22 octobre 2014

Le DC Cinematic Universe sera lancé en 2016 (Ou pas)

Avec une rentrée chargée en projets télévisuels, suite au succès fulgurant d'Arrow et de sa série The Flash, beaucoup de questions se sont posées à propos de l'Univers Cinématographique qui découlera de Man of Steel. Quels héros vivront dans le monde qui a connu la Bataille de Métropolis ? En dévoilant un calendrier présentant les plans des prochaines grandes sagas à venir, Warner Bros. a donné la liste de dix films inspirés des comics de la Distinguée Concurrence - en plus d'une nouvelle trilogie tirée des romans de J.K Rowling, coexistant avec Harry Potter et de trois suites à La Grande Aventure LEGO dont une centrée sur Batman - répondant presque à quelques interrogations des spectateurs.

BVSDOJ_Logo

Batman v Superman : Dawn of Justice prévu pour le 25 mars sera la suite directe des aventures sur grand écran de l'Homme d'Acier, mettant une seconde fois en scène Henry Cavill dans le rôle principal. Ce dernier affrontera Ben Affleck dans la peau du milliardaire et justicier Bruce Wayne qui a perdu un satellite lors de l'affrontement entre les deux Kryptoniens. Réalisé par Zack Snyder le film introduira les premiers éléments liés à la future Ligue de Justice comme Wonder Woman, incarnée par Gal Gadot. L'histoire est signée par David S. Goyer, showrunner de la série Constantine. Jusque-là, aucune contradiction avec ce qui a été fait à la télévision. On pourrait même imaginer que tout soit lié. 

Arrow_SuicideSquad

Suicide Squad annoncé pour le 5 août 2016 pourrait en revanche poser problème. En effet, le groupe de super-vilains agissant pour le gouvernement est déjà apparu dans Arrow et il semblerait que la distribution et l'histoire diffèrent. Si on pouvait comprendre les propos de Geoff Johns expliquant son souhait de ne pas brider la créativité des auteurs en imposant un univers partagé et transmédia, on peut lui reprocher à lui qui est impliqué dans toutes les adaptations audiovisuelles de DC de ne pas tenter de maintenir une cohérence. Rien n'est encore perdu si le Suicide Squad du long-métrage est une nouvelle équipe ne reprenant aucun personnage - ou le cas échéant faisant l'effort de reprendre un acteur, on pense notmament à l'utilisation de Deathstroke ou à Amanda Waller, chef de l'A.R.G.U.S - apparu dans la série sur l'Archer Vert. Mais ce n'est pas en bonne voie. 

BVSDOJ_WW

Le 23 juin 2017, Wonder Woman offrira un film solo à une super-héroïne. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agira de la princesse des Aamazones, et fille de Zeus. Si tout va bien, elle sera toujours jouée par Gal Gadot. En termes de chronologie - même si, on ne sait jamais et que l'inverse pourrait être annoncé dans quelques semaines - le film devrait se dérouler entre les événements de Batman v Superman : Dawn of Justice et le suivant...

JLW

...Justice League Part One qui arrivera le 17 novembre 2017 ! Le titre dit tout : Zack Snyder prévoit une trilogie où les super-héros se rencontrent dont son Batman v Superman sera le premier volet. Les deux parties de Justice League en seront donc la conclusion. On retrouvera au moins Superman, Batman et Wonder Woman. La clef pour rester cohérent avec The Flash et Arrow serait de ne faire apparaitre que les méta-humains qui n'ont pas encore été vus ou au moins d'utiliser Stephen Amell en tant qu'Olivr Queen et Grant Gustin sous les traits de Barry Allen. Encore une fois, ça s'annonce compliqué. 

