Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
19 janvier 2008

TOP 5 de décembre

Bien que je commence à en avoir plus qu'assez des rétrospectives, je me décide à vous livrer le Top 5 de mes lectures du mois de décembre.

wolfman04_coverContrairement à d'habitude, je vais faire ça de façon expéditive.

N° 1 : ASTOUNDING Wolf-Man 4

Parce que c'est du très bon Kirkman et que  ça veut forcément dire un tas de surprises scénaristiques et qu'en plus, y'a un loup-garou super-héros dedans.

N° 2 : New Avengersicons

Ces Vengeurs secrets sont excellents ! Malgré leur statut de fugitif, et le fait qu'ils ont tous les super-héros du pays aux trousses, ils ont une arme secrète qui dépasse toutes les technologies de Stark-enterprise : le Docteur Strange.

JSA_Cv11N° 3 : JSA 11

la jsa s'émancipe. Après le Superman de Kingdome Come, c'est au tour de Judo Master de rejoindre les rangs de la Société de Justice.
Tout le fun de l'épisode, est là : découvrir ce nouveau personnage et ses origines, baignées dans un univers d'arts martiaux et de héros costumés.
Un vrai régal, sublimé par la plume de Dale Eaglesham.

N° 4 : Illuminatti

Cette série est vraiment très bonne. Petit rappel du concept. Pendant les 20 dernières années, un groupe de super-héros illuparmi les plus puissants de la planète s'est constitué pour prendre en secret des décisions sur des questions d'ordre planétaire.
En font partie  : le professeur Xavier, Docteur Strange, Iron Man, Namor et Black bolt.
Une sorte de franc-maçonnerie des super-héros.
Et que nous révèle cet épisode ? Que les gemmes du gant de l'infini sont chacune détenues par un des membres de groupe...
Et oui, rien que ça, ma petite dame, avec en plus en guest star : Uatu !

N° 5 : CIvil War Extra

fallen_son_spider_man5 épisodes de pures émotion qui compile la mini-série fallen son, dans un seul et unique objectif : rendre hommage à Steve Rogers alias Captain America.
Une véritable compilation des meilleurs artistes de l'industrie dans des épisodes, mettant en scène les Vengeurs Secrets et mighty, les young avengers, Spiderman en pleine dépression et le retour d'une légende des Vengeurs : Clint Barton !

Voilà pour les 5 lectures qui m'ont marqué en décembre. A noter également un très bon Uncanny X-Men qui nous présente l'ascension de Vulcan au sein de l'empire Shi-Ar, en même temps qu'il s'éloigne de son but original, la vengeance, il plonge définitivement du côté obscure en s'abandonnant au pouvoir et à la corruption.

Et voilà, encore un post à rallonge...

Publicité
Commentaires
E
Et mon blog va reprendre ses fonctions dans très peu de temps, juste l'infime temps de le remettre en ordre de marche ! ;-)
Répondre
R
Welcome back !!!<br /> Tu vas te remettre au blog ???
Répondre
E
Hello, de retour d'entre les morts pour constater que tu as toujours bon goût ! ;-) J'ai lu le 1 et 2 d'AWM et j'attends le TP avec impatience. ;-)
Répondre
R
Effectivement, visuellement, on est à asez éloigné de l'ambiance comics classique.<br /> Moi j'ai l'impression que ces dessins sont faits à la palette graphique.
Répondre
T
Wolf-Man 4 me laisse toujours dubitatif je n'en suis pas çà le retirer de mes liste de commandes mais je reste toujours neutre sur ce titre & l'aspect visuel y est certainement pour beaucoup.<br /> <br /> Je n'arrive pas à m'y passionner.
Répondre
Publicité