18 août 2014

Guardians of the Galaxy Origins : Gamora

Laurent a kiffé Guardians of the Galaxy et il l'a dit. Ca ne l'empêche pas d'avoir laissé les clefs à votre rédacteur préféré qui avouera dans une critique pas encore écrite qu'il a l'impression de faire des infidélités à Joss Whedon : il est réellement tombé amoureux du style James Gunn, qui ne le laissait déjà pas indifférent, depuis Horribilis et PG Porn. Mais évitons les dérapages et concentrons-nous sur la présentation des "versions comics" des personnages DU blockbuster de l'été, voire de l'année. Drax, le Destructeur n'est pas le seul héros à peau verte de cette équipe de hors-la-loi. Et pour rester sur le thème du Space Goddesses challenge, c'est les origines de sa camarade meurtrière que l'on va vous raconter. 

GOTG_Gamora

Gamora est la dernière de son espèce, les Zen Whoberi massacrés par les Badoons. Thanos l'a adoptée pour en faire une machine à tuer. Il l'éléve froidement et en fait la femme la plus dangereuse de l'univers. Sa mission est de tuer Magus, le double maléfique d'Adam Warlock. Grièvement blessée lors d'une mission, elle est sauvée par le Titan Fou qui l'améliore cybernétiquement. Ce dernier finit par la tuer après qu'elle l'ait trahi en s'alliant à Warlock et à Pip, le troll. Son esprit est cependant absorbé par la Gemme de l'âme.  

