The_New_Batman_Adventures_Présentation

Oui, je sais ce que vous allez dire : "Encore du Batman !", "Marre des dessins animés !", "Pourquoi il nous chronique pas The Dark Saga ?".

Bon, j'admets qu'il arrive parfois qu'un sujet me tombe dessus sans crier gare, et là c'est xghosts, l'auteur de cette AMV, qui m'a fait parvenir ce montage. Et comme c'est de la qualité, j'en parle.

Les images sont extraites de la série The New Batman Adventures, de la continuité du DC Animated Universe et suite de la célèbre Batman The Animated Series. Cette ultime saison de 24 épisodes (plus un film et un court-métrage) reprend le graphisme de Superman The Animated Series (les deux séries étaient diffusées conjointement), et les histoires prennent un ton encore plus sombre : Dick Grayson est devenu Nightwing, Batgirl s'est rapprochée de Batman, et un nouveau Robin entre en scène. Certains épisodes auront une grande répercussion sur les séries suivantes du DC Animated Universe, jusque dans Justice League Unlimited.

Quant au groupe Dio, il s'agit du groupe solo du regretté Ronnie James Dio, immense chanteur de rock ayant officié dans Rainbow, Black Sabbath/Heaven & Hell et même The Roger Glover's Butterfly Ball (où il a interprété le tube planétaire Love Is All). Dio a été fondé après son premier départ du groupe Black Sabbath, en 1982 (il fera un dernier album avec eux en 1992 : Dehumanizer). Le dernier disque du groupe Dio est sorti en 2004, le chanteur retournant avec ses anciens comparses de Black Sabbath sous le nom Heaven & Hell (un seul album : The Devil You Know, 2009), avant de succomber à un cancer de l'estomac en mai 2010.

Firehead est issu de l'album Strange Highways (1994).