22 juillet 2014

Le Kronos de la semaine

Kronos couv

Grâce au partenariat développé avec Original Watts, je vous propose une nouvelle rubrique hebdomadaire : Le Kronos de la semaine.

Le concept ? découvrir chaque semaine un "bonus" concernant le futur intégral des aventures de Kronos créé par Jean Yves Mitton.

Cette semaine, nous poursuivons avec la méga previews que nous offre en exclusivité mondiale Original Watts.

Vous êtes prêts ?

Voici donc la page 3 :

K1-01

K1-02

K1-03

RDV la semaine prochaine pour la suite...

Posté par Laurent CHV à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Age of Ultron : le poster !

C'est tombé ce jour sur le web et put**n qu'est-ce que c'est beau !!!

avaouposter

Posté par Laurent CHV à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Astérix et le Domaine de la Promo

Nous sommes en plein mois de juillet 2014 après JC : toute la presse est occupée par San Diego Comic Con. Toute ? Non ! Car un blog rempli d'irréductibles Rédacteurs résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la communication n'est pas facile pour les équipes américaines des studios Marvel, Warner, Fox et Sony...

Alexandre Astier, à qui on doit notamment la série Kaamelott, le film David et Madame Hansen ou la pièce de théâtre Que ma joie demeure est co-réalisateur, scénariste et acteur d'une nouvelle adaptation d'Astérix. Pour la première fois en 3D. Avec entre autres les voix de Roger Carel qui a accepté de reprendre le rôle du petit Gaulois moustachu, d'Alain Chabat, de Géraldine Nakache, de Bernard Alane ou encore de Davy Mourier. Actuellement en train de préparer la tournée de L'Exoconférence son prochain spectacle, l'homme qui jouera Oursenplus, un centurion romain, a dévoilé sur son compte Twitter la troisième affiche de son film inspiré de la BD Le Domaine des Dieux écrite par René Goscinny et dessinée par Albert Uderzo :

AsterixDDD_AfficheBetes

On n'avait pas mis sur ce blog les deux premières affiches, alors les voilà :

AsterixDDD_AfficheEmotion

AsterixDDD_AfficheTendresse

Et le premier teaser non plus. A croire qu'on était en grève !

Astérix et le Domaine des Dieux sort le 26 novembre 2014 au cinéma et s'annonce hyper-drôle. On ne sait pas encore si une suite adaptée d'un des 36 tomes sera possible en cas de succès mais on ne peut que le souhaiter !

Posté par Emmessem CHV à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 juillet 2014

La bande des Big Hero 6 s'annonce

Les Gardiens de la Galaxie arrivent dans les salles obscures le 13 août et les Agents of S.H.I.E.L.D reviennent sur nos petits écrans le 23 septembre. Alors, tous les regards sont dirigés vers le Marvel Cinematic Universe. Mais la Maison des Idées n'a pas que ces projets en tête. Malgré la présence d'un des scénaristes de Toy Story à la tête des Avengers, aucune collaboration avec Pixar n'est d'actualité, mais c'est un film d'animation à 75% conçu par Disney qui se prépare. Vous avez aimé Les Mondes de Ralph et La Reine des Neiges ? Tant mieux, parce que les créateurs se chargent d'adapter Big Hero 6, l'équipe de super-héros japonaise. Première bande-annonce officielle :

C'est drôle visuellement comme dans les dialogues. Seuls point noir, outre le titre français (Les Nouveaux Héros) et le fait que ça ne débarque chez nous que le 11 février 2015, quelques mois après la date de sortie américaine : le manque de connexion. On peut pardonner l'absence des membres fondateurs que sont Sunfire et le Samouraï d'argent, de par les problèmes qui régissent les droits des personnages - le second appartient d'ailleurs officiellement à la Fox, étant apparu dans The Wolverine - à cause de leur statut de mutants. Mais pourquoi San Fransokyo ? Pourquoi Marvel décidé à construire un univers transmédia choisi-t-elle de séparer les films d'animation et les films live ? Par peur de se planter ? De la part de gens qui ont réussi à adapter à Iron Man, à rassembler les Plus Grands Héros de la Terre dans un seul film et à faire d'Agents of S.H.I.E.L.D la meilleure série de la saison 2013-2014, ce serait étonnant.

