jlvstt

 

Quand on parle de films adaptés de DC Comics, on a tendance à se focaliser sur les longs-métrages sortis au cinéma, négligeant les films d'animation qui sortent régulièrement en vidéo. Et depuis quelque temps, ceux-ci se sont mis au diapason de l'univers DC New52, en adoptant et adaptant les designs et les histoires des comics. Dans cet univers animé, il sort un film Justice League en alternance avec un film Batman. Et si les films Justice League étaient jusqu'à présent les plus proches des comics en adaptant les deux premiers arcs de la version New52, c'est une histoire totalement inédite que nous proposera ce troisième opus : Justice League VS Teen Titans.

"Frustré et déçu de son travail au sein de la Ligue des Justiciers, Robin rejoint une autre super-équipe, les Jeunes Titans. Accueilli comme il se doit, il est tout de suite intrigué par la mystérieuse Raven et l'étrange force qui les menace, son père Trigon, un être trompeur assez puissant pour détruire Metropolis en faisant s'opposer la Ligue des Justiciers aux Jeunes Titans."

Le film est disponible sur YouTube en VOD, ainsi qu'en Blu-Ray et DVD. Un extrait en VF :

 

D'ailleurs, un mot sur cette version française : si les précédentes adaptations nous avaient habitués à un casting vocal reprenant en partie celui des séries animées et toujours dans la continuité (contrairement à plusieurs films dont les acteurs changent à chaque fois), préparez-vous cette fois à un choc. Adrien Antoine, la voix officielle de Batman en animation et la voix de Superman dans les films de Zack Snyder, et Emmanuel Jacomy, la voix officielle de Superman en animation et la voix de Jor-El dans Man Of Steel (vous suivez ?), ont inversé leurs rôles. Nouveau directeur artistique, nombreux changements en perspective.

Ce film sera sans doute moins clivant que Batman V Superman, cela va sans dire.