dbd

Ça n'est pas une nouveauté, les super-héros français sont partout dans les mag français, depuis le chef-d'oeuvre de Xavier Fournier : Super-héros une histoire française.

Par contre, ce qui est nouveau dans l'article de Philippe Peter, consacré aus super-héros made in France, c'est qu'il intègre et consacre une large partie de son dossier aux comics faits par les fans, c'est à dire toute la vague des "french-comics" des années 2000.

Oui, je sais, le terme de French-comics n'est pas très approprié, mais à moi, il me plaît toujours.

Outre les BD historiques comme Fantax, les sup'héros des années 80 et les BD des grands éditeurs comme la brigade chimérique, vous y retrouverez les parutions de Phylactères, Wanga et Aelement comics, parmi d'autres.

ravaging2 copie

Perso, je prend ça comme une forme de reconnaissance et un bel hommage à cet élan créatif qui a animé certains passionnés de comics autour d'un même rêve, créer leur propre comic-book.

Donc, n'hésitez pas, dBD c'est ce dossier consacré aux comics français, mais aussi plein d'autres choses et c'est en kiosques actuellement :

dBD du mois de mai

Bonjour !
A la une de ce numéro de mai, les Super-Héros à la française !
Une riche enquête signée Philippe Peter.
Au sommaire également : Jano, Edith, Mathieu Sapin, Dominique Rousseau (Vasco), Carole Martinez, Patrick Marty, des travaux inédits d'Albert Uderzo pour l'armée de l'air, les studios Aardman... et l'histoire de Zig & Puce.
Vous découvrirez aussi que François Morel est un passionné de BD et de belles images.
Sans oublier nos actualités, critiques, intégrales et notre sélection jeunesse !
Bonne lecture à tous !

Couv_HOP4_

heroic patrol 1

pat3