Quoi de mieux que New York pour présenter le protecteur d'Hell's Kitchen ? 

La série adaptée des aventures de l'Homme sans peur arrivera en mai 2015 et si elle n'est pas passée par San Diego en 2014, elle compte bien se rattraper lors du Comic Con de la Grosse Pomme ce samedi 11 octobre ! L'acteur derrière les lunettes de Matt Murdock, Charlie Cox, sa petite-amie Karen Page incarnée par Deborah Ann Woll, son meilleur ami Foggy Nelson campé par Elden Henson et Vincent D'onofrio qui prête ses traits à son ennemi intime Wilson Fisk seront en dédicace. 

Pour accompagner cette annonce, Marvel et Netflix ont dévoilé le logo officiel du show : 

Daredevil_Logo

Daredevil arrive à New York et un peu plus tard dans le reste des Etats-Unis - et du monde, grâce à  Netflix France et la guerre pour le streaming vidéo à la demande qui vient d'éclater ? - et si on se fit à ce "visuel", ce sera proche du comics. Avec Kevin Smith comme consultant ? Peu probable, lui qui est proche de "l'Univers Cinématographique" DC. Cela étant, il a écrit une saga comparable à celle de Frank Miller sur le personnage, alors pourquoi pas ?

Actuellement, seuls des scénaristes issus de Mutant Enemy et de la Maison des Idées ont été confirmés : Steven S. DeKnight qui a travaillé sur Buffy et Angel sera le showrunner, épaulé par son collègue Drew Goddard qu a réalisé en 2012 La Cabane dans les Bois, une presque-satire sur les films d'horreur écrite par Joss Whedon et en charge de Sinister Six, un film dérivé des The Amazing Spider-Man de Sony. Le projet est aussi entre les mains de Jeph Loeb, président de Marvel Television. 

Rappelons qu'il s'agira sans doute d'une conséquence d'Avengers : Age of Ultron au cours de laquelle un super-héros aveugle mais doté de pouvoirs sera devenu un Défenseur combattant le crime. Une recrue de choix pour de potentiels Nouveaux Vengeurs ?