Sur le fil de la date limite de participation, Job nous a envoyé sa participation au défi illustré Avengers. Du coup on savait pas si on la postait ou pas mais comme on l'aime bien et qu'il a accepté de noyus payer beaucoup, on le publie. En plus, c'est quand même bien classe et techniquement il était dans les temps. Il y a donc 2 dessins et un fan-cast : (notez que moi ça me fait plaisir de voir le cast se démocratiser)

mar1L2

Scène d'après générique des Gardiens de la Galaxie: Un soldat Kree se tient devant l'Intelligence Suprême, celle-ci lui donne l’ordre d’exécuter une mission de reconnaissance sur Terre après que les Kree est relevé des hausse d’énergie dû à la bataille de NY. 
Avengers 2: Hydra's Revenge
Scène d'intro: Après la bataille de NY, le sceptre de Loki est récupéré par quelqu'un. Des membres de l'Hydra en retirent le joyau. On voit les plans d'un robot et des vidéos d'Iron Man, des Chitauris et du Destructeur. Puis on voit Madame Hydra qui observe par une grande baie vitrée. 
Mar-Vell rencontre Rick Jones, lorsque celui ci tente -par hasard- de s'introduire dans son vaisseau d'où il observe les Vengeurs.
L'Hydra fait des casses un peu partout de le monde afin de récupérer du matériel. Le Shield tente d'intervenir mais échoue, ils décident donc de mettre Faucon et la Veuve sur le coup.
Pendant ce temps, l'Hydra construit un robot de taille humaine, ils l'alimentent grâce au joyau.
Clint et Natasha sont rejoins par Cap après quelques décentes dans des planques de l'Hydra. Ils ont trouvé la base principale -en Allemagne.
Arrivé devant l'entrée, ils appellent les autres Vengeurs mais attaquent la base sans les attendre.
Ils arrivent dans le labo où est fabriqué le robot. Celui-ci s'allume. Ils tentent de le détruire mais le robot s'adapte et copie leurs mouvements et leurs armes.
Natasha et Clint sont mis KO. Cap est blessé mais réussi à sortir du complexe. C'est alors qu'arrivent les autres. Hulk et Thor frappent ensemble.
Le robot semble détruit mais après un court moment se relève. Puis il augmente de volume et créé un marteau à partir de son propre corps.
Le combat fait s'écrouler la base de l'Hydra, Madame Hydra péri sous les décombres.
Hulk plus en colère que jamais parvient à lui arracher la tête mais le robot se reconstruit de nouveau.
Après un rude combat les Vengeurs sont défait!
Seul Cap est encore conscient mais gravement blessé. Il recule devant les pas du Super Adaptoid.
Puis il voit tout proche de lui le marteau de Thor et tente de s'en emparer.
Alors que le Super Adaptoid s’apprête à lui donner le coup de grâce, Cap saisi le Marteau.
Alors un éclair s'abat sur lui ce qui lui donne une force décuplée.
Il arrive à contrer le coup du robot. 
 
Mar-Vell est là, caché à lauré du bois, et hésite à intervenir.
 
Cap rassemble ses forces et frappe le robot d'un seul et unique coup foudroyant!
Le corps du robot explose, la tête jaillit jusque dans la foret.
 

ada1L2

Scène d'après générique: Mar-Vell ouvre le crane du robot et touche le joyau. Dans un cri de douleur, il est investi de la conscience cosmique et voit dans son esprit une image de Thanos!
 
Mar-Vell est énigmatique mais aura un rôle extrêmement important Avengers 3 - The Insane God.
 

fancast1

Mar-Vell: Sam Worthington
Je pense que Sam Worthington a le charisme pour être Captain America, mais le rôle étant déjà pris, je le vois très en Mar-Vell. Il a tout à fait la tête du soldat qui se rebelle!

fancast

Madame Hydra: Olivia Wilde
Sexy et dangereuse, Madame Hydra est aussi envoûtante que Miss Wilde!

fancast3

Rick Jones: Aaron Johnson
Nous l'avons tous aimé dans Kick Ass, Aaron Johnson ferait un Rick Jones parfait. En réalité, c'est par hasard en tombant sur cette photo que je me suis dit qu'il irait bien dans le personnage.

fancast2

Intelligence Suprême: Hugh Laurie
Le personnage de House, que Laurie incarne à merveille, est hautin et autoritaire tout à fait comme l'intelligence suprême.
Le Super Adaptoid n'a pas d'acteur parce que je ne pense/sais pas si il doit avoir une voix.