Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Real Steel, par Tryak

La critique suivante a été régidée par Tryak. Cependant, à cause de problèmes techniques, il ne peut la mettre en ligne lui-même. C'est donc moi qui m'en charge.

J’ai eu l’occasion de voir Real Steel en avant-première, voici ma critique…

Real Steel affiche3

Tout d’abord Real Steel c’est quoi ?

On est dans un futur proche où les robots ont remplacé les humains dans les matchs de boxe donnant ainsi plus de spectacle. Charlie Kenton (Hugh Jackman) est un ancien boxeur, tombé bien bas en faisant combattre des tas de ferraille tout droit sorti de la décharge… La mort de son ex-femme, remettra sur son chemin son fils, Max, qu’il n’a pas vu depuis sa naissance. Malgré un début compliqué, Max va remettre son père dans la course après la découverte d’un robot pas comme les autres dans une décharge.

 

Alors qu’est-ce que ça vaut ?

Je suis un grand amateur de robot, dès qu’il y en a un qui pointe son nez que ça soit dans un film ou dans une bd ou dans un animé, il faut absolument que je regarde ! Dès que j’ai vu la bande-annonce de Real Steel, j’ai tout de suite pensé au robot dans le film Judge Dredd (avec Stallone) qui m’avait pas mal impressionné. Et là depuis les Transformers, je me dis que maintenant en matière de film avec des robots on peut tout faire !

Donc pas de déception à ce niveau, Real Steel est très impressionnant techniquement! Les robots sont de très bonne qualité et il est difficile de voir que c’est de la synthèse, c’est vraiment très bien foutu et « graphiquement » les robots ont de la gueule. Les combats sont fluides et de bonne facture, on regrettera juste qu’ils ne sont pas assez long…

 

Mais à part les robots, l’histoire est comment ?

Le scénario du film est sympa mais un peu court à mon goût, il y a un fort potentiel avec l’histoire mais pas assez développé. Certains points sont vraiment un peu vite fait… pour citer des exemples, l’entrainement du robot de Charlie et Max aurait pu être plus long et les combats avant le grand final, plus nombreux. Mais bon, je suis peut-être trop demandeur en tant que fan de robots, ce n’est pas si mal quand même ! Le film dure tout de même 2h et ça passe très vite…

 

Et les acteurs dans tout ça ?

Difficile de juger car la VF est une véritable horreur… je pourrais donner un avis quand je le verrais en VO ! Mais sinon il faut savoir que le vrai héros du film n’est pas Hugh Jackman mais Max (Dakota Goyo) ! Et la pointe de féminité est présente grâce à la jolie Evangeline Lilly qui après la fin de la série Lost, cherche timidement sa place dans le monde du cinéma.

 

Real Steel est pour quel public ?

Au départ je pensais que Real Steel serait plus un film « burné » pour les grands amateurs de films d’action alors qu’en fait c’est un film tout public où il n’y a pas de sang qui coule à flot puisque ce sont des robots qui se battent. Bon ok il y a un peu de sang suite à une petite bagarre, mais rien d’horrible. Et comme j’ai dit avant, c’est Max le vrai héros, ce qui prouve que ce film est tourné vers la jeunesse. C’est loin d’être aussi violent qu’un Transformers !! Donc pas de soucis, vous pouvez emmener vos enfants…

 

Donc il est bien ou pas ?

Real Steel reste tout de même un bon film où pour une fois on nous barbe pas avec une fin du monde apocalyptique ou des monstres venus de l’espace où flotte un patriotisme américain démesuré. On a là un film très divertissant et familiale où on passe un excellent moment… on passe tellement un bon moment, qu’on en voudrait encore plus, d’où la déception d’avoir un film incomplet. Pour ma part, une suite est faisable et je dirais pas non ! 

Publicité
Commentaires
Publicité