Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
17 février 2008

New frontier

nfonecvrL'actu comics étant un peu surchargée, je prends de moins en moins le temps de vous livrer mes critiques.

Ce qui d'ailleurs me pose de sacrés problèmes tous les mois au moment de faire mon top 5.
J'ai parfois du mal à me remémorer mes meilleurs lectures sur un laps de temps aussi long (Alzheimer ?).

Alors je recommence pour vous entretenir, non pas d'un comics, mais d'un DVD.
J'ai eu l'occasion de voir New Frontier, le long métrage animé adapté de la série DC du même nom.

Je ne connais pas la version comics, mais la version animée m'a enchantée.
On plonge dans cet univers golden age, qui nous présente les plus grands héros DC à leurs débuts et dans les costumes d'époques, en s'attardant plus spécifiquement sur Martian manhunter, Green Lantern et Flash.

Côté, intrigue et action, on a droit à une alliance des plus grands héros contre un envahisseur gigantesque avec un petit côté Independance day.

Le tout est vraiment épique et les clips de fins montrant tous les héros du Dcverse, m'o,t même fait frissonner.JLANFCVR

En espérant, qu'un jour, ce genre de divertissement soit distribué ou diffusé en France (F3X ?), je vous conseille d'admirer ce chef d'oeuvre si vous en avez l'occasion.

Et pour illustrer mes propos, je vous propose un petit youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=cnkKnvomyjU

Publicité
Commentaires
R
Tout à fait d'accord avec toi. Et c'est aussi pour ça que j'ai aimé, car le tout s'adresse à un public adulte.<br /> C'est peut-être d'ailleurs le dessin animé Warner, le plus gore, jamais produit.
Répondre
Z
je ne penses pas que f3x le diffusera car comme pour doomsday les auteur ont profité que leurs oeuvre sortent en dvd directement pou se laisser aller niveau violence contrairement a la tv qui leur imposait des contraintes donc a moins de couper la moitié du film...mdr j'en veux pour preuve la scène ou Hal descend un jeune coréen d'une balle en pleine tête (il l'a fait pour survivre mais bon...) et celle ou le captain cold géle un mec pour ensuite le brisé en mille morceau(cette scène est moins choquante car plus suggestive que visuel) par contre il serait temps que warner pensse un peu a l'europe pour cette collection (ou des dvd all zone comme pour Batman Animated série qui avait aussi un doublage fr ^^)
Répondre
Publicité