Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
28 décembre 2015

Mon avis sur Original Sin

107749873

Et oui, je fais partie des chanceux qui se sont fait offrir le Marvel Absolute Original Sin.

Un superbe cadeau qui a finalement été rapidement lu.

ATTENTIONS SPOILERS INSIDE

Voici donc mon verdict :

- Concernant l'intrigue.

En fait, on est rapidement pris dedans et on se plaît à essayer de comprendre qui pourrait être l'assassin du gardien et pour quel mobile.

Du coup, j'ai beaucoup aimé la 1ère partie, même si je n'accroche pas vraiment aux personnages de Midas et de son gang, mais pourquoi pas.

En fait, j'ai commencé à être "déçu", à partir de la révélation. Le réel assassin du gardien, est plutôt bien trouvé, ainsi que ses mobiles. Tout ça se tient très bien. C'est juste que j'imaginais une menace plus "cosmique"derrière le crime ultime.

De plus, je ne vois pas très bien les conséquences sur le Marvel universe. A suivre de ce côté là.

A l'inverse, la révélation de l'assassin et de sa vraie situation actuelle (c'est à dire avec l'âge réel qui devrait être le sien) est selon moi, une réussite. Ça colle très bien avec ce personnage incontournable de Marvel et cela apporte enfin une réelle explication sur sa "condition".

Et puis son rôle d'assassin est tout à fait cohérent avec ce que nous connaissons de ce personnage.

Côté dessins, Deodato fait du bon travail (même si je ne suis pas un grand fan en général) et là où ça pèche c'est concernant les épisodes "annexes".

- Concernant le format Absolut.

On a droit à un très beau coffret avec une BD imposante devant frôler les 3 kilos.

Le format est plus grand que le format comics classique et doit être celui de la BD franco-belge.

Pourquoi ce choix ? Peut-être pour ajouter du prestige à cette édition. Cela ne me gène pas particulièrement, même si j'apprécie le format comics classique.

Là où je suis déçu c'est que dans ce format, on a droit à l'intégrale de la saga Original Sin (ce qui est très bien), mais également à 1/3 du bouquin dédié à des épisodes annexes en lien avec la saga qui sont : soit pas très bien dessinés, soit pas très intéressant.

1/3 du bouquin consacré à ça, je trouve perso que c'est too-much et j'ai l'impression d'un remplissage pour justifier le prix (conséquent) de l'ouvrage.

En bref, j'avoue être assez déçu par cette lecture que j'attendais avec impatience.

Ce qui me dérange le plus, c'est que c'est la 2ème fois de l'année que je me plonge avec enthousiasme dans un mega event Marvel et que je reste sur ma fin.

La 1ère fois datant de cet été avec la lecture des 3 albums compilés Avengers dédiés à Infinity. La lecture étant complètement chaotique, le plaisir a réellement été gâché, malgré de grands moments dans cette saga.

A quand le prochain mega event qui sera à nouveau un grand moment de lecture ?...

D'ailleurs qu'est-ce qui vient après Original Sin ?...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité