Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
24 décembre 2006

Le come-back de l'année

9013105Qui dit come -back dans l'univers des comics dit en général résurrection.
Et qui dit résurrection dit à 99% X-Men.

J'en veux pour preuve sur 2006 les résurrections de Magnéto, Psylocke et Colossus.

Magnéto qui a (il me semble) disparu après house of M, Psylocke qui revient tout doucement en tant que meilleure amie de Rachel grey et surtout, Colossus qui revient enfin d'entre les morts pour prendre une part active au destin des X-Men.

Vous l'aurez compris, le Durandal du Come-back 2006 revient au colosse d'acier, Peter Rapsoutine alias Colossus.astonishingxmen6
Pourquoi lui ???
Simplement parceque son retour a fait de lui un pilier de l'équipe Astonishing X-Men.
En effet, selon moi, Colossus n'a jamais été exploité à sa juste mesure et ses hauts faits ont été trop rares au cours de ses dernières années. Il était devenu ennuyeux et finalement n'avait plus sa place au sein des X-Men.
Heureusement Mr Whedon a eu la bonne idée de nous le ramener et d'en faire une star de sa série et de lui apporter un peu de prestige (Amen).
Colossus semble enfin trouver une vrai place au sein de l'équipe et il redevient aussi important que les autres membres de l'équipe. Son retour a été dignement mis en scène durant la première saga de la série et, j'ai vraiment senti que Joss Whedon aimait les X-men de mon enfance (l'ère Chlaremont/Byrne) et qu'il voulait ramener du prestige à ses personnages qui avaient été malmenés depuis quelques années.
On a même eu droit a un fast-ball special qui a permis de vaincre le méchant de l'histoire.

Je l'ai déjà dit dans plusieurs de mes posts, les X-Men sont de retour au top, et Colossus fait (pour une fois) partie du lot.

A+

Publicité
Commentaires
Publicité