Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 décembre 2007

Top 5 de novembre

Et oui, déjà un an que je vous livre le classement de mes meilleures lectures du mois.

Et comme le mois est déjà bien entamé, je vais essayer d'être rapide.

8579N° 1 :

Mighty Avengers.
Et oui, une nouvelle équipe de Vengeurs a fait son apparition ce mois-ci.
Et quelle équipe, outre le nouveau maître du monde Marvel, Iron Man, on a le droit à Miss Marvel, La Guèpe, Wonderman, la Veuve Noire et Arès, qualifié comme un bon compromis entre Thor et Wolverine.

Du très bon avec en plus, une relation ambiguë entre Stark et Miss Marvel qui semble très prometteuse...

N° 2 :18989986

JSA 10.
Simplement parce qu'il s'agit peut-être là du meilleur titre de DC et qu'en plus, on y retrouve des morceaux de Kingdome come, dessinés par le maître en personne : Alex Ross.

L'arrivée du Superman mature, semble vraiment intéressante et j'ai hâte de voir où Johns et Ross vont nous emmener.
ET en plus, c'est toujours Eaglesham aux dessins....

newavenillu3N° 3 :

Illuminati.
Cette série que je n'avais pas suivi jusqu'à présent, est superbe.
Ce petit plongeon dans le temps avec une équipe de leaders totalement inédites jusqu'à présent, est une très bonne surprise.

Outre les superbes dessins de Cheung, le concept de Bendis rajoute un max de "crédibilité" à des storylines qui il y a quelques décennies pouvaient se terminer de façon un peu naïves.

Là encore, j'attends d'en voir plus et j'espère que la suite sera du même niveau.

N° 4 :jla_2

JLA 2.
Là encore, il s'agit de la renaissance d'une des équipes les plus célèbres du comicsverse et 80 % du fun de la lecture vient de l'apport de nouveaux personnages et donc, d'une équipe totalement inédite.

C'est drôle, après des décennies d'immobilisme (ou presque) dans la composition des équipes, les compagnies ont enfin compris, que les concepts restaient attractifs à condition que les lecteurs aient ce qu'ils demandent :
Des scénarios de qualité et des surprises, tout en respectant les concepts de bases et les personnages.

Merci à Meltzer et à Benes pour le travail accompli.

19309081N° 5 :

Invincible 46.
Il est de retour ! Mark Grayson, fils d'une terrienne et d'un viltrumite est enfin de retour dans les rayons des les comics-shops.
Après un retard de 2 mois, on a enfin droit à la suite des aventures du Kirkmanverse.
Si l'aventure sur terre, n'a que peu d'incidence sur l'intrigue générale, c'est à des milliers d'années lumière que l'essentiel se joue...

Je le dis et je le répète, cette série est géniale, lisez Invincible !
Et pour vous aider, voici quelques pages gratuites : http://hiddenrobot.com/IDAILY/
A suivre, car à cette adresse, vous trouverez tous les jours une page d'ajoutée...

Publicité
Commentaires
Publicité