22 décembre 2014

Idées cadeaux 2014 d'Emmessem

 

Cadeaux

La nouvelle rubrique spéciale Noël de ComixHeroes a été testée par Laurent, Florian et Bruce. C'est à mon tour de proposer mes idées de cadeaux. A deux jours du réveillon, il est encore temps de finir vos achats en beauté, de trouver la cerise sur le cadeau

Alors, voilà une petite liste de ce qui fera plaisir à presque tout le monde, entièrement testé et approuvé :

AOU

En 2013, les kiosques de Panini Comics se sont mis au couleur de Marvel NOW!. Il est assez logique de les retrouver en librairie sous forme d'intégrales de sagas en 2014. Je vous conseille la plupart des séries qui ont eu cet honneur et notamment Avengers de Jonathan HickmanSuperior Spider-Man de Dan SlottUncanny Avengers de Rick Remender ou encore All-New X-men de Brian Michael Bendis. C'est d'ailleurs ce dernier qui signe le Marvel Absolute qui représente mon choix du comics idéal à offrir ce Noël.

Age of Ultron n'est pas le meilleur événement de l'univers Marvel. Néanmoins il s'agit du premier de la nouvelle ère dans laquelle s'est installée la Maison des Idées. Par conséquent, il met en place beaucoup de nouvelles trames qui seront exploitées dans les mois à venir - et dans certains intégrales de Marvel NOW! déjà sorties. 

Avec le dessinateur Bryan Hitch, Bendis rammène Ultron au premier plan pour jouer avec le continuum espace-temps, à la manière d'House of M.  L'absolute contient l'intégralité de la saga et tous les récits liés, où d'autres artistes donnent leur vision de l'événement en montrant comment leurs héros le subissent. Les lecteurs qui hésitent à se lancer dans Superior Spider-Man ou Uncanny Avengers pourraient se montrer intéressés.

Cette lettre d'adieu épique, émouvante, passionante et parfois drôle aux Avengers signée par le scénariste qui les a relancés est un point de départ idéal pour tout lecteur qui voudrait découvrir l'univers Marvel. En plus, il parait qu'Age of Ultron est aussi le titre d'un blockbuster qui sortira en avril 2015. 

Je note quand même, afin de ne pas passer pour un pro-Marvel que les différentes séries de la Renaissance DC continuent d'arriver dans les librairies grâce à Urban Comics, et que les tomes 5 et 6 de Justice League présentant Trinity War et Forever Evil sont de véritables bijoux. Dans un registre plus classique, la saga Infinite Crisis a aussi eu droit à son premier tome.

Et, quand même, parmi les classiques de Marvel, il y a Anihilation et Guardians of the Galaxy - L'héritage de Dan Abnett et Andy Lanning. En d'autres termes, la source d'inspiration DU film de l'été. 

GOTG_Bluray

Réalisé par James GunnGuardians of the Galaxy a été décrit un peu rapidement comme le meilleur film Marvel de tous les temps. Je donnerai mon avis dans mes Durandals qui arriveront aux alentours du 29 décembre, mais c'est au moins l'un des meilleurs. Ce space opera déjanté est récemment sorti en Blu-Ray, Blu-Ray 3D, DVD et même en version numérique que vous pouvez télécharger légalement. Il existe une édition Steelbook dont le boitier est une représentation du baladeur de Peter Quill, mais la version Blu-ray simple du film se suffit à elle-même, tant dans l'oeuvre elle-même que dans ses bonus, contenant notamment un reportage sur les coulisses d'Avengers Age of Ultron.

Si vous n'êtes pas fan de ces Vengeurs de l'Espace et que vous préférez quelque chose de plus ancré dans le Marvel Cinematic Universe, vous pouvez également vous diriger vers Captain America : le Soldat de l'Hiver, là aussi quelque chose d'exceptionnel signé par les Frères Russo. Ce second film centré sur Steve Rogers, en plus d'être une réussite a un impact sans précédent sur l'ensemble des oeuvres qui composent l'univers de fiction dans lequel il se déroule. Agents of S.H.I.E.L.D est d'ailleurs la première touchée. Mais la série qui raconte les aventures de Phil Coulson et son équipe n'a pas encore eu droit à une édition française. 

