Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
5 janvier 2011

F XIII by BAW

La 2ème participation au F13 challenge est une création de Emmessem qui nous présente son prince des flammes, un mutant qui vous rappellera certainement quelque chose, mis en image par Big Bang.



msm

Surnom(s) : Prince des flammes

Véritable identité : Kyle Marlak.

Histoire : Le père de Kyle Marlak était un lézard qui avait évolué en 2128 vers une apparence humanoïde, devenant donc un hybride entre l’Homme et le lézard ou un « mutant » comme les scientifiques préféraient les appeler. Son fils naquit en 2133, la mère mourut en le mettant au monde. L’hybride cherchait désespérément un moyen de s’échapper de la Cité Hermétique de Florence qui l’avait vu naitre et dans laquelle il était chassé pour être réduit en esclavage.

En 2139, son fils développa les mêmes caractéristiques physiques et génétiques que lui. Dénoncé par un de ses congénères pour ses actes de « rébellion » il fût exécuté par les humains et demanda à son fils de réaliser son rêve à sa place. Ce même fils se rendit aux doges afin de passer inaperçu mais dans l’ombre il cherchait à créer un idéale : une utopie où les mutants vivraient séparés des humains, tous libres et égaux devant la loi.

Mais le rêve tourna vite au cauchemar quand Kyle rejoignit en 2145 le groupe d’extrémistes mutants qui préparaient un véritable coup d’Etat. Afin de mieux servir leur cause il s’exposa volontairement à des radiations nucléaires obtenant donc la capacité de contrôler le feu sans pouvoir le créer. Le chef du groupe le baptisa « Prince des flammes » et lui offrit un briquet pour qu’il puisse mettre Florence à feu et à sang.

C’est donc 2151 que le conflit éclata, accompagné du groupe le jeune homme alors âgé de 17 ans assiégea Florence, brûlant vif ou égorgeant tous les humains qu’il croisait sur sa route, il prit possession du palais des doges. Les humains n’apprécièrent pas cette Révolution et organisèrent la plus grande chasse aux mutants que le monde ait connue. Marlak vit ses frères d’armes se faire massacrer sans pouvoir rien faire, trop occuper à fuir. 

Nous sommes en 2153. Il en a réchappé mais les horreurs de la chasse hantent encore ses cauchemars et dévorent son âme un peu plus tous les jours. Il a juré de se venger mais ignore s’il peut se permettre d’en vouloir à des humains qui n’ont fait que se défendre. Hésitant donc à tuer sans réfléchir il s’est autoproclamé messie de la race mutante et est bel et bien décidé à fuir Florence en usant le moins possible de la violence.

Pouvoirs : Kyle Marlak possède des dons extraordinaires : son ouïe, son odorat et sa vue sont nettement supérieurs à la normale. Son code génétique lui offre également un corps recouvert d’écailles, il est par conséquent plus résistant, il est aussi extrêmement agile et rapide, en combinant toutes ses capacités physiques il est un combattant hors-pair. Les chanceux qui font durer les combats plus de dix minutes ont la chance de voir qu’il a de petites griffes rétractables et bien aiguisées au bout de chaque doigt.

Suite à une exposition prolongée et volontaire aux radiations, Marlak contrôle le feu, il peut donc amplifier une étincelle pour incendier toute une ville par exemple. Malheureusement il est incapable de faire apparaitre le feu de lui-même, il se balade donc avec un briquet, un des derniers vestiges du XXIème siècle.

Psychologie : Kyle est un jeune adulte extrêmement torturé psychologiquement, certains psychologues diraient même qu’il a certaines tendances à la schizophrénie. Traumatisé par les horreurs que les descendants du singes ont fait subir à sa race et perturbé par la violence dont les extrémistes mutants ont pu faire preuve il a tendance à souvent se demander quel peuple il doit sauver ou même s’il ne devrait pas plutôt abandonner ce monde auquel plus rien ne le rattache. Néanmoins il garde en tête l’objectif d’une utopie mutante tout en cachant toutes les hésitations qui lui traversent l’esprit par un pseudo-humour avec des blagues qui ne font rire que lui. Il affiche quand même généralement une bonne humeur presque naturelle et a tendance à beaucoup sourire. Ignorant presque tout du passé de la Terre, il s’interroge très peu sur l’avenir, aspirant juste à un monde meilleur d’ici quelques années.

Plan : Réel.

Mutations : Hybride humain-reptile, il contrôle également le feu.

Cycle : Tertiaire.



Bravo à Max et Benjamin pour leur contribution, maintenant on attend les autres ;)


Publicité
Commentaires
E
J'ai voulu dire "faire penser" et "rappeler" en même temps, ça a donné un truc pas très français mais on m'a compris j'crois...^^
Répondre
E
Il est censé faire rappeler qui ou quoi ce petit Kyle ?^^
Répondre
Publicité