Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
20 septembre 2012

Strangers - Ensemble

Salut! D'habitude j'aime bien parler de moi à la troisième personne quand je poste un truc qui est de moi, parce que ça fait décalé, ou schiophrène selon les versions. Mais pour une fois, parce que c'est important, Emmessem prend la parole :

Comme vous le savez peut-être j'ai relancé un blog, que j'espère bien pouvoir faire tenir en exposant plein de créations personnelles. Je me sens suffisamment bien pour produire réguirement, en ce moment. Seulement je suis passé au stade des études supérieurs, du coup comme il faut quand même que je travaille un minimum, au bout d'un moment il faut que je prenne une décision : pour pouvoir réussir mon année scolaire et faire vivre mes personnages, il faut que je fassse une pause dans les concours. Du coup ce fan-cast sera mon dernier avant...Une période indéterminée, au moins jusqu'au 28 octobre, le temps de comprendre le rythme de me nouvelles études.

Mais ça m'empêchera pas que vous pourrez me revoir ici, en train de faire des news.

Bref. Assez parlé de moi. Parlons de ma production.

Strangers - Ensemble est une adaptation des Strangers sur grand écran, apportant ma vision au comics, prenant des éléments pour en changer d'autres, pour le moderniser à ma façon.

Bonne lecture :)

 

Strangers

Le passage au vingt-et-unième fût compliqué pour les organisations nées en pleine Guerre Froide, même celles qui étaient censées protéger la Terre des autres mondes. Ayant ses propres problèmes avec des affaires paranormales et des organisations internes, le gouvernement Américain a tenté de dissoudre le C.L.A.S.H. Mais conscients de la nécessité de le maintenir en place, le Royaume-Uni, la France et les principaux autres pays de l’Union Européenne l’ont pris au Secrétaire Général de l’O.N.U, le transformant en « Bouclier Européen ».

Entamant une refonte totale, les gouvernements européens ont fait du Docteur Rita Tower la nouvelle directrice de la base spatiale du C.L.A.S.H, Samael. Ancienne physicienne de la NASA elle a changé d’organisation après un traumatisme, causé par la mort de son fiancé, tué sous ses yeux par des extra-terrestres et emplie d’une certaine soif de vengeance. Du moins c’était la version officielle, mais quand Samael est attaquée par une machine de guerre extra-terrestre surpuissante se faisant appeler Jayde, elle n’a pas le choix et doit dévoiler sa véritable identité pour l’affronter : elle est habitée par Homicron un extra-terrestre n’ayant pas de forme physique et contraint de se glisser dans le corps d’hôte, désireux de protéger la Terre. Sa capacité à maitriser l’énergie sous forme pure affaiblit Jayde qui s’enfuit en laissant cependant un message : l’univers marche vers la guerre…

Le C.L.A.S.H est encore en état de siège, se préparant à une seconde attaque, Homicron ignore comment réagir mais ordonne à ses scientifiques de tracer la course de Jayde. Cependant, certains perdent confiance : savoir que sa patronne est une extra-terrestre, une super-héroïne ou quelque soit le nom qu’on puisse lui donner, ce n’est pas forcément évident à accepter et l’idée qu’elle ait un lien même infime avec cette attaque traverse l’esprit de tous. D’autres s’en fichent, quelques uns trouvent que c’est carrément cool. Mais personne ne dit rien,  parce qu’ils doivent se concentrer sur leurs ordres, ils doivent protéger la Terre, c’est leur mission, c’est pour ça qu’ils sont là. Un portail s’ouvre dans la station spatiale, laissant apparaitre une femme portant une cape et dont le visage est caché par une capuche. Elle sait ce qui est en train de se passer et elle sait comment arrêter ça. Elle est Futura, le dernier espoir d’Homicron, le dernier espoir de la Terre.

Autre agent du C.L.A.S.H, Max Worth demande à Homicron l’autorisation de lancer le plan H en communication à distance avec la Terre. Une fois la chose faite il rejoint les deux héroïnes, réfléchissant à un plan : elles ont besoin d’une armée, indéniablement. Les agents du plan H ne peuvent être retirés de la Terre, même s’ils n’agiront qu’en cas d’absolue nécessité. Et il vaut mieux éviter leur intervention. Homicron évoque une légende spatiale qu’elle a elle-même eu la chance de croiser par le passé : un guerrier d’une puissance incroyable, exilé sur Mars.

Garlan de Styxane aussi puissant qu’égocentrique et dangereusement incontrôlable refuse catégoriquement de se joindre au groupe venu le recruter  à bord d’une navette piteuse, sortie d’une agence humaine. Après un combat avec Homicron manquant de détruire la moitié de la planète Mars, il est interrompu dans sa folie meurtrière par un message télépathique de Jaleb de la Fédération Galactique qui lui explique clairement la situation : si Jayde n’est pas stoppé c’est une dimension qui sera réduite à néant.