Posté par Emmessem CHV à 15:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

15 juillet 2014

Agents of S.H.I.E.L.D Into Darkness

Les camions du S.H.I.E.L.D ont pris la route vers San Diego pour Comic Con ! On avait pour l'instant que très peu d'infos sur la saison 2 de la série mettant en scène l'Agent Coulson. Et Maurissa Tancharoen, l'asian Whedon, showrunner avec son mari - Jed, le frère de Joss -, a tweeté " Are you ready for us #SDCC2014? See you soon. #AgentsofSHIELD ", accompagné d'une photo. Attention spoilers sur les événements majeurs de l'intrigue du Marvel Cinematic Universe

AOS_ComicCon

 

On peut voir sur ce "bus" le nouvel horaire de diffusion d'Agents of S.H.I.E.L.D destiné à éviter la concurrence de NCIS ou de The Flash, mais aussi et surtout ce qui s'apparente à un nouveau logo. L'organisation d'espionnage, qui a appris qu'elle était corrompue par l'Hydra depuis Captain America : The Winter Soldier a été démantelée. Pour mener à bien sa nouvelle mission, le Directeur Coulson va-t-il accepter la part d'ombre de son agence en opérant une fusion avec ses ennemis ? Peu probable. On ne peut que spéculer devant cette image, pour l'instant elle ne fait que confirmer que le S.H.I.E.L.D était gangréné. A ses meilleurs agents de se débarasser du Crâne et du Rouge qui surplombent leur aigle...Attendez. Crâne Rouge

L'équipe créative nous en dira peut-être plus vendredi 25 juilet !

Posté par Emmessem CHV à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

14 juillet 2014

Court-métrage : Le Nyctalope

Aujourd'hui, c'est le 14 juillet, fête nationale française et jour férié pour pas mal de gens. Vous vous demandez quel film vous pourriez regarder qui s'accorde à votre nature geek ? Et parce que vous voulez marquer le coup, un film français ? Ne cherchez pas plus loin, Comixheroes a trouvé pour vous !

Compo_nyctalope_BD

 

Le Nyctalope, alias Léo Saint-Clair, est un proto super-héros né en 1909 sous la plume de Jean de la Hire, écrivain prolifique dans tous les genres populaires de son époque. Le Nyctalope est un personnage particulier, doté d'un coeur artificiel et doté de la capacité de voir dans le noir. Son créateur, malheureusement, a pris une position pro-allemande et pro-collaboration à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui lui a valu un poste élevé dans l'édition française (commissaire-gérant de l'aryanisation) sous l'occupation, puis la dégradation nationale après la libération. C'est ce qui explique pourquoi ses écrits ont sombré graduellement dans l'oubli après sa mort en 1956.

Néanmoins, le Nyctalope ne fut pas totalement oublié, puisque Serge Lehman a contribué à le remettre sous la lumière en publiant un récit intégral dans son anthologie Chasseurs de chimères, L'âge d'or de la science-fiction française (2006), avant de le mettre en scène dans l'univers de La Brigade Chimérique, bande dessinée racontant la fin des super-héros européens. A ce sujet, le Nyctalope devait avoir une nouvelle série de BD à son nom, mais la sortie a été décalée suite à la manifestation d'un ayant-droit cette année (cinq ans tout de même après la première parution de La Brigade Chimérique). Signalons également la parution de nouveaux récits (et de rééditions) en prose sous l'égide de Jean-Marc Lofficier aux éditions Rivière Blanche.

Mais en ce mois de mars 2014, le Nyctalope a également refait surface où on ne l'attendait : dans un film ! Un court-métrage, plus exactement, montrant ce que donneraient les exploits du héros au cinéma. 

