14 avril 2014

Close-Call-Comics le sketchbook

CCCSB

Maxime Garbarini, le génial dessinateur de Heroic Patrol (plus connu sous l'ancien titre titre de Saga) sort son skecthbook :

MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE ÇA !??
c'est mon tout premier sketchbook, pardi!
48 pages, couleur
plus de 95% de dessins inédits
format 17x26 comme un vrai comics, roooooh !

Il est édité par Pulp's Comics et sera disponible dès aujourd'hui à la boutique, 9 rue Dante à Paris.
Je l'aurais avec moi sur les prochains festivals ( Le Rayon Vert - festival BD, et le Lyon BD - Comic'Gone notamment) ou vous pouvez me le commandez ici surFacebook via message privé avec une dédicace en prime bien sûr !

Pour plus d'infos sur Close-Call-Comics c'est par ici.

Posté par Laurent CHV à 16:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Captain America 2

capam2

ATTENTION CET ARTICLE NE CONTIENT AUCUN SPOILERS ET

Et oui, ça y est j'ai enfin vu le dernier né des films Marvel : Captain America 2 le Soldat de l'hiver.

Comme Bruce, j'ai adoré !

Enfin un film de super-héros qui a tout d'un grand :

De l'action, de l'intrigue, un scénario qui se tient et qui fait appel à nos neurones, du gigantisme (avec les héliporteurs) et des personnages secondaires de folie.

J'ai envie de vous dire tout est bon dans ce 2ème opus.

- L'action tout d'abord, digne d'un Jason Bourne, les super-pouvoirs en plus,

- L'intrigue, là encore digne d'un Jason Bourne avec une belle théorie du comlplot,

- Le scénaro qui surprend agréablement le spectateur (malgré quelques "ficelles scénaristiques" que l'on voit venir de loin), on se surprend même à avoir peur pour le héros étoilé... De plus, la fin du film va changer tout l'univers des films Marvel  à venir.

- Le gigantisme avec des scènes digne d'un Robotech de toute beauté,

- Et enfin, le top du top : des personnages secondaites absoument géniaux. Je pense là à Winter soldier et Sam Wilson.
Bien sûr il y a aussi Black Widow, Fury, les agents du Shield etc. Même Batroc est pas mal du tout.

En bref un très bon film et peut-être selon moi le meilleur des films Marvel à ce jour.

Donc pour ceux qui hésitent encore, FONCEZ !!!

 

Posté par Laurent CHV à 15:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 avril 2014

The Amazing Spider-Man : le destin suédé d'un héros

Source: Externe

Plus que deux semaines avant de découvrir au cinéma les nouvelles aventures de Spider-Man, et vous rongez votre frein en cherchant la moindre info ou bande-annonce ? Ou bien vous commencez à en avoir marre de toutes ces satanées vidéos qui sortent tous les deux jours et déflorent le film ? Dans tous les cas, nous avons une bonne nouvelle pour vous : le trailer d'Amazing Spider-Man 2 en version suédée !

Quoi ? Vous ignorez ce qu'est un film suédé ? C'est un film importé de Suède, du moins selon les gérants du vidéo-club "Be Kind Rewind" (Soyez sympas, rembobinez) dans le film éponyme de Michel Gondry - dont je vous conseille plus que vivement le visionnage. En réalité, c'est une tactique qui consiste à refaire en un temps record un film déjà existant avec les moyens du bord.

Et là, c'est Cinefix qui s'y colle !

Posté par Floriann à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

On a retrouvé le Docteur Strange !

20-strange-costume-B

"Aujourd'hui, c'est gromanche, et on ne fait rien, comme des gros manches." Quoique... En fait, chez Comixheroes, on fait des heures supplémentaires pour vous apporter un peu de magie dominicale. Et bien sûr, qui dit magie dit... Garcimore ? Zatanna ? Mandrake ? Ewen Merrick ?

