Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
4 janvier 2017

Les Durandal 2016 le film comics de l'année

durandal

Tout d'abord laissez moi vous souhaiter une merveilleuse année 2017.

Qu'elle soit synonyme de bonheur et pleine de culture comics.

Et maintenant on en vient au fait, les Durandals 2016.

Pour cette année j'avais imaginé faire appel aux visiteurs des pages Facebook du blog, mais faute de temps, de congès et de grippe c'est finalement la bonne vieille formule qui va être adoptée, à savoir :

le classement totalement subjectif réalisé par moi même et qui n'engage que ma petite personne.

Voic donc mes classements.

  • Dans la catégorie Film comics de l'année mon choix va à :

batman-v-superman

Et oui Batman vs Superman !!!

Ce film me plaît parce que j'y retrouve l'esprit des comics des années 2000 et notamment la saga signée Loeb et Turner avec l'arrivée de la nouvelle Supergirl.

Et là où je suis étonné c'est que les avis du net vont également en faveur du film DC.

Pour plus de détails sur mon avis concernant le film, je vous renvoie vers mon article de mars dernier.

Et pour finir, j'ajouterai que j'ai beaucoup aimé Docteur Strange et, oh surprise, X-Men Apocalypse.

Là encore avec X-Men Apocalypse, j'ai retrouvé l'esprit des comics de ma jeunesse, avec en prime de belles surprises concernant les héros et les personnages. Au final dans ce film ce qui ne fonctionne pas ce sont les vilains qui sont visuellement "mauvais" à mon sens (Apocalypse ne fait pas peur, le pouvoir de Psylocke et mal rendu etc.

A bientôt pour la suite des Durandals...

 

Publicité
Commentaires
Publicité