Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Marvel Icons 20 (décembre)

Commençons par le commencement.marvel_icons_c20

New Avengers :
Trop fort, Bendis au scénario et Mac Niven aux dessins nous signent là un épisode haletant et très bien raconté en ne nous montrant à aucun moment les Vengeurs...
Vraiment excellent.
En effet, ATTENTION SPOILER !!! une menace venue de l'espace s'écrase en Alaska, décimant tous les habitants de la ville dans laquelle il a eu la bonne idée de s'écraser.
Et ou, "il", car il s'agit d'un personnage (que vraiment je ne reconnais pas) qui dégage une énergie destructrice. On suit donc sa cavalle à travers les yeux du Shield et de leur nouvelle patronne qui suivent la menace en évitant autant que faire se peux d'appeler les Vengeurs à la rescousse (leurs relations sont tendues depuis la disparition de Fury).
Mais quand la menace traverse la Canada en atomisant la division alpha pour en suite se diriger vers les states, l'heure n'est plus aux rancoeurs...Vengeurs Rassemblement !!!

Captain America :
Ed Brubaker et Mike Perkins font avancer tout doucement l'intrigue avec Cap toujours à la recherche du Soldat de l'hiver (un ex super assassin de l'est) que Cap soupçonne d'être Bucky...
Les dessins sont sublimes et chaque mois c'est un régal de voir ce qu'il est possible de faire avec un perso aussi classique que Cap. Encore une fois, le secret est dans la "ré-invention" des origines de nos persos préférés. On ne change rien mais on rajoute une dose de mysère lié aux origines de nos persos préférés (et oui c'est Brubaker qui est derrière l'excellent X-Men Deadly genesis, qui suit la même recette).

Les 4 Fantastiques :
Malgré les scénarios de Straczynski et les excellents dessins de Mc Kone, j'accroche pas. Tout simplement j'ai jamais été un grand fan des F.F. et je comptais sur cette revue pour m'y mettre mais j'y arrive pas.
Et pourtant j'avais bien aimé le film...Sinon pour l'intrigue : ça bastonne avec Hulk.

The Pulse :
L'histoire de cette ex super-héroïne, toute jeune maman et amoureuse de Power Man (le papa) est très sympa c'est certain, mais de là à crier au génie...
En fait, j'ai du mal avec le style de dessins de Michael Gaydos.
Et puis j'attend avec impatience le retour des Young Avengers qu'on a à peine eu le temps de découvrir mais qui ont été pour moi une des meilleurs séries de l'année. J'espère que c'est Cheung qui assure les dessins.
Vivement 2007.

Publicité
Commentaires
Publicité