Non, parce que comme vous êtes malins et que j'ai déjà tué le suspense deux fois, vous savez qu'il s'agit du Sorcier Suprême : Docteur Strange !

Et si vous connaissez vos classiques, vous n'êtes pas sans savoir que ce célèbre personnages de Marvel Comics a eu droit à une première adaptation télévisée en 1978, avec Peter Hooten dans le rôle principal ! Et grâce à la magie d'Internet, ce téléfilm toujours inédit en DVD/BluRay (je ne me prononcerai pas sur des éditions Beta/VHS, car je ne sais pas si ce film a eu droit à une commercialisation) est à présent visible du commun des mortels !

Alors oui, la qualité de l'image est perfectible et il n'y a pas de sous-titres, mais le fan curieux devrait y trouver son compte.

Posté par Floriann à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 avril 2014

Betrand Keuftérian a besoin de vous !

BK4-done

Rappelez-vous : Phylactères a commencé à sortir voici quelques années un french comic de science-fiction, situé à Metz, et nommé Bertrand Keuftérian, chasseur d'extraterrestres. Après un détour par l'application numérique ComiXology, les aventures de Bertrand, toujours signées par Guillaume Mathias, font l'objet d'un léger ravalement de façade (comprenez : redessinées en partie) en vue d'une sortie en album cartonné !

 

BertrandKeufterian1-v2-18

Mais le monde de l'édition étant ce qu'il est, l'auteur et le petit éditeur ont besoin de réunir 2000€ afin de sortir cet album d'une centaine de pages (soit 4 épisodes) dans les meilleures conditions possibles. C'est ainsi qu'ils font appel à vous, en proposant bien sûr des contreparties différentes selon les sommes données. Et le projet est à 43% de son financement, ce qui veut dire ce que n'est pas encore gagné, donc on vous encourage à précommander cet album qui le vaut bien, ou au moins à faire passer le mot !

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/bd-bertrand-keufterian

Posté par Floriann à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Hades n°1 Dispo

Cover_HADES-1

Et oui, c'est officiel le dernier né des titres Aelement comics est désormais disponible partout dans l'univers !

La série SF signée des frères Wzgarda est dispo sur la boutique du site mais aussi sur le plateformes de téléchargements numériques.

Toutes les infos ici.

Pour la preview c'est par ici.

Et pour le teaser c'est en dessous :)

 

Posté par Laurent CHV à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 avril 2014

Défi illustré Sup'Héros (pour Supplément'Héros) : Mikros attaque !

1977267_724973400900074_1299965021_n

C'est sous un titre digne de notre Emmessem national, que le monde entier nous envie sans le savoir, que nous vous présentons une illustration bonus réalisée par ST, fier d'avoir décroché la médaille d'argent au défi illustré Sup'Héros/Jean-Yves Mitton. Et pour le remercier, nous vous donnons aussi l'adresse de sa page Facebook. Allez lâcher quelques "J'aime" dessus, ça vaut le coup !

Merci à toi, ST, pour ces chouettes participations !

 

05 avril 2014

Forgotten Generation 0 de retour en téléchargement

00-Couverture

Souvenez-vous : c'était en 2009, alors que les projets liés aux french comics fleurissaient de part et d'autre de la Toile. Au début de cette année-là, Florian R. Guillon (votre serviteur) et Sophie Rumo ont officialisé leur projet secret de créer un fanzine indépendant pour promouvoir les nouveaux auteurs désireux de développer leurs idées en toute liberté. Le nom de ce fanzine ? Forgotten Generation.

En décembre 2009, c'est avec le renfort d'Edwin Boyer et Pierre Champion qu'arriva sur le web le numéro 0, encore hésitant sur sa forme, mais présentant au public les piliers qui évolueront sous la bannière d'Arcadia Graphic Studio : World Justice (de Sophie Rumo), Sentinel, Raphael (deux séries d'Edwin Boyer) et Dark Fates (de votre serviteur). Pour compléter le tableau, c'est The Green Claw (comic de Jack Cole, traduit par Fabien Delatour) qui clôture cet essai.

