Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
8 février 2009

Droit de réponse

cmp

Comicsplace et donc Thomas, vous explique le pourquoi de l'interruption d'images...

Bonjour à tous,

Vous l'avez remarqué, Comics Place a subit bien des galères ces dernières heures. Je tiens à m'excuser au nom de tout les fans de comics et lecteurs de Comics Place pour ce qu'il s'est passé. Vendredi 6 février devait être un jour de fête sur Comics Place avec 22 updates en une journée, et les 22 dessins que vous nous avez envoyé pour le concours « Dessinez Anonyman ».

La raison de ce bug, le premier de l'histoire de Comics Place, c'est une décision unilatérale d?Over Blog, qui héberge ce blog, de suspendre le blog, sans à aucun moment me prévenir. Le seul message, vous l'avez tous lu, le blog a été « suspendu pour abus ». Je me suis renseigné sur la définition d?un Abus selon Over-Blog, c?est le sort réservé aux pédophiles, racistes, révisionnistes et antisémites. Etre associé à ce type de personne est une véritable insulte, le contenu de Comics Place est à 100% Comics, Ciné et BD, je ne vois pas ce que mon nom ainsi que celui de mon domaine, viennent faire dans cette affreuse catégorie.

La vraie raison de cette suspension, c'est une décision d'Over-Blog qui n'a pas supporté que je place au dessus du logo Comics Place le carrousel Amazon. Ce carrousel Amazon propose des comics (que je choisis) d'actualité. Leurs ventes me rapportent quelques euros, qui aident aux frais de fonctionnement du blog. Over-Blog n'a pas supporté que je rajoute cette publicité renégate sur MON BLOG alors que eux en proposent des moins jolies. En effet, j'ai souscrit un pack premium chez eux pour avoir le nom de domaine et de la publicité (sur les cotés). Quand j'ai souscrit le contrat, j'ai choisi de la publicité ciblée BD et Ciné, afin d'être un minimum raccord avec le sujet du blog. Au lieu de ca, depuis 18 mois, Over Blog m'impose des publicités pour du Toner et des assurances en ligne. Ils ne jouent pas le jeu (alors que je paye le pack premium) et ferment mon blog au premier problème, c'est tout de même curieux. Dois-je préciser qu'Over-Blog appartient à TF1, chose qu'ils veulent taire tellement ils n?en sont pas fier. Quand j'ai fait allusion au groupe TF1 sur leur blog, ils m'ont tout simplement menacé de fermer définitivement mon blog. On croit rêver.

Deuxième litige sur la pub : les encarts. Over Blog exige qu?ils soient placés en haut et au milieu de la page. Or les encarts publicitaire Over-Blog sont énormes et absolument pas adaptable à mon blog. Ce sont des pavés d'image ou de texte qui ne s'adaptent pas au graphisme d'un blog, des verrues. Voilà pourquoi j'ai opté pour la solution Amazon, plus adaptée à mon lectorat (avec 100 clics par jour sur le carrousel et des ventes très correctes, nous sommes clairement dans la cible).

Donc voilà les raisons de la colère d'Over Blog. Comics Place est un blog populaire qui a son niveau enrichit Over Blog. Over Blog a préféré suspendre le blog plutôt que de discuter afin de trouver une solution. En faisant ca, ils se privent d'un potentiel de 35,000 visiteurs uniques par mois. Over Blog préfère se fâcher avec un client (moi), le perdre (puisque je ne vais pas rester) plutôt que profiter et se réjouir d?un tel succès. C'est comme si le patron de Renault brulait le stock de Clio neuves sur le parking de son usine plutôt que de les vendre. C'est débile, c'est se tirer une balle dans le pied.