 

Posté par Floriann à 21:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

The Dark Doctor Rises

Décidément, toutes les séries européennes sont dark en ce moment...

Aux Etats-Unis, il y a le Superbowl. L'occasion de diffuser des bandes-annonces exceptionnelles de films explosifs comme Captain America : The Winter Soldier, ou parfois de séries. Hier soir, le Royaume-Uni a appliqué cette idée pendant la mi-temps de la finale de la Coupe du monde de football. Doctor Who, la plus vieille série de science-fiction de l'univers revient le 23 août pour une saison 8, avec Peter Capaldi qui endosse le rôle de treizième douzième Docteur et Jenna Coleman, qui incarne Clara depuis l'année dernière. Pour fêter ce retour, il semblerait que la BBC ait voulu donner des airs de blockbuster à sa principale franchise dans ce premier trailer :

The official full length TV launch trailer - Doctor Who Series 8 2014 - BBC One

On y retrouve les Daleks, d'anciens ennemis - certains venus de la série Classic, de 1963-1989 -, de nouveaux monstres - avec apparemment une création de Neil Gaiman à l'intérieur -, et surtout quelques scènes de dialogues dans le TARDIS ! Mais l'aspect blockbuster ne serait-il pas un peu trop poussé ? On se prend au visage, sans aucun recul, que ce nouveau Docteur, qui est pourtant est horriblement sombre du haut de ses 2 000 ans et des terribles erreurs qu'il a commises. Il ne sait pas s'il est un homme bien.

L'aspect fun du show semble avoir disparu mais malgré la déception qu'ont pu engendrer les dernières saisons, on peut faire confiance à Steven Moffat pour ce qui est de l'humour. Et il faut reconnaître que Capaldi est un Seigneur du Temps impressionnant, même si le fait qu'il soit déjà apparu deux fois en tant que personnage secondaire dans la série rend sa présence paradoxale.  

Posté par Emmessem CHV à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juillet 2014

Interview Jean Yves Mitton

AVT_Jean-Yves-Mitton_6201

Mesdames et messieurs, Comixpectatrices, comixpectateurs,

C'est avec une immense fièreté et un peu d'émotion (oui quand même, j'aurais pas cru que ça me fasse ça) que nous vous présentons sur Comixheroes l'interview d'un Grand Monsieur des comics à la française : Jean Yves Mitton.

Grâce à Original Watts (merci David) voici en exclusivité rien que pour nous l'intw de l'auteur et créateur de Mikros, Epsilon, Cosmo et surtout Kronos, la sérié qui sera ré-éditée en intégrale en 2015 chez Original Watts.Originale

logo_original watss complet

C'est bon, vous êtes calés ? On y va :

* Bonjour, Sur Comixheroes on vous connaît pour vos travaux des années 80 et 90 sur la génération la plus célèbre de super-héros made in France (Mikros, Epsilon, Photonik), mais votre CV est beaucoup plus vaste, pouvez-vous présenter votre parcours à nos fans de comics ?

- Bonjour ComixHeroes! Vous raconter 53 ans de carrière BD prendrait des pages entières, mais je vais essayer de résumer. Après en an de Beaux-Arts à Lyon, j’ai été embauché à l’atelier des éditions Lug en octobre 1961 comme retoucheur sur les nombreuses séries importées d’Italie. Le soir, chez moi, j’ai commencé à produire mes premières BD destinées à remplir les pages blanches des mensuels de l’époque, d’abord humoristiques comme Pim Pam Poum et Oum le Dauphin, puis réalistes comme Blek le Roc avec 27 épisodes. Les premiers Marvel US sont arrivés en 1968. Avec l’accord de Stan Lee, j’ai pu réaliser d’abord de nombreuses couvertures autour de ses super héros, puis quelques épisodes de Spider Man, des 4 Fantastiques et du Surfer d’Argent. Encouragé par Lug, j’ai enchaîné dès 1980 des séries mettant en scène mes propres super héros avec 70 épisodes de Mikros, 21 épisodes d’Epsilon, 8 épisodes de Cosmo et 6 épisodes de Kronos. Je dois rajouter à cette longue liste 11 épisodes de Photonik, fabuleux personnage emprunté à mon ami et confrère Ciro Tota. L’album SF “Demain...les Monstres” fut mon dernier travail pour Lug.