Renforcé par Jaleb, Garlan n’a dès lors aucun mal à trouver le repaire de Jayde et un combat s’enclenche entre cette créature et les trois héros étrangers à la Terre, aidés par un humain. Futura pourrait tuer Jayde mais Garlan s’y oppose car il sait que celui-ci est le dernier de son espèce, qu’il est sous l’emprise d’une entité plus puissante et qu’il peut être libéré. Jaleb arrive sur le lieu du combat et améliore les capacités des héros avec ses pouvoirs mentaux. Homicron affaiblit suffisamment Jayde pour que Futura puisse le libérer mais dans un dernier instant de contrôle, la chose derrière cette situation pousse Jayde à puiser dans toute son énergie pour frapper mortellement. Contre toute attente, Max, le simple humain va s’interposer et prendre le coup. Il s’effondre, en même temps que Jayde. La bataille est gagnée mais le jeune homme est perdu. Garlan n’accepte pas cette situation et change d’opinion sur l’humanité et les espèces inférieures qui la défendent, à l’instar d’Homicron il arrive à abandonner son corps pour fusionner avec celui de Max et formé une nouvelle entité : le Starlock. Une dernière image traverse l’esprit de Futura, sans doute celle de celui qui contrôlait Jayde, et qui, hors de portée pour le moment reste une menace constante.

Emmenant Jayde avec eux, l’équipe arrive sur Terre, victorieuse, qualifiée de miracle par les médias qui diffusent leur image partout. Le gouvernement européen est fier de son initiative de refonte du C.L.A.S.H, sans cela aucun héros n’aurait pu sauver la Terre. Evidemment aucun humain ne comprenait réellement ce qui s’était joué dans l’espace mais il avait saisi l’idée de fin du monde grâce à tous les blocus mis en place et l’apparition de méta-humains dans divers capitales. Ensemble les Etrangers à la Terre l’ont sauvée et en sont devenus ses Héros, les « Strangers ». Mais…pour combien de temps ?

-----------------------------------------------------

Strangers – Ensemble

Maxime Saint Michel

--------------------------------------------------------

Dialogues entre un homme dos à la caméra non crédité et une créature, à travers un miroir dimensionnel.

« Futura est meilleure que son frère. Tu as gagné, mais ce n’est que partie remise.

-          Ce sont mes champions, Wampus. Et tu peux tenter quoi que ce soit d’autre, ils te repousseront.

-          Tu devrais savoir mieux que quiconque que ce n’est pas de moi qu’ils doivent se méfier…. »

WampusAu niveau du casting, ça donne :

Homicron

Jenna-Louise Coleman, actrice anglaise, découverte dans la série Titanic et aperçue dans la nouvelle saison de Doctor Who, m’a l’air d’une actrice brillante, capable de passer de la folie au bon sens du terme, à la dépression. Elle peut jouer Homicron, cet extra-terrestre partageant le corps d’une scientifique excentrique mais dont le fiancé est mort à cause de ce même extra-terrestre.

 

Jayde

Jayde est jeune, inexpérimenté, avec un pouvoir qui le dépasse et  qu’on ne lui a jamais appris à maitriser car il est le dernier de son espèce. C’est pour ça qu’il est tombé facilement sous le contrôle mental de Wampus, tout comme John, le personnage de Simon Astier dans HeroCorp perdant le contrôle ses pouvoirs. Et puis, un film de super-héros sans un acteur de LA référence Française, ce serait dommage, non ?

Futura

Fille d’Antoine De Caunes, Emma De Caunes est une des actrices françaises qui a le plus de potentiel bien qu’elle n’ait jamais eu de rôle « révélateur ». Je la veux en Futura, l’héroïne énigmatique qui sait tout, qui a perdu beaucoup de choses et qui sans être une extra-terrestres n’est pas du monde qu’elle défend. Ce serait peut-être ça le rôle révélateur d’Emma.

 

Max Tornado

Max Worth est le personnage le plus différent de l’univers Hexagon dans ma version. Pour moi c’est le jeune soldat qui par sa motivation et son sens du devoir va devenir un héros alors qu’au plus profond de lui, il est très instable. Richard Armitage, héros de plusieurs saisons de la série britannique Spooks (MI-5) et de Strike Back serait parfait.

 

Starlock

Garlan de Styxane que j’ai sorti de son hôte, comme Thor qui n’est pas « dans » Donald Blake dans le film, avait besoin d’un acteur charismatique. Alors pourquoi Philipe Bas ? Eh bien il fait partie de cette galerie d’acteurs utilisés rarement ailleurs que dans des séries policières mais qui arrivent à briller. D’ailleurs, Greco et sa dimension fantastique ou Profilage sont de bonnes séries.

 

Jaleb

Alain Chabat, dans un rôle de héros télépathe, un pari risqué ? Pas tant que ça, si l’on considère que la comédie est un genre sérieux et que l’acteur (français) s’est illustré dans des rôles imposants, tenant les rôles principaux de tant de films, et a réalisé les deux meilleures adaptations de BDs Françaises que sont Sur la piste du Marsupilami et Astérix – Mission Cléopâtre. C’est aussi lui rendre justice de le placer dans le rôle de Jaleb qui de par son statut, chapote l'ordre galactique.

 

 

Publicité
Commentaires
E
C'est peut-être très narcissique, mais un jour j'aimerais réaliser ce film.
Répondre
E
Merci, JM!
Répondre
J
En tout cas voila un film que j'irais volontiers voir! Bravo!
Répondre
Publicité