés  », raconte le Lambrésien et éditeur Jean-François Breitenbach.

Le premier épisode est sorti en 2011 sous forme d’un fascicule de trente-deux pages d’une valeur de 5 €. Deux autres ont vu le jour mais tardivement. En 2013 puis 2015.

Le Lambrésien qui a créé NorthStar Comics en 2010 – une association qui a pour but de faire découvrir la bande dessinée anglo-saxonne – n’a pas été l’éditeur depuis le début. Mais en tant que lecteur, il était présent dès le départ et a très vite accroché. «  Après avoir lu le premier, j’étais frustré. Je me suis dit : à quand le prochain ? Aux États-Unis, on est sur une publication tous les mois de fascicules, c’est dans la culture. En France, on est en retard. Les fonds ne sont pas suffisants pour supporter une publication régulière.  » Il a donc fallu attendre près de deux ans pour voir apparaître le suivant."

Et pour découvrir l'intégralité de cet article rdv sur la Voix du Nord.

3eprintPrive