Flash_FBCover3

Un film The Flash éclairera les salles obscures le 23 mars 2018. Une bonne nouvelle, vraiment ? Ca aurait pu, si l'acteur chisi pour incarner le Bolide Ecarlate n'avait pas été Ezra Miller. On ne doute pas des capacités d'un acteur issu de comédies, mais il faut reconnaitre qu'il s'agit d'un énorme doigt d'honneur à la série éponyme de la chaîne The CW. Dans les comics, plusieurs hommes ont porté le costume. On peut supposer que le héros du film ne sera pas Barry Allen mais Wally West. Ce faisant, il resterait tout de même un problème avec les liens de parenté que le jeune homme pourrait entretenir avec l'Iris West de la série. Serait-il alors Jay Garrick au risque de s'attirer les foudres des puristes ?

momoa-610x250

Jason Momoa sera le Roi d'Atlantide dans Aquaman, le 27 juillet 2018 ! Il semblerait que le personnage apparaisse dès Batman v Superman : Dawn of Justice, et il n'a encore été fait mention de son empire perdu dans aucune des séries actuellement diffusées. Constantine et les mystères paranormaux qui l'entourent changeront peut-être la donne. A part une incompréhension totale à propos des réactions de l'acteur sur les réseaux sociaux lorsque les fans ou les journalistes abordaient la question de son rôle, on ne peut rien dire de plus. 

BlackAdam

Solide comme The RockShazam apparaitra comme par magie au cinéma le 5 avril 2019. Avec Dwayne Johnson dans le rôle de l'anti-héros Black Adam ! C'est là que le concept d'univers partagé devient encore plus flou du côté de DC où les responsables ont annoncé que Shazam ne serait pas membre de la Justice League, et qu'ils n'étaient même pas encore sûr qu'il se trouverait dans le même monde. 

8LvkxqP

Pourtant, le film sera suivi le 14 juin 2019 de la seconde partie de Justice League avant Cyborg le 3 avril 2020 et Green Lantern le 19 juin 2020. 

Vous l'aurez compris, les liens entre les 4 séries estampillées DC n'étaient déjà pas très clairs, et le transmédia, malgré des solutions trouvées par votre rédacteur préféré s'annonce inexistant. La possibilité que certains films puissent ne même pas faire partie du DC Cinematic Universe est affligeante surprenante.

En 2016, l'univers partagé de Marvel Studios s'élancera dans une Phase 3 au cinéma comme à la télévision. Pendant ce temps, celui de DC commencera à peine à se mettre en place, et il se pose déjà des barrières qu'il aurait été facile de contourner avec un minimum de rigueur de la part des scénaristes. On se demanderait presque si les dix films annoncés, en plus de nouveaux Batman et Superman ont été placés les uns après les autres de la façon la plus hasardeuse possible par la Warner uniquement pour concurrencer Disney mais sans véritable plan. Une régression narrative. Aux auteurs de contredire cette dernière affirmation. 

 

19 octobre 2014

Introducing the Formidables !

Formidables

Chris Malgrain, vous présente sa dernière création :

The Formidables :

 

Et rien que pour vous voici le synopsis officielle :

"Dans l'Amérique puritaine de 1959, empreinte de forts sentiments racistes, homophobes et athéophobes, cinq super-héros se dressent pour sauver le pays de l'anéantissement."

 

Posté par Laurent CHV à 21:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 octobre 2014

Marvel Studios, en route vers Civil War ?

Du 9 au 12 octobre a eu lieu New York Comic Con. L'occasion pour la Maison des Idées de dévoiler ses plans pour le futur, tant en comics qu'au cinéma et à la télévision. Mais pourra-t-on en 2015 et dans les années à venir, faire la différence entre les supports sur lesquels évoluent les héros créés par Stan Lee et ses successeurs ? Elements de réponse, infos et décryptage dans un article qu'on espère aussi cool que cette introduction.

DD_Costume

D'abord, Marvel Television a révélé une première image de Charlie Cox en costume. Ce Daredevil sera donc au moins physiquement inspiré de la saga The Man Without Fear signée par Frank Miller.

Au-delà des premières images, le showrunner Steven S. DeKnight et le réseau Netflix ont annoncé que la série serait intégralement disponible en streaming vidéo à la demande dès le 1er mai 2015. Soit le jour de la sortie d'Avengers : Age of Ultron aux Etats-Unis - rappelons pour les 2 du fond qui suivent pas que le film réalisé par Joss Whedon arrivera dans les salles obscures françaises le 29 avril. 

Cette date de sortie est tout à fait symbolique pour Daredevil. Est-ce que ça implique que si les événements de la série Agents of S.H.I.E.L.D mènent à l'Ere d'Ultron et en subiront sûrement les conséquences, le show sur le justicier aveugle en découlera ? Matt Murdock deviendra-t-il un héros parce que les Avengers n'ont pas réussi à le protéger ?