En 1989, les Editions Lug ont été revendues au suédois Semic International qui m’a autorisé à réaliser 11 épisodes du Fantôme et 6 épisode d’Herman Storm. Des séries qui ne paraissaient qu’en anglais ou en langues scandinaves. A cette même époque, j’ai pu réaliser 3 albums de “Noêl et Marie” chez Pif-Vaillant et 12 épisodes de “l’Archer Blanc” chez Mickey. En 1990, je fus contacté par les Editions Soleil pour réaliser 15 albums purement réalistes tels que de “Vae Victis”, puis 6 albums de “Chroniques Barbares”et 9 albums des “Survivants de l’Atlantique”. En parallèle, j’ai pu réaliser chez Glénat une série de 7 albums avec “Quetzalcoatl”. En 2010, j’ai réalisé 3 albums de “Ben Hur” chez Delcourt. Actuellement, je poursuis une série érotique intitulée “Messalina” aux éditions Ange et j’ai entamé un épisode Comics intitulé “Le Garde Républicain” chez Hesagon comics. Je passe sur les échecs ou demi-échecs qui ont aussi jalonnés ma carrière, lesquels rempliraient aussi des pages entières. C’est le lot d’un auteur...

 

recherche_mitton_garde_republicain

 

* Les séries et personnages que vous avez créés dans les années 80 connaissent un revival énorme en ce moment, comment expliquez-vous cela et qu'en pensez-vous ?

- Restons mesurés. C’est d’abord et surtout à Hollywood que nous devons cette renaissance du Comics. Je crois fermement que sans cette énorme production cinématographique, aidée par les effets spéciaux dus au numérique, le genre serait tombé en désuétude au tournant des années 90. Sans effets spéciaux, le Comics cinéma tomberait à plat. Cette renaissance me rappelle celle du Western dans les années 70 avec les productions de Sergio Leone qui ont révolutionné un genre qui était, lui aussi, tombé en désuétude. Idem pour le retour du peplum avec Gladiator. Comme quoi, cinéma et BD s’inspirent l’un l’autre à partir du moment où le genre demeure d’abord un un grand spectacle populaire.

 

* Avez-vous une série préférée parmi votre "cheptel" super-héroïque ?

- Non. Ma série préférée reste toujours celle qui est en cours de réalisation. Malgré l’âge qui me rattrape, je n’éprouve aucune nostalgie du passé et j’ai toujours vécu au présent. L’instant le plus passionnant, c’est celui où je suis devant la page blanche et qu’il va me falloir, en oubliant les vicissitudes et les routines de la vie, trouver les clés d’un bon scénario et le coup de pinceau pour lui donner vie. Quel que ce soit le thème, le genre, la demande de l’éditeur ou du public, c’est ce moment bouillonnant de la création le plus excitant. Disons-le...la suite n’est qu’une affaire de technique. Mais je dois avouer qu’en cours de réalisation, je peux changer du tout au tout mon scénario pour éprouver la jouissance d’un rebondissement inattendu. Celui que devrait éprouver le lecteur. Pour cela, un secret que je dois vous confier: rester enfant et tenter de s’étonner soi-même pour mieux étonner le lecteur.

 * Quels ont été pour vous les meilleurs moments de l'aventure LUG ?

