Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
28 septembre 2012

Tiger & Bunny : The Beginning! Tu veux du super-héros, alors en voilà!

Grâce aux éditions KAZE, j'ai pu voir en avant première, samedi soir au cinéma "Au Club de l'Etoile" à Paris, le film Tiger & Bunny : The Beginning!

TBM1_film-1

Le film était diffusé quasi en simultané avec le Japon qui le voyait également pour la première fois, un gros privilège donc pour le public français que nous étions ce soir là grâce au studio Sunrise qui nous ont offert ce joli cadeau.

Si vous vous souvenez, je vous avais parlé de la série animée... Non? Alors cliquez vite ici avant de lire la suite!

Donc si vous avez bien lu mon article précédent (plus d'excuses maintenant), vous saurez que j'ai adoré cette série de super-héros à la sauce japonaise mais qu'en est-il du film?

Je n'ai pas vu la série, puis-je regarder le film?

Bien sûr, aucun problème! Le film reprend tout depuis le début, ce n'est pas une suite ou un épisode spécial. La trame de base est la même que la série mais avec quelques changements pour l'adaptation au cinéma. Donc si suivre une série, n'est pas votre truc, vous pouvez aller sur le film!

Si je vois le film avant la série, c'est grave docteur?

Oui et non! Le film est aussi bon que la série, voir le film avant la série est peut-être même mieux car nous avons certains détails sur les personnages que l'on ne trouve pas dans la série mais qui peuvent être également des spoilers que nous pourrons trouver dans la saison 2 de la série, si ils se décident à la faire car rien n'est joué encore. Donc plus de chance pour le moment d'avoir une conclusion en suivant les films. Niveau graphisme, c'est pareil, pas de gros changements! La série étant déjà de très bonne qualité, il n'y a pas grand chose à améliorer pour la version cinéma. Là où j'ai vu un changement, c'est dans le rendu du cel-shading qui est moins flagrant dans le film mais ce doit être du à l'effet "grand-écran" car ça il n'y a pas à dire, je me referais bien toute la série dans un cinéma!!

tiger-bunny-film-1

J'ai vu la série et j'ai peur d'être déçu par le film, rassurez-moi!

Le film est dans la même lignée que la série, aucun décalage! Même humour, même attachement pour les personnages! Même si certaines scènes sortent tout droit de la série, ce n'est pas un montage bâclé pour en faire un film. On est pris dedans et on ne veut plus en sortir, je peux vous l'assurer! Pour dire, dès qu'on rentre chez soi, on a qu'une envie... regarder à nouveau la série!! Et un autre détail, toute la salle a applaudis à la fin du film!

Je suis fan de comics, mais pas trop des mangas...

Moi je dis qu'il faut jeter un oeil! Bien sûr c'est à la sauce japonaise mais les clins d'oeil au comics américain ne manquent pas et le scénario est très original. Moi qui suis également fan de comics, j'ai totalement adoré! C'est une série d'une qualité exceptionnelle!!

Ce film aura t'il une suite?

Oh que oui et il est déjà annoncé pour fin 2013! Et le trailer à la fin du premier film donne l'eau à la bouche!!

Vous m'avez donné grave envie de voir cette série, où puis-je la trouver?

Plusieurs choix! Pour la série, en VOD sur KZplay.fr, en DVD et Blu-ray à partir du 03 Octobre chez Kaze Anime (voir ici) et très prochainement en manga à partir du 17 Octobre (voir ici) chez Kaze Manga. Pour le film, pas encore de date de sortie en DVD et Blu-ray, mais nous vous tiendrons au courant car ComixHeroes aime, adore... TIGER & BUNNY!!

c2be3493ce42ee658842d93c6d54529d_XL

Allez on vous met la bande-annonce japonaise du film!

Ainsi que la bande-annonce pour la sortie DVD et Blu-ray chez KAZE Anime

Des liens :

http://kaze-anime.fr

http://kaze-manga.fr

http://www.kzplay.fr

Publicité
Commentaires
S
Y'aura-t'il une saison 2?
Répondre
Publicité