L'enjeu des séries commandées par Marvel sur Netflix a toujours été de rassembler des héros urbains sur le long terme. Les Defenders vont-ils se placer comme les héritiers d'un monde qui aura perdu ses idoles mais qui devra continuer de faire face à des menaces inarrêtables ?

TheEndIsFourever

Pendant la convention, les auteurs de Marvel Comics ont également pu parler des events qu vont bientôt venir secouer la Terre-616 et les mondes parallèles qui l'entourent. On parle beaucoup de The End is Fourever, une  fin avec un titre trouvé sans trop de difficultés pour Fantastic Four, la série de bandes dessinées qui a lancé tout le reste en 1961.

Mais il est aussi question de No More Mutants, un arc scénaristique qui doit son nom aux célèbres mots prononcés par la Sorcière Rouge à la fin d'House of M, condamnant l'homo superior à une quasi-extinction, jusqu'à La Croisade des Enfants, à l'issue de laquelle la fille de Magnéto a annulé son sort.

Pour certains, un tel projet annoncerait la fin de X-men. Marvel et Disney feraient d'une pierre eux coups en se débarassant sur papier des héros qui appartiennent sur écran à la Fox, pas décidée à partager son univers. Une théorie du complot que tend à infirmer Tom Brevoort, vice-président des publications qui explique qu'il s'agirait d'un événement avant tout centré sur les Avengers. Plus de mutants et ça ne concerne pas les frères de Cyclope ? Est-ce que ce n'est pas pire ?

D'autant que l'équipe de Captain America et Iron Man aura déjà beaucoup à faire au cours de cette année 2015. Entre l'arrivée de nouveaux crossovers comme Black Vortex et le retour d'anciens comme Secret Wars, ils vont vite manquer de temps. Mais ils en auront quand même assez pour se battre entre eux.

CW2

Civil War, la saga la plus épique de l'ère moderne des comics va revenir cet été, une nouvelle fois sous l'égide de Mark Millar et de Steve McNiven ! On ne sait pas quels en seront les tenants et aboutissants mais si on en croit cette sublime couverture, il est fort probable que Tony Stark et Steve Rogers s'affrontent de nouveau. Et Peter Parker comme un enfant de parents difforcés se retrouvera ancore au milieu.

L'excitation est à son comble. Mais elle redescend quand on se demande ce que ça va raconter. Après Secret Invasion, après Heroic Age, l'abolition du Registration Act et même après Avengers vs X-men, seuls certains héros mutants peuvent être considérés comme hors-la-loi aux yeux du S.H.I.E.L.D.

Alors pourquoi une seconde Guerre Civile éclaterait ? Un des deux piliers des Vengeurs se rangerait au côté de Scott Summers ? L'hypothèse d'un remake ne serait pas non plus à écarter. Dans tous les cas, le fait que le plus connu de tous les événements Marvel, celui qui a fait (re)venir une quantité considérable de lecteurs, soit relancé l'année où sort le blockbuster le plus attendu du monde depuis 2012 n'est pas annodin.

IronCap

Le premier film qui fait suite à Avengers : Age of Ultron, ouvrant la phase 3 du Marvel Cinematic Universe sera le troisième opus de Captain America réalisé par les frères Russo. Après un Winter Soldier qui a mis fin à l'Ere des Héros et fait tomber le S.H.I.E.L.D, les deux réalisateurs vont-ils faire de l'Ere des Miracles une période de guerre fratricide ? 

C'est ce qui est suggéré suite à cette annonce : Robert Downey Jr sera dans le long-métrage ! Et en tant que Tony Stark, il soutiendra une loi contraignant tous les super-héros à révéler leur identité au gouvernement : le Registration Act. En symbole de liberté, le personnage joué par Chris Evans s'y opposera.

Evidemment, il ne s'agit que de la première étape d'un plan encore plus vaste conçu par le président de Marvel Studios, Kevin Feige. L'idée est clairement d'introduire Civil War et d'en faire le fil rouge de tous les films qui précédront Avengers 3 voire '4 - excepté peut-être Guardians of the Galaxy 2 - et de pousser encore plus loin les limites de cet univers cinématographique. 