VDF4

C'est donc sur les créations européennes qu'il faut se rabattre pour Noël et ce n'est pas un mal. Entre la saison 3 d'Hero Corp - vendue dans un coffret contenant les deux précédentes -, la saison 7 de Fais pas-ci, fais pas-ça et la cinquième saison de Profilage, la télévision française semble ne jamais s'être portée aussi bien. Même le dernier DVD en date de Doctor Who - le spécial 50 ans contenant Le Jour du Docteur et L'Heure du Docteur - semble à la ramasse, par rapport à certaines de nos séries. En tête il y a Le Visiteur du Futur.

La dernière et quatrième saison audiovisuelle portant le sous-titre de Néo-Versailles réalisée et écrite par François Descraques est sûrement la meilleure oeuvre sortie cette année. En proposant une toute nouvelle intrigue et en repoussant les limites de ce qui a déjà été fait tant dans l'écriture que dans les moyens, tout en conservant le ton tragicomique qui a fait son succès, elle conclut merveilleusement bien la web-série et est assurément un must-have. En plus, même si vous n'avez pas vu les saisons précédentes, elle est accessible et peut vous donner envie de les voir. 

VDFMeute

Cela tant, il ne s'agit pas de la fin définitive. Une suite est parue au format numérique. Elle est écrite par Slimane-Baptiste Berhoun qui incarne le Docteur Castalfote et reprend merveilleusement bien l'esprit de la série tout en ajoutant de nouveaux éléments. Une exploration fascinante de l'univers, là aussi indépendante. Le Visiteur du Futur - La Meute, ça se télécharge ici, les 5 chapitres coûtent en tout moins de 10 euros et c'est le premier cadeau dématérialisé qu'on conseille sur ComixHeroes. 

Pour rester sur les tablettes ou les smartphones, Marvel : le Tournoi des Champions est un nouveau jeu hyper-cool et gratuit. 

DisneyInfinityMarvel

Enfin, je vous conseille Disney Infinity Super-Heroes Marvel, et je n'ai aucun argument à part : "C'est Skylanders avec mes super-héros préférés, et en plus Brian Michael Bendis a écrit les modes histoires.

 

 

 

20 décembre 2014

Idées cadeaux-comics

Evenements-Noel-Cadeau-de-Noel-76439

Dans la série idée cadeaux-comics, voici venu le temps de découvrir quelques petits trésors méconnus du grand public avec...

Les comics by Original Watts.

Cette maison d'édition spécialisée dans la ré-édition de luxe nous a offert tout au long de cette année plusieurs grands moments de l'histoire des comics français.

Donc, si vous voulez faire un cadeau original qui plaira à un enfant des années 80, foncez sur le site d'OW et commandez leurs ouvrages (livres disponibles uniquement sur le net).

Personnellement je vous recommande :

couverture_web - Copie

10603517_701735349903874_6947389190262475467_n

 

Ces albums sont disponibles en attendant un autre petit bijou, prévu pour janvier :

Kronos couv

Posté par Laurent CHV à 11:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Grégory Sand chez Wanga comics !

greg sand

Excellente nouvelle en cette période de fêtes !

LA série préparée depuis un moment par Mobias et Job a trouvé un éditeur.

C'est donc Wanga qui permettra à ce nouveau comics made in France d'exister :

Une nouvelle série annoncée chez Wanga Comics.
Gregory Sand. Scénarisée par Mobias et dessinée par Job, sera présentée aux lecteurs dans un album de 130 pages couleur.

Synopsis :

Gregory Sand est un héros des plus singuliers. Son domaine : nos rêves. Ou plutôt nos cauchemars. Monstres sous le lit, monstres du placard, Terreurs Nocturnes et bien pire encore...

Pour les affronter, Gregory Sand endossera chaque nuit le costume de nos héros préférés. C'est le quotidien du marchand de sable, Gardien des Rêves. Mais qui est-il vraiment ? Sera-t-il capable de défendre le monde des Rêves ainsi que notre réalité face aux démons de son passé ?

Un grand bravo à Wanga pour nous proposer toujours plus de nouveautés et une pensée émue pour les auteurs !

