J'ai enfin vu Superman/Batman : Apocalypse, derniers nés des long-métrages animés DC. 

SupermanBatman_Apocalypse

En bref, le film raconte les origines de Kara Zor-El, Supergirl, qui arrive sur Terre en s'écrasant à Gotham City. Recueillie par son cousin Superman, elle va vite attiré la convoitise de Darkseid, qui compte utiliser la puissance de la jeune fille pour servir ses plans de conquêtes.

 

Premier constat : pourquoi diable avoir choisi ce titre ?! Superman, d'accord, il est important pour l'intrigue. Mais Batman ?! Comme à son habitude, le sombre justicier a la classe dans ce film, il a même droit à une sympathique scène de bravoure, mais on ne peut franchement pas dire que c'est l'un des personnage principaux. D'ailleurs, les deux héros sont bien vite éclipsés par les personnages féminins, qui sont vraiment au centre de l'histoire et des scènes les plus fortes. Ca parle plus de Supergirl (le personnage principal), de Wonder Woman (qui a toutes les meilleures scènes d'action) et de Big Barda (qui a droit à l'intrigue émotionnelle). Et "Apocalypse" ?! Pourquoi ? C'est même l'une des rares histoires de la JLA où il n'est à aucun moment question d'apocalypse. Bref, je ne comprends pas le choix des créateurs sur ce point.

Je chipote sur des détails qui n'ont absolument rien à voir avec le film lui-même, je sais. Comme toujours avec les films animés DC, c'est vraiment très bien. L'action est omniprésente (les combat sont assez "chorégraphiés" mais vraiment haletants), l'intrigue est bien ficelée et accessible (même si elle demande tout de même une certaine connaissance de l'univers DC) et les personnages ont la classe. On peut aimer ou non le character design, très influencé par l'animation japonaise. Le travail de l'animation est sans faille, les ambiances sont bien rendues et l'histoire progresse vite. En gros on a pas le temps de s'ennuyer. Et en plus, la VF est très bonne (on retrouve certains des doubleurs qu'on a l'habitude d'entendre dans les séries animées DC).

 

Et, Ronce, si tu vois le film, prête attention au costume d'Artémis. Je pense que ça va te rappeler quelque chose ^^