Le concept s'appliquant également à la télévision, on peut imaginer que les personnages d'Agents of S.H.I.E.L.D seront les premiers à voir arriver le Registration Act mais aussi supposer que cette loi n'est pas arrivée par hasard. Daredevil fera partie d'une vague de nouveaux héros nés après Avengers : Age of Ultron. En comptant les nouveaux "miracles" et autres surhumains qui seront inclus dans le blockbuster, on se doute que le gouvernement américain se devra de réagir.

Alors, le retour de Mark Millar et de Steve McNiven aux commandes de leur saga fétiche en comics est-elle simplement un genre de panneau géant sur l'industrie des comics qui dirait "LISEZ-MOI, ROBERT DOWNEY JR VA JOUER DANS UNE ADAPTATION DE MOI" ? Certains peuvent le penser. Mais d'autres possibilités sont envisageables.  

AgeOfUltron

On sait que dans la foulée du retour de plusieurs grands crossovers en comics, Marvel a annoncé Age of Ultron VS Marvel Zombies. A priori rien à voir avec le film ou l'univers cinématographique. Joss Whedon n'a fait qu'emprunter le titre de la saga écrite par Brian Michael Bendis parue en mars 2013.

Mais l'idée qu'autant d'events soient relancés en 2015 a fait germé une théorie dans la tête de votre rédacteur préféré, qui mène enfin à la conclusion de cet article. 

Le Marvel Cinematic Universe se dirigera indéniablement vers Civil War au cinéma comme à la télévision dès la fin d'Avengers : Age of Ultron. Et si cette grande entreprise se déclinait en comics ? 

Avec The end is fourever et possiblement No More Mutants, Marvel et Disney vont éclipser sur papier les séries qui ne leur appartiennent pas audiovisuellement. Spider-Man est un cas à part, Sony parlant de plans de fusion relativement flous, il pourrait être pris en compte dans le nouvel univers en train de se constituer. Un univers transmédia où coexisteraient cinéma, télévision et comics. 

On ne parlerait pas alors de réécriture temporelle directe. Mais avec les différents problèmes qu'a subi le continuum espace-temps de la Terre-616 depuis Marvel NOW! on peut supposer que "la révolution en marche" dont parlait le slogan était en réalité une fusion progressive. Qui arrivera bientôt à son terme. c

 

 

 

14 octobre 2014

Star One by Fab

Fabrice Peluso est fan de comics et plus spécifiquement de comics made in France.

Voici donc rien que pour vous l'occasion de découvrir ou re-découvrir les french super-héros, grâce à sa page Facebook Multivers France Comics.

Ce soir c'est le drapeau européen qui est mis à l'honneur avec Star One :

Golden star

 

Posté par Laurent CHV à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Ghost sur Ulule !

ghost

Ghost est un personnage de comic-book créé par Eric Luke et Adam Hughes en 1993 chez Dark Horse Comics

 En 1993Dark Horse a le vent en poupe grâce aux licences cinématographiques, et se lance dans le comic's Greatest World, un univers de héros costumés répartis autour de quatre villes que protège Ghost.

En 2000, Francisco Ruiz Velasco participe au projet Ghost en dessinant deux albums.

ACB réimprime les premiers numéros de la seconde série consacrée à la belle fantôme.

Et pour faire vivre ce projet, ACB passe en mode financement participatif via Ulule.

Toutes les infos sur Ghost c'est ici.

Posté par Laurent CHV à 22:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Kronos de la semaine

Kronos couv

Grâce au partenariat développé avec Original Watts, je vous propose une nouvelle rubrique hebdomadaire : Le Kronos de la semaine.

Le concept ? découvrir chaque semaine un "bonus" concernant le futur intégral des aventures de Kronos créé par Jean Yves Mitton.

Cette semaine, nous poursuivons avec la méga previews que nous offre en exclusivité mondiale Original Watts.

Vous êtes prêts ?

Voici donc en exclusivité mondiale et en intégralité la PREVIEW !!!

K1-01

K1-02

K1-03

K1-04

K1-05

K1-06

K1-07

K1-08

K1-09

K1-10

RDV prochainement pour plus de bonus Kronos...