 

Posté par Laurent CHV à 11:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

17 décembre 2014

le Shazam de noël

100967030_o

GalleryChar_1900x900_JL0_var_52ab9027a66018

voici ma deuxième sélection Comics (bd ) de Noël

Shazam de Geoff Johns et Gary Frank

cela est un reboot de l'histoire de Shazam 

c'est toujours l'histoire d'un jeune Garçons qui se retrouve avec la force de superman  et dans un corps d'adulte quand il prononce le mot magique de "SAZAMMMMMMM!!!!!"

on pourrait croire que 'histoire est simpliste mais non !!!!se reboot est vraiment bien construit des les premières pages on se laisse prendre 

un grand bravo au scénariste!! qui a su reconstruire cette histoire 

que feriez vous si vous vous retrouviez dans un corps d'adulte etavec de super pouvoir? alors que vous étés un près ados ?bien des trucs adolescent bien sur!!!

shazam-1332969471

 une lecture qui ce dévore !!!et un joli cadeau de Noël pour pas chère 

téléchargement chez urbam comics pour moins de 20 euros

bon noel à vous et Shazammmmmm

 

 

Posté par BRUCE BRUTUS à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

les cadeaux de noel 2014 by bruce

J'en suis aussi 

Donc voilà ma sélection comics a offrir pour Noël

En premier lieux La guerre des étoiles au édition delcourt 

Dessiné d'apres le premier scénario de monsieur Georges lucas bien avant les star Wars du cinéma sortie en 1977 je crois

Le dessins et sublime (pour une fois encore meilleur à l'interieur que la couverture) et le scénario vraiment bien construit ,tout en étant diffèrent de l'histoire que l'on connais un certains fils rouge nous permet de reconnaître les héros .

PlancheA_230099

PlancheS_45159

Une réelle bonne surprise que je vous conseil ...non que je vous incité à acheter !!!!!

album-cover-large-24854

Verso_230099

 

Vous vous ferez plaisir  ou vous ferez plaisir à tout les amateurs de BD pas qu'au comics ,que la force des autre soit en vous 

Posté par BRUCE BRUTUS à 20:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Idées cadeaux par Floriann

100910803_o

Eh oui, il n'est pas trop tard pour ça, c'est donc à mon tour de vous fournir des idées de cadeaux !

 

 

Couv_202143Couv_202439Couv_207425harbringer-valiant-comics-paninix-o-manowar-valiant-comics-panini

 

Les nouveautés :

Je sais que ces albums ne sont pas si nouveaux, puisque sortis l'an dernier, mais ils sont indéniablement de bonnes idées cadeaux : les tomes 1 des séries Valiant chez Fusion Comics sont à 5€ ! Autrement dit, un moyen très économique de découvrir ce nouvel univers dont chaque série possède son ton propre et original. La gamme a de quoi satisfaire tout lecteur.

 

Batman-la-légende98752645

 

Les archives :

Batman, la légende est l'édition intégrale des épisodes de The Brave And The Bold illustrés par Jim Aparo et scénarisés par Bob Haney. Dans ce copieux premier tome, ce sont les 22 premiers épisodes de Jim Aparo qui sont proposés. Les amateurs des comics des années 1970 seront aux anges, avec des récits tour à tour sérieux et plus légers, et un Batman très humain allié à chaque épisode à un autre héros de DC Comics. Des épisodes méconnus qui apportent de la fraîcheur dans la production Batman d'Urban Comics. Ceux qui ont aimé le dessin animé Batman - L'alliance des Héros et ses BD dérivées apprécieront tout autant de replonger dans ces histoires qui n'oublient pas la fantaisie.

 

Mikros Archives en est à son deuxième tome chez Delcourt. Toujours aussi inspiré par les canons du Marvel des années 1970-80, Jean-Yves Mitton sort de nouvelles menaces pour son trio de sup'héros, ainsi qu'un nouvel allié (le Dr Ziegel, ami de Photonik), et nous emmène dans les paysages de Provence pour conclure de manière surprenante l'histoire des envahisseurs Zviss. Une belle réédition en noir et blanc pour des épisodes jamais reparus depuis leur première publication dans Titans.

 

9782756040240v

 

La BD franco-belge :

Les amateurs de l'univers de la Brigade Chimérique savent que Metropolis est un concept déjà évoqué dans l'aventure des super-héros européens. Seulement, le scénariste Serge Lehman, associé au dessinateur Stéphane De Caneva, détaille en profondeur ce concept de mégapole européenne uchronique en brouillant les pistes, puisque l'appartenance à l'univers de la Brigade est plus qu'incertaine, et les emprunts faits à l'Histoire et à la littérature ont de quoi décontenancer. Le résultat, c'est un thriller à tiroirs en quatre albums, dont deux sont déjà parus cette année. Si vous avez aimé les intrigues humaines et historiques de la Brigade Chimérique, c'est l'occasion d'en reprendre.

