Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
6 octobre 2010

Superman/Batman : Apocalypse

J'ai enfin vu Superman/Batman : Apocalypse, derniers nés des long-métrages animés DC. 

SupermanBatman_Apocalypse

En bref, le film raconte les origines de Kara Zor-El, Supergirl, qui arrive sur Terre en s'écrasant à Gotham City. Recueillie par son cousin Superman, elle va vite attiré la convoitise de Darkseid, qui compte utiliser la puissance de la jeune fille pour servir ses plans de conquêtes.

 

Premier constat : pourquoi diable avoir choisi ce titre ?! Superman, d'accord, il est important pour l'intrigue. Mais Batman ?! Comme à son habitude, le sombre justicier a la classe dans ce film, il a même droit à une sympathique scène de bravoure, mais on ne peut franchement pas dire que c'est l'un des personnage principaux. D'ailleurs, les deux héros sont bien vite éclipsés par les personnages féminins, qui sont vraiment au centre de l'histoire et des scènes les plus fortes. Ca parle plus de Supergirl (le personnage principal), de Wonder Woman (qui a toutes les meilleures scènes d'action) et de Big Barda (qui a droit à l'intrigue émotionnelle). Et "Apocalypse" ?! Pourquoi ? C'est même l'une des rares histoires de la JLA où il n'est à aucun moment question d'apocalypse. Bref, je ne comprends pas le choix des créateurs sur ce point.

Je chipote sur des détails qui n'ont absolument rien à voir avec le film lui-même, je sais. Comme toujours avec les films animés DC, c'est vraiment très bien. L'action est omniprésente (les combat sont assez "chorégraphiés" mais vraiment haletants), l'intrigue est bien ficelée et accessible (même si elle demande tout de même une certaine connaissance de l'univers DC) et les personnages ont la classe. On peut aimer ou non le character design, très influencé par l'animation japonaise. Le travail de l'animation est sans faille, les ambiances sont bien rendues et l'histoire progresse vite. En gros on a pas le temps de s'ennuyer. Et en plus, la VF est très bonne (on retrouve certains des doubleurs qu'on a l'habitude d'entendre dans les séries animées DC).

 

Et, Ronce, si tu vois le film, prête attention au costume d'Artémis. Je pense que ça va te rappeler quelque chose ^^

 

Publicité
Commentaires
S
Autant que je sache, les deux films ne partagent pas de continuité. Ils sont inspirés de sagas différentes (et je n'ai aucune idée de comment ces deux sagas se plaçaient l'une par rapport à l'autre).
Répondre
S
Et non, le final avec Flash vs Luthor/Brainiac, c'est déjà Justice League Unlimited (et c'est, à mon sens, le vrai final de la série). Surtout que c'était la fin de l'intrigue qui avait duré deux saisons et vraiment une bonne conclusion.<br /> <br /> Mais dans la dernière, ce qui m'a un peu gêné c'est la quasi absence de fil rouge (c'est celle avec la confrérie de vilains de Grodd). Les meilleurs épisodes de cette saison, ce sont ceux qui pourraient être hors continuité (l'épisode sur Flash, par exemple, qui est excellent).
Répondre
Y
>> Surtur Flamingo<br /> <br /> "Depuis que j'ai terminé l'intégrale de la série Justice League, je suis un peu en manque (surtout que la dernière saison est un peu moins bonne que les autres)"<br /> <br /> Pardon?!<br /> On a pas du voir les même épisodes. Je me rappel très bien de la premiere saison, nommé Justice League of America et son magnifique final avec Flash (des frissons...) et de la deuxieme saison, nommé Justice League Unlimited avec un final gravé dans la mémoire de tout fan de Superman.<br /> <br /> Moi j'ai presque tout ce qui est Anime DC en DVD Import et je boude pas mon plaisir! lol
Répondre
R
Et oui des premiers Superman/Batman, dessinés par le regretté Michael Turner. De très bons épisodes et j'ai hâte de voir ça. Déjà dispo en France ?
Répondre
S
Ah voilà, merci Yann. C'était l'élément qui me manquait. Il me semblait qu'en effet, c'était directement tiré d'une saga comics, mais je n'en étais pas sûr.
Répondre
Publicité