Posté par Laurent CHV à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 octobre 2014

Hero Corp dévoile l'humour des méchants

Alors que des rumeurs secouent la Twittosphère et le reste de l'Internet à propos des différents univers partagés impliquant des films et séries en train de se concevoir - ou de ne pas se concevoir - de l'autre côté e l'Atlantique, la question n'a pas encore été évoquée en France. Pourtant ce n'est pas faute de possibilités. On pourrait par exemple imaginer que Lucy donne naissance à un gigantesque Bessonverse qui s'étendrait jusqu'à la série No Limit sur TF1. Ou que, comme ce fut le cas en 2013 avec Le Visiteur du Futur, des personnages issus d'autres fictions ne viennent croiser la route de de ceux d'Hero Corp.

HC4Logo

Ce n'est sans doute pas avec l'Astérix de son frère que Simon Astier bâtira un projet 'une telle envergure. Mais pourquoi ne pas développer ce qui n'était qu'un clin d'oeil à la web série de François Descraques, réfléchir à des séries ou des films dérivés, se droulant dans le même univers ? Le scénariste / réaisateur / acteur a déjà montré de quoi il était capable à la fois en termes de création et de transmédia. Hero Corp, en plus d'être une des meilleures séries super-héroïques mondiales - parce qu'avouons que française, c'est pas hyper-compliqué - peut-être la base de quelque chose d'encore plus grand. Comme le confirme la première bande-annonce de la saison 4 : 

En attendant l'avant-première au Grand Rex et l'arrivée des noveaux dispositifs permettant d'intéragir via smartphone, ces images insistent clairement sur l'assombrissement du show déjà évoqué. Le passage de John et la marche vers la prophétie sont un vrai drame. C'est pas tous les jours, à part dans Braquo que le héros franchit la ligne. Mais la comédie ne va pas disparaitre pour autant, n'en déplaise à ceux qui ne supportent pas le ton tragicomique. Une bonne nouvelle et de quoi exciter tous les HeroCopains. En plus on voit Davy Mourier

Posté par Emmessem CHV à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 octobre 2014

Space goddesses challenge les résultats !!!

Ladies and gentleman, IT IS TIME !!!

Il est l'heure de connaître le résultat du défi illustré consacré à Vénus F., l'album SF signé Chris Malgrain.

Et grâce à Original Watts, notre généreux partenaire, ce n'est pas 1, ni 3 gagnants (comme prévus initialement), mais 5 gagnants qui sont désignés !

Voici donc les 5 participants qui remportent un exemplaire de Vénus F. :

Gagnent un exemplaire Tirage de tête (300 exemplaires numérotés et signés avec bonus externes) :

Marti :

marti 2

 et

Guillaume Hugel :

guillaume

 

Gagnent un tirage régulier :

Johann :

johann

Lost Arno :

arno VenusF-logo2

Et aussi...

Maxime St Michel pour son script de folie "Devastation" !!!

Bravo donc à nos 5 gagnants, mais aussi à chacun des participants qui nous ont régalé avec leurs illustrations.

Enfin, 1000 mercis à notre partenaire, véritable mécène de Comixheroes : Original Watts !!!

Et bien entendu, je demande aux gagnants que je ne connais pas de me faire parvenir leurs coordonnées.

A bientôt pour un prochain défi ?...

Posté par Laurent CHV à 23:34 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Netflix nous en met plein la vue pour Daredevil

Quoi de mieux que New York pour présenter le protecteur d'Hell's Kitchen ? 

La série adaptée des aventures de l'Homme sans peur arrivera en mai 2015 et si elle n'est pas passée par San Diego en 2014, elle compte bien se rattraper lors du Comic Con de la Grosse Pomme ce samedi 11 octobre ! L'acteur derrière les lunettes de Matt Murdock, Charlie Cox, sa petite-amie Karen Page incarnée par Deborah Ann Woll, son meilleur ami Foggy Nelson campé par Elden Henson et Vincent D'onofrio qui prête ses traits à son ennemi intime Wilson Fisk seront en dédicace. 

Pour accompagner cette annonce, Marvel et Netflix ont dévoilé le logo officiel du show : 

Daredevil_Logo

Daredevil arrive à New York et un peu plus tard dans le reste des Etats-Unis - et du monde, grâce à  Netflix France et la guerre pour le streaming vidéo à la demande qui vient d'éclater ? - et si on se fit à ce "visuel", ce sera proche du comics. Avec Kevin Smith comme consultant ? Peu probable, lui qui est proche de "l'Univers Cinématographique" DC. Cela étant, il a écrit une saga comparable à celle de Frank Miller sur le personnage, alors pourquoi pas ?