Albator-3D-Film-2013-

L'audiovisuel :

Le plus célèbre pirate de l'espace, Albator, est de retour dans une nouvelle aventure en images de synthèse, avec une 3D vraiment prenante (les possesseurs de télés 3D en auront enfin pour leur argent) et une nouvelle intrigue. Le film de Shinji Aramaki propulse l'Arcadia dans une aventure inédite, fidèle à l'esprit du manga de Leiji Matsumoto, à la fois nihiliste et pleine d'espoir. Chaque nouvelle aventure d'Albator ayant lieu dans un univers différent, on ne peut pas parler de reboot. Que vous soyez néophyte ou nostalgique, une chose est sûre : vous n'avez jamais vu Albator comme ça !

Et si vous voulez prolonger l'expérience, sachez qu'une intégrale du manga Capitaine Albator (l'histoire qui a servi de base à la série animée Albator 78, soit le combat contre les Sylvidres) est sortie l'an dernier chez Dargaud et que je la conseille vivement !

 

J'espère que cette petite sélection aura pu vous aider, et passez de joyeuses fêtes !

14 décembre 2014

Idées cadeaux-comics

100833977_o

Les fêtes approchent, alors forcément, on continue notre petit tour des idées cadeaux-comics que l'on vous recommande.

Ce soir on va faire un tour du côté des super-héros français et plus particulièrement du côté historique du phénomène.

Et pour cela, une seule idée cadeau, LE livre de Xavier Fournier, consacré aux super-héros français.

Outre le côté, découverte d'une foultitude de personnages costumés d'origine française, ce livre aura comme vertu de convaincre les plus chauvins des détracteurs de la culture comics, car il découvriront que les super-héros sont une invention française.

Et oui, ma petite dame, le divertissement n°1 au monde actuellement est né dans l'hexagone.

Donc pour tout savoir sur l'histoire avec un grand H de ces formidables personnages et pour faire plaisir, offrez "Super-héros une Histoire Française".

Super héros Xav

Personnellement, je ne suis pas encore tombée dessus et mon anniv c'est samedi prochain.

A votre bon coeur... :)

Posté par Laurent CHV à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 décembre 2014

Urban Comics : les kiosques du 12 décembre

La fin d'année 2014 marque aussi la fin d'un événement majeur de la Renaissance DC ! Le Règne du Mal s'achève ce mois-ci.

JL

Justice League Saga 14

Cyborg et les Metal Men face à la Société Secrète, par Geoff JOHNS et Doug MAHNKE ! Stargirl à la rescousse de Firestorm, par Matt KINDT et Eddy BARROWS ! OMAC contre l’Escadron Suicide : dernier round, par Matt KINDT et Jim FERN ! Flash et Deadman enquêtent sur l’histoire de Central City, par Patrick ZIRCHER et Brian BUCCELLATO ! Nouvelle recrue pour les héros de Terre 2 : Aquawoman, par Tom TAYLOR et Nicola SCOTT ! Et quatrième partie de la Guerre des Outsiders, par Jeff LEMIRE et Andrea SORRENTINO

FE

 

Forever Evil 7

Le mystère du prisonnier du Syndicat est enfin révélé, Lex Luthor et Batman seront-ils de taille face à ce nouveau rapport de force, par Geoff JOHNS et David FINCH ! Steve Trevor contre Cheetah pour le lasso de Wonder Woman, par Sterling GATES et Neil EDWARDS ! Fin de partie pour les Lascars face à Grodd, par Scott HEPBURN et Brian BUCCELLATO ! Et le retour de Batman à Gotham face à l’imposant Bane, par Peter TOMASI et Scot EATON

SS

Superman Saga 12

Un numéro prélude à Doomed, la saga qui met en scène le retour de Dommsdaypar Greg PAK, Aaron KUDER, Scott LOBDELL et Ed BENES ! Dernière manche du combat opposant Superman et Wonder Woman à Faora et Zod, par Charles SOULE et Paolo SIQUEIRA ! Les dernières parties de Premier Contact, la rencontre entre Huntress, Power Girl, Superman et Batman, par Greg PAK, Jae LEE, Paul LEVITZ et R.B. SILVA ! Et un récit de Jeff LEMIRE et Karl KERSCHL qui voit Atom et Superman au secours de Batman !

