Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
21 octobre 2010

La légion

Legion_SH_8_Not_Final_CoverLa légion de super-héros, voilà un titre DC qui m'a toujours attiré et auquel je n'ai pas vraiment pu accrocher jusque là.

En effet, j'ai lu les épisodes d'Olivier Coipel sortis en VF (il afut que je me les procure tous !), et j'avais essayer de suivre le relaunch plus mature avec contexte politique de Mark Waid, mais j'ai pas donné suite.

Heureusement, 2 événements vont me pousser à reprendre cette lecture et à suivre les aventures de cet énorme groupe de super-héros aux origines un peu confuses pour les lecteurs de VF comme moi.

L'arrivée de Yildiray Cinar sur le titre (dessinateur révélé sur Noble Causes) et le vote lancé par DC pour élire le nouveau leader de l'armée de jeune héros.

Seule petite crainte, me mettre à la VO et m'autospoiler des événements à venir en VF : blackest night et brightest day.

Quelqu'un peut me dire si ça craint vraiment ?

Et pour désigner qui selon vous doit être le chef de la Légion il y a le site officiel.

lightning_lad_256x299

Publicité
Commentaires
B
De rien Costa. Sinon pour ton infos tu peux trouver un DC WIKIA y en a un en français mais il est pas complet complet mais celui en anglais tu trouveras pas mal de choses.
Répondre
C
Eh ben, un sacré boulot, Bifco !<br /> Merci beaucoup pour ces explications<br /> J'aimerais bien en connaître un peu plus sur les persos et leur histoire mais j'ai bien conscience que c'est beaucoup demander (vu le nombre de légionnaires) alors je vais faire ma p'tite enquête sur le net :-)
Répondre
B
Après avoir vérifié plusieurs infos. La chronologie que j'ai donné est approximative en effet du à la publication en vf j'ai inversé des trucs.<br /> <br /> Donc correction:<br /> 1-LSH premiere version<br /> 2-LSH version silver age<br /> 3-CRISIS ON INFINITE EARTH<br /> 4-LSH nouvelle version<br /> 5-ZERO HOUR redéfini l'univers DC<br /> 6-LSH avec des changement profond on revoit leur origines<br /> 7-LSH par Coipel (certains numéro publié par SEMIC)<br /> 8-LEGION LOST ils sont perdu dans l'espace<br /> 9-LEGION ils sont de retour<br /> 10-Teen TITANS LEGION fin d'une réalité<br /> 11-LSH version DARK<br /> 12-INFINITE CRISIS<br /> 13- Superman avec la LSH dessiné par Gary Franck (dedans c'est les LSH de 2010 et pas ceux de 2008 enfin apparemment)<br /> 14-FINAL CRISIS<br /> 15-LSH version 2010 on recommence à zéro.<br /> Ouffffffff
Répondre
B
Bon si je peux donner les grandes lignes.<br /> Il y a us l'époque pré-coipel on va dire qui donnais une version des LEGION (silver age).<br /> Vers la fin des années 80 il y a us un relaunch (à cause Crisis). On redéfini les bases du 31th siècle. Ils ont plein d'aventure. Puis il y a les épisodes Coipel vers la fin des années 90.<br /> Ceux que SEMIC à publié était le fin d'un long run entre les deux série de l'époque LEGION et THE LEGIONNAIRES (oui car l'équipes était divisé on va dire en deux équipes). Après nous avons us le titre LEGION tout cours début 2000 ou 2001 dedans Superboy apparait au 31th. Il se passe des événements et la série est pris pas l'événement INFINITE CRISIS (épisodes publié par PANINI dans un DC UNIVERS HS). On a droit à un Relaunch complet de la série avec une legion dit plus "dark" (en vérité pas si noir que ça tout s'expliquera mais plusieurs épisodes plus tard)<br /> On comprend mieux ce qui c'est passé à travers les épisodes de Superman avec la LEGION dessiné par GARY FRANCK (publié par panini en VF). Puis nous avons FINAL CRISIS qui relance la série à zéro encore une fois (pour comprendre pourquoi il faut lire les épisode de la legion sorti dans DC BIGBOOK par PANINI sur FINAL CRISIS). Nous avons alors un nouveau titre LEGION celui qui set diffusé en ce moment. VOila j'espère que ça aidé un peu.
Répondre
R
Y a intérêt ! :)<br /> Pour le cours de comics sur la Légion, le mieux ça serait qu'Olivier vienne nous aider, non ?<br /> Monsieur Coipel si tu me lis, viens à Lille ça nous fera plaise et on va te chouchouter !
Répondre
Publicité