La première pierre du Multivers en fusion est alors posée, et après divers revers de fortune, c'est en mars 2011 que paraît le numéro 1, puis vinrent ensuite les numéros 2 et 3, plus les projets en ligne constitués de nouvelles, traductions et webcomics. Le Multivers s'enrichit graduellement avec Lord Corlatius, Drak Béryl, Warlords, Jenny Everywhere, Dr Hine, L'avènement, Atoman, Jane Drake, Ghost Woman, et surtout Esprit Vengeur, qui pose les bases d'un univers partagé chez Arcadia, instaurant une continuité née des créations arcadiennes et des comic-books américains traduits pour le fanzine. Comme il serait fastidieux de nommer tous ceux qui ont mis la main à la pâte au fil des années, je vous invite à consulter notre site Internet.

 

crossover-inkC

A l'heure où l'association Arcadia Graphic Studio est en pleine expansion, il est temps de faire (re)découvrir aux nouveaux arrivants le chemin parcouru depuis plus de cinq ans et de proposer à nouveau ce numéro 0 dans un fichier PDF gratuitement téléchargeable, en tous points conformes à l'original. Une mise à jour pour le Free Comic-Book Day est prévue, afin d'harmoniser avec les numéros suivants.

Pour l'heure, cliquez ici pour lire et télécharger Forgotten Generation numéro 0 !

 

03 avril 2014

Du luc besson

Voici une bande annonce avec un grand A

Lucy !!!!!! Film de luc besson qui sort en France le 6 août 2014,

Avec Scarlett Johansson  et oui on a tellement l'habitude de la voir en rousse que l'on avait oublié quel était blonde 

20549077

Morgan-Freeman-and-Scarlett-Johansson

et morgan freeman 

A la suite du kidnapping de  lucy  pour servir de mulet , on lui  implante de son estomac un sachet  mystérieux produit, mais rien ne ce passe comme prévus et elle est contaminé par ce produit  la jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer ainsi que des pouvoirs métaphysique elle acquiert des pouvoirs illimités mais ou cela va-t-il s'arrêtter 

lucy_film_le_plus_cher_jamais_realise_par_luc_besson_2

Posté par BRUCE BRUTUS à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 avril 2014

Sup'héros challenge les résultats !

sup_heros_accueil - copie (1)

Et oui, on y est !!!

Grâce à notre partenaire Original Watts, il est temps de désigner les vainqueurs du dernier défi illustré en date...

Les vainqueurs désignés par Original Watts sont :

 

N° 3 qui remporte un exemplaire "simple" de Spécial Origines Sup'héros :

 

95014612

Et oui, l'Archer blanc au féminin by Johann.

Félicitations Johann, ton archère est de toute beauté avec une belle impression de noblesse.

 

N° 2 qui remporte un Spécial origines collector d'une valeur de 45 € :

 

ultiMikros

Ultimate Mikros signé ST !!!

Un nouveau challenger qui atteint le podium du 1er coup, moi je dis bravo :)

 

Et enfin à la 1ère place voici donc le grand vainqueur remporte l'albume L'archer blanc collector d'une valeur de 59 € :

 

94757771_o

Et oui Vincent, c'est toi qui remporte le gros lot avec cette magnifique illustration du magical trio : Mikros, Saltarella et Big Crabb.

Bravo à nos 3 gagnants et aussi à tous les participants, car, il faut bien le dire, ce défi a été une vraie réussite !

Du coup, on cherche pour en relancer un sous peu...

Et sinon messieurs les gagnants, il me faut à présent vos vrais noms de la vraie vie et vos adresses.

Et pour terminer encore merci à notre sponsor qui a même mis en jeu un lot supplémentaire face à tant de créativité et de fun.

Merci Original Watts !

Posté par Laurent CHV à 20:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

  1  2  3  4  5    Fin »