-J’étais un jeune homme et mes meilleurs souvenirs ne sont pas directement liés à la BD. Mon retour de l’armée en Afrique, les filles, les amis aujourd’hui tous défunts, les coups à boire, mon mariage, le ski, les pastiches de western tournés en caméra 8mm, la guitare et le chant lorsque je me produisais en public que ce soit dans les restaurants, dans la rue, dans les bals populaires, dans les music hall de Lyon et même dans les salles de concert. La musique m’a toujours autant habité que la BD. Professionnellement, c’est cette dernière qui a gagné, car il fallait bien assurer les fins de mois. Je ne regrette rien, j’ai beaucoup travaillé, j’ai eu de la chance et je n’ai jamais connu le chômage. Si c’était à refaire...je referais de la BD, en dépit de la crise qu’elle connaît actuellement. Au contraire. Raison de plus pour se battre, le pinceau à la main! 

 

ed LUG logo

 

 

* Personnellement fan de Mikros notamment avec la saga du PSI, j'aimerais savoir si vous pensez à nouveau développer l'univers autour de Mikros (qui a également eu un fils : Epsilon) ? Et si non, qu'est-ce qui empêcherait le retour de Mikros et ses compères dans le monde de l'édition?

- Pas plus que toute la galerie de héros et de super héros que je viens d’’évoquer, rien n’empêcherait le retour de Mikros...sauf les éditeurs. A l’écoute de la demande du lectorat via les libraires, pressés financièrement entre les banques et autres financements participatifs et par les diffuseurs très gourmands, ils sont les seuls décideurs. Il n’y a pas d’autre alternative, sachant que la production et la diffusion à compte d’auteur est un naufrage certain. En fonction de tous ces paramètres, c’est lui qui décide de la qualité de l’album, de sa version couleur ou noir & blanc, de son format, de son volume, de son prix, de son tirage et de sa mise en place. Ces conditions sont transcrites dans un contrat. A l’auteur d’accepter ou de refuser

Pour ma part, j’ai la chance aujourd’hui de voir la quasi totalité de mes anciennes productions Comics rééditées en France et la totalité de mes albums réalistes réédités dans 6 pays européens. Je n’en espérais pas tant. Peut-être que le caractère “populaire” de mes BD et la nouvelle vague sup’héros ont aidé à cette chance. Lorsque je dis “populaire”, j’entends accessible à un large public, y compris au-delà des frontières. Mais je reste modeste, sachant qu’en matière de mode, le marché demeurera toujours imprévisible et de plus en plus fugace.

 * Qu'en est-il de suites à Kaos et Mikros/Photonik ?

-Actuellement, aucune suite n’est prévue à Kaos. Quant à Mikros-Photonik, j’ai déjà écrit une suite. Ce sera à Delcourt ou à un autre éditeur d’en décider.

 * Vous avez une production abondante, mais tout n'a pas été publié en France. Y a-t-il des plans concernant les inédits ?

-Oui. Réédition de l’intégrale de Kronos chez Original Watts. Une réédition de Cosmo est aussi en projet avec eux. Delcourt projette de rééditer l’intégrale d’Epsilon, suite de la série Mikros. OrganicComix va éditer Ontmoeting ( Fécondation ) dans sa version française sous le titre de “Demain...Mars”, un album SF érotique que j’avais réalisé pour la Hollande aux éditions Saga en 2012. A noter que mes épisodes du Phantom dialogués en scandinave et en anglais ont été édités en français par les Editions Images Innées. Voir Internet.

 

Ex libris OK KRONOS Place Bellecour

 

 * Enfin pour terminer quels sont vos projets à venir ?

- Dans l’immédiat, terminer la série “Messalina” aux éditions Ange. Prévue en 6 albums, je termine actuellement le tome 5. Je reviendrai ensuite sur l’épisode du “Garde Républicain” prévu chez Delcourt, Je l’ai laissé à moitié terminé, pour cause de...fatigue. Eh oui! Voilà 10 ans que je suis à la retraite, et je suis plus souvent à l’hôpital ou dans mon jardin que devant ma table à dessin. Projets à long terme? je ne sais...qui vivra verra. Mais j’avoue qu’un retour sur la planète Mikros me titille bougrement. 

