Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
12 janvier 2012

Les Durandal 2011 by Laurent

Durandal

2011, c'est fini. L'occasion pour toute l'équipe de ComixHeroes de décerner nos traditionnels Durandals. Ainsi, pendant le reste du mois, nous vous présenterons nos meilleurs souvenirs culturels de l'année 2011.



Ce soir on passe à un thème cher à mon coeur, puisque je vais décerner le Durandal de la catégorie French-comics pour 2011 !!!

Là encore pas d'hésitation, mon choix va aux Strangers ré-édités par Wanga en album recueil et en intégral.

strangers_2011

Strangers parce que pour moi, c'est tout simplement culte !!!

Strangers c'est la tentative réussie, mais éphémère, au début des années 2000, de construire un univers de comics réalisé par des français et des européens avec aux manettes Jean Marc Lofficier (voir article précédent).

Ça faisait un moment que j'attendais de relire ces épisodes et de conclure la première série avec l'épisode introuvable de la 1ère saison et aussi, l'introduction inédite vers la saison 2.

De plus, là où ils ont fait fort chez Wanga, c'est que cette ré-édition est meilleure que la version originale avec de nouveaux textes qui permettent une meilleure lecture, notamment en ce qui concerne le 1er épisode, qui introduit tout l'univers des Strangers.

Forcément j'ai hâte de découvrir la 2ème saison, qui sera disponible en exclu au festival d'Angoulême...


Maintenant, place au coup de coeur, car en terme de french-comics l'année a été assez fertile.

De très bonnes choses sont été produites par les auteurs indépendants, que ce soit chez Aelement avec Dieu le veut 2, ou en totale autonomie, comme le Blue Ghost de Pierre Champion, mais mon coup de coeur de cette année c'est :

GH1

Et oui, Génération Héros, la série signée Greg et Sebs, éditée par Carnaval, qui nous présente un univers comics à l'américaine à travers la 1ère aventure de Misty.

Le style est proche du style Cartoon network et l'intrigue emmène le lecteur sur de fausses pistes, avec brio.

Un coup d'essai et en même temps une réussite qui doit absolument donner suite à un numéro 2 !!!

Numéro 2 annoncé pour 2012...

 

Publicité
Commentaires
G
Merci Laurent, cela fait très plaisir et donne envie de surprendre encore davantage nos lecteurs pour la suite.
Répondre
S
Wouah!! Merci :) Ça fait chaud au coeur. Et ça motive pour faire la suite !
Répondre
Publicité