 

 

10 décembre 2014

Idées cadeaux-comics

Evenements-Noel-Cadeau-de-Noel-76439

En cette fin d'année, j'inaugure une nouvelle rubrique : Idées cadeaux-comics.

L'objectif est que nous, chroniqueurs de Comixheroes vous présentions nos idées de cadeaux en rapport avec les comics.

Comprenez donc que si vous souhaitez nous faire plaisir on prend ces cadeaux.

Je commence donc avec...un comic-book.

Incroyable me direz-vous ?! Et vous aurez raison.

Et mon tout premier choix est :

thor god butcher

MARVEL NOW! : THOR 1
En 893, en Islande, Thor découvre le corps d'un dieu rejeté sur le rivage. De nos jours, sur la planète Indigarr, il répond à la prière d'une petite fille vivant dans un monde sans divinité. Dans le futur, Thor est le roi de la cité d'Asgard mais aussi le dernier survivant de son peuple. Ce vieux souverain fatigué s'apprête à mener un ultime combat... Trois époques différentes liées par un même mystère où les diverses incarnations de Thor croisent la route de Gorr, le terrible Massacreur de Dieux !
Auteurs : Jason Aaron, Esad Ribic
128 pages, 12,95 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Thor: God of Thunder 1-5, publiés précédemment dans AVENGERS UNIVERSE 1 à 5)
SORTIE LE 17 SEPTEMBRE

Et oui, c'est saga dédiée au dieu du tonnerre est la meilleure chose que j'ai jamais lue sur le blondinet.

Et pourtant ces dernières années, j'en ai lu des histoires qu'elles sont bien sur le fils d'Odin.

Mais là, 3 Thor d'époques différentes face à un serail god-killer, c'est tout simplement époustouflant !

Et en plus, pour les non fans de comics, les dessins proche de la photo de Ribic sont un pure régal.

A offrir absolument !

Pour plus d'infos voir mon avis de cet été classé dans la catégorie coup de coeur.

Posté par Laurent CHV à 19:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le retour de Krypton sur Syfy

Le crossover entre Arrow et The Flash a confirmé que DC Entertainement était capable de grandes choses au moins à la télévision. Alors que la saison 2014-2015 est déjà bien fournie en adaptations de comics, ce ne serait apparemment qu'un début, la Distinguée Concurrence étant bien décidée à étendre son multivers à tous les écrans.  David S. Goyer est déjà aux commandes d'un nouveau projet. 

KryptonL

Scénariste de Man of Steel et potentiel architecte de ce qui en découlera, l'homme, showrunner de Constantine dont aucune suite aux 13 épisodes prévus n'a été annoncée va développer la première série officiellement et directement liée au DC Cinematic Universe. Cette Krypton diffusée sur SyFy sera donc un complément au prequel du film de Zack Snyder sorti en comics et qui introduisait Supergirl.

A l'instar d'Agent Carter pour le Marvel Cinematic Universe, la série sera un immense prologue aux films. On y suivera le grand-père de Superman à une époque où les El en disgrâce tentent de ramener la paix sur leur planète bien des années avant sa destruction. Pour rappel, cette période a récemment été explorée par Scott Lobdell dans les crossovers H'el on Earth et Krypton Returns. Plus libre que sur une oeuvre d'Alan Moore adaptée pour NBC, Goyer aura suffisamment de matière et de temps pour développer sa mythologie.

Et là où Gotham peut peiner à ne se développer qu'en utilisant des personnages proches de Batman, l'autre intérêt de Krypton sera de voir arriver d'autres éléments de science-fiction issus de DC Comics. On pense notamment au Corps des Green Lantern, aux Martiens, aux Thanagariens, au Tamaraniens voire même à Darkseid, StarroDespero ou d'autres ennemis potentiels des membres de la Ligue de Justice.

On ne sait en revanche pas quelle place aura Krypton par rapport aux autres shows. Greg Berlanti a récemment confirmé que la série Supergirl qu'il est en train de préparer se déroulerait dans l'univers d'Arrow et The Flash. Si aucune connexion n'est faite et qu'il existe deux cousines de l'Homme d'Acier ça n'arrangera pas les problèmes de confusion. De même, Geoff Johns a annoncé le tournage prochain d'une série inspirée des Teen Titans mettant notamment en scène Nightwing, ex-partenaire de Batman, et Starfire, princesse de Tamaran. 

Posté par Emmessem CHV à 14:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

  1  2  3  4  5    Fin »