* Un grand merci pour votre temps et si jamais vous souhaitez ramener Mikros, sachez que vous avez dores et déjà des volontaires sur qui compter…

- OK les amis! Je compte sur vous vous pour l’aider à combattre les Svizz qui vont bientôt revenir sur Terre. Le scénario est déjà sur ma table à dessin!

Avec mes meilleures amitiés et mes voeux de longue vie à ComixHeroes!

Jean-Yves Mitton

 

mikros2

 

 

Et pour conclure, encore 1000 mercis à Monsieur Mitton et à Original Watts.

J'avoue que pour l'enfant des années 80 qui vit en moi, c'est un sacré bon moment...

Et pour en savoir plus sur la série Kronos, rdv régulièrement sur Comixheroes !

Posté par Laurent CHV à 21:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

Dark Hero Corp

Ce mercredi s'est déroulée une énorme conférence France 4, comprenant une grande quantité d'annonces sur les séries qui seraient diffusées à la rentrée - et notamment Doctor Who -, sur la plate forme web qui devient Studio 4 mais aussi sur Hero Corp, création 90% française (et 10% québécoise, puisque notamment Michel Courtemanche incarne Captain Canada) de Simon Astier, avec plein de super-héros dedans. On ne reviendra pas une nouvelle fois sur le sauvetage opéré par les fans à travers les opérations Pinage qui nous ont offert une saison 3, puis maintennat une saison 4. On peut par contre rappeler que Davy Mourier y fera une apparition. Et diffuser la première image officielle de cette saison 4 :

HC4_Dark

Qu'est-ce qu'on peut en déduire ? Qu'après le cliffhanger qui nous laisse sur notre faim depuis plusieurs mois, John est définitivement passé du côté obscur ? Qu'est-ce que ça implique pour l'avenir de l'Agence et du monde ? Réponse cet automne, et sans doute un peu avant. N''oublions pas qu'il y a un peu plus d'un an, la première bande-annonce de la saison 3 était diffusée à Comic Con Paris.

Téléchargez l'application si ce n'est pas déjà fait car le dispositif transmédia ne devrait pas tarder à se mettre en place et prendra encore plus d'importance !

Posté par Emmessem CHV à 21:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 juillet 2014

Ouverture à Gotham

On approche de plus en plus de San Diego Comic Con. Et si Marvel se fait discret à propos de ses produits télévisuels, annonçant uniquement que le vendredi 25 juillet seront présentées la seconde saison d'Agents of S.H.I.E.L.D et sa petite-soeur - ou sa grand-mère, ça dépend du point de vue - Agent CarterDC se veut plus omniprésent. Il faut reconnaître que la Distinguée Concurrence n'a à présenter que des séries jusqu'en 2016, alors que la Maison des Idées se concentre sur la communication universelle de Guardians of the Galaxy, qui sort le 1er août aux Etats-Unis et au Grand Rex mais le 13 dans les autres bons cinémas français - voire le 12 dans ceux qui sont encore meilleurs.

En attendant la Night of DC Entertainement le 26 juillet qui aura ironiquement lieu le même jour qu'un panel présidé par Kevin Feige qui présentera l'état actuel du Marvel Cinematic Universe, la Fox a donné la date de diffusion Gotham.

Gotham_FBCover

Le show prologue officieux (officiel à la fin du mois ? On l'espère) démarerra le lundi 22 septembre, puis les épisodes arriveront de façon hebdomadiare. Comme l'an dernier, c'est une série sans super-héros qui ouvrira la saison. 2014-2015 sera en revanche beaucoup plus super-héroïque que 2013-2014 ! Le mardi 7 octobre arrivera Flash, puis la saison 3 d'Arrow le mercredi 8 octobre, suivi de Constantine le 24 octobre. Vivement qu'on sache où placer les Agents du S.H.I.E.L.D, Daredevil et même Hero Corp dans cce planning ! 

Posté par Emmessem CHV à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

  1  2  3  4  5    Fin »