Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
30 janvier 2013

L'Etonnement de Mikros Final - Emmessem

Alors que le défi illustré sur le Mittonverse touche à sa fin, je vous présente la fin de mon fan-cast "Mikros vs Photonik", j'espère que ça vous a plu, en tout cas j'vous aime et j'vous apprécie. 

Le combat fait rage et détruit la moitié du laboratoire. Même si Tadd est théoriquement plus puissant que Mike, sa rapidité et son corps d’insecte lui confèrent un net avantage.  Ross s’apprête à tuer son disciple, sans pour autant lui dévoiler qu’il est son père, car ce n’est pas vrai. Il est stoppé par l’arrivée d’un natif qui le libère de l’emprise qu’avaient les insectes sur lui, tout en lui laissant ses pouvoirs. L’indien d’Amérique leur donne des combinaisons de Héros avant de se lancer dans les explications.

« Le Minotaure et les Swizz sont la première vague d’une coalition d’extraterrestres menée par ceux qui ont détruit mon peuple. Nous devons les arrêter. Au fait, je m’appelle Ozark…Et voici Mustang, mon cheval. »

Les trois hommes quittent alors Harvard, menés par l’amérindien sur son cheval blanc. Les extraterrestres ont déjà pris New York. D’autres héros sont présents, ici et partout à travers le monde. Le combat permet à Mike Ross de s’infiltrer dans le vaisseau-mère des Swizz pour venger Crabb en les faisant tous exploser. Grièvement blessé dans l’explosion, il est sauvé de justesse par Taddeus.  Ozark en revanche disparaitra après avoir tué le chef de la coalition : le Roi des Gronz.

Ozark est élevé au rang de  héros, une statue sera bâtie en son honneur. Sous le nom de Mikros et de Photonik, Mike Ross et son disciple seront considérés comme la prochaine génération de Sup’Héros, les meneurs du baroud d’honneur qui a montré une énième que ce monde est protégé. Pour quelques années encore. Mais les menaces internes grandissent…

FIN

Avec un cast :

Ozark

Pour Ozark, avoir un acteur européen d’origine amérindienne n’est pas évident, je dirais même quasiment impossible. En plus je voulais quelqu’un de connu, avec une certaine présence, un peu comme Ozark, admiré de tous mais qu’on ne voit que très rarement actuellement. D’où le choix de Pascal Légitimus, qui s’est fait connaitre dans Les Inconnus, justement et qui est capable de jouer aussi bien la comédie que le drame. Sa prestance fera de lui un parfait Ozark, je suppose. Récemment on l’a vu dans le Golden Show où il joue un rôle qui m’a « inspiré Ozark ». 

Archer

Le Arrow de CW n’a qu’à bien se tenir ! Le peuple l’attendait, alors que la tyrannie extraterrestre s’approche, l’Archer Blanc est de retour pour prêter main-forte à Ozark, Mikros et Photonik lors de l’ultime assaut ! C’est un autre personnage emblématique de l’univers Jean-Yves Mitton que j’aimerais bien voir dans un film. Je le vois assez comme un héros déchu qui doit malgré lui revenir, se relever, se battre à nouveau. Nicolas Duvauchelle, incarnant le flic instable de la série Braquo serait bon pour le rôle.

-----

L’Etonnement de Mikros

Ecrit et réalisé par Maxime Saint Michel

------

Paris, 2013. Catacombes.

Priscilla Conway est assise sur un trône, habillée en impératrice-insecte, embrassant un homme : le grand Maitre du Psi.

« Comme si les extraterrestres étaient suffisamment intelligents pour se rassembler seuls. »

Psi

Je vois le Comte de Monségur, ou plus simplement Psi comme une entité surpuissante, un homme qui manipule tout, le vilain par excellence, un genre de Moriarty, le Fantomas de la bande-dessinée. Son apparition en scène d’après-générique aux côtés de Saltarella, devenue la « Reine Psi » serait synonyme d’une suite où l’univers de Mitton serait développé mais aussi relié aux nouveautés mises en place par Reed Man, avec l’apparition d’autres héros comme de la Fantask Force pour lutter contre cet homme.  Enfin voilà, j’espère avoir bien saisi l’essence du personnage, en tout cas ce serait mon interprétation. Qui pourrait donc l’incarner ? Alexandre Astier, acteur français jouant tenant le rôle d’Arthur dans sa série Kaamelott mais également souverain diabolique dans Philibert de Sylvain Fusée. Le choix n’a pas été facile mais je voulais un des meilleurs acteurs français pour Psi, un acteur capable de jouer toutes les émotions et qui peut s’imposer facilement.

Publicité
Commentaires
Publicité