Actuellement, seuls des scénaristes issus de Mutant Enemy et de la Maison des Idées ont été confirmés : Steven S. DeKnight qui a travaillé sur Buffy et Angel sera le showrunner, épaulé par son collègue Drew Goddard qu a réalisé en 2012 La Cabane dans les Bois, une presque-satire sur les films d'horreur écrite par Joss Whedon et en charge de Sinister Six, un film dérivé des The Amazing Spider-Man de Sony. Le projet est aussi entre les mains de Jeph Loeb, président de Marvel Television. 

Rappelons qu'il s'agira sans doute d'une conséquence d'Avengers : Age of Ultron au cours de laquelle un super-héros aveugle mais doté de pouvoirs sera devenu un Défenseur combattant le crime. Une recrue de choix pour de potentiels Nouveaux Vengeurs ? 

Posté par Emmessem CHV à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Vénus F. disponible !!!

Et oui, c'est officiel, l'album signé Chris Malgrain est désormais disponible à la vente sur le site d'Original Watts :

10603517_701735349903874_6947389190262475467_n

Trois versions vous sont proposées : 1 VERSION RÉGULIÈRE (920 exemplaires), 1 VERSION TIRAGE DE TÊTE (300 exemplaires numérotés et signés avec bonus externes) et 1 VERSION ARTISTE EDITION (20 exemplaires numérotés et signés avec bonus externes, un original et d’autres surprises dans un coffret collector).

Caractéristiques version régulière (base commune aux 3 versions)


Comics grand format 21 cm X 30 cm, de 120 pages, dos carré cousu collé.
Couverture 4 volets, pelliculage MAT, vernis sélectif, couverture façon Science Fiction,
4ème de couverture inédite, illustration de Christophe Malgrain et son coloriste Christophe
Lacroix.
Pages de garde à volets : en intro, encrage de la couverture initiale de Vénus F., et page
sommaire façon Science Fiction. En intro, illustration inédite format panoramique en noir et
blanc, Know yourself.
Page d’accueil illustrée façon Science Fiction.
120 pages (impression offset sur papier supérieur 120g) comprenant 5 histoires
inédites 100% Science Fiction et d’une annexe de 16 pages couleurs avec des crayonnés,
guide couleur et autres petites surprises de Christophe Malgrain.

Prix de vente de la version régulière : 25 €

Caractéristiques des bonus externes réservés exclusivement à la version

Tirage de tête (300 exemplaires numérotés & signés) :


1 certificat d’authenticité illustré, sur papier 250g, en format 15 cm X 21 cm, numéroté
et signé par Christophe Malgrain.
1 ex-libris 3 volets couleur, format A5 fermé, A4 ouvert, numéroté et signé.
1 ex-libris 3 volets couleur, format A5 fermé, A4 ouvert.
1 ex-libris illustration inédite couleur, impression sur chromolux doré, format A5.
1 poster couleur 28 cm X 40 cm, couverture initiale de l’ouvrage Vénus F.


Prix de vente du Tirage de tête (à 300 exemplaires) numérotés & signés : 45 €

 

Caractéristiques des bonus externes réservés exclusivement à la version

artiste édition (20 exemplaires numérotés & signés) :


1 certificat d’authenticité illustré, sur papier 250g, en format 15 cm X 21 cm, numéroté
et signé par Christophe Malgrain.
1 dessin original numéroté et signé par Christophe Malgrain sur papier à dessin
224g, format A4.
1 plaque alu d’impression numérotée, de l’ouvrage Vénus F., au format de l’album.
1 coffret de luxe.
1 sac tissu Original Watts Vénus F.
1 ex-libris 3 volets couleur, format A5 fermé, A4 ouvert, numéroté et signé.
1 ex-libris 3 volets couleur, format A5 fermé, A4 ouvert.
1 ex-libris illustration inédite couleur, impression sur chromolux argenté, format A5.
1 poster couleur 28 cm X 40 cm, couverture initiale de l’ouvrage Vénus F.

 

Prix de vente du Tirage artiste édition (à 20 exemplaires) numérotés & signés : 120 €

Posté par Laurent CHV à 21:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

  1  2  3  4  5    Fin »