Over Blog refuse donc la solution win-win qui consiste me laisser animer un blog en paix en échange d'un nombre croissant de lecteurs (c'est ce qui les fait vivre), suspend sans prévenir mon blog, se coupe ainsi de milliers de visiteurs uniques, et montre envers moi et envers mes lecteurs, tout l'irrespect possible et imaginable que la nature humaine puisse offrir. 22 personnes ont passé du temps à me dessiner un Anonyman, j?ai passé du temps à les mettre en ligne, à préparer la convention de New York à venir demain (les premiers up sont préenregistrés), vous avez eu la gentillesse de passer, et voilà que tout ca n'a servi à rien. Une journée noire, parce qu'Over Blog a décidé de détruire mon travail.

A partir d'aujourd'hui, ma décision est prise, il n'y aura plus aucune publicité sur Comics Place : le blog sera totalement autofinancé. Je souhaite également le faire migrer vers une autre plateforme, le succès et l'avenir de Comics Place se feront ailleurs, car je n'apprécie pas de me faire traiter de la sorte, et être à la merci des humeurs du groupe TF1 pour lequel je n'ai aucun respect.

Si vous avez des solutions informatiques à me proposer pour me filer un coup de main, en me proposant une solution de migration vers un portail moins bête, je suis preneur. N?hésitez pas à me joindre en cliquant sur la petite enveloppe dans la colonne de droite.

Je suis désolé pour ce qui s?est passé, mais aussi furieux de l?attitude d?Over Blog et TF1. Si d?aventure vous souhaitez créer un blog, je vous invite à ne pas le faire ici.

Thomas Rivière
http://www.comicsplace.net

Publicité
Commentaires
B
Un lecteur de blog c'est tout simplement la seule raison d'exister ... d'un blog :)<br /> <br /> En fait je me demandais si nous avions déjà eu des échanges sur le Net.<br /> <br /> No blem Sblurf ! Et pas besoin d'excuses ! Si je les acceptais, cela impliquerait que je n'en commets jamais ... et cela c'est une autre histoire.<br /> <br /> Sinon, je suis ravie que Comics Place soit de nouveau en ligne.<br /> <br /> Tant pis pour la dictature de l'hébergeur et de TF1 ;)
Répondre
S
Oups toutes mes excuses Brikoo...j'ai du lire le pseudo trop vite. Mon pseudo évoque effectivement peu de chose vu qu'apparement pour certains, un lecteur de blog et de comics n'est rien.
Répondre
B
Euh ... Sblurf !<br /> <br /> C'est Kikoo qui semble se réjouir.<br /> <br /> Moi c'est Brikoo :)<br /> <br /> Personnellement, je consultais Comics Place une fois par jour. Dans l'ensemble j'aime bien leurs articles.<br /> <br /> Une fois, il y a bien longtemps, je les ai trouvé un peu rude sur un sujet bien précis qui me touchait personnellement mais ils ont su arrondir les angles.<br /> <br /> Depuis, il n'ont fait que stimuler mon intérêt.<br /> <br /> Sinon Sblurf ! Même si je m'étais réjouis, ce qui est loin d'être le cas surtout que j'attendais avec impatience les illus d'Anonyman parce que je voulais participer mais je n'ai pas eu le temps ... ouf ! ouf ! respire. Pourquoi aurais-tu été étonné ? Je sais que je vieillis mais ton pseudo m'évoque peu de chose. Qui es-tu donc ?<br /> <br /> Longue vie aux amateurs de Comics !!!<br /> <br /> BRIKOO ;)
Répondre
T
Comics Place est de retour depuis ce matin<br /> Merci à tous pour vos messages de soutien.
Répondre
B
honnient soit les traitres d'overblog!honte à eux!ooouuhhhhhhhhhh!!!!je les hais,je les hais,je les hais!!<br /> j'éspère sincèrement que l'équipe de comicplace.net retrouvera un hébèrgeur rapidement.bon courage les gars et merci a comxheroes de laisser thomas nous donner un droit de réponse.vive la solidarité entre comics blogeurs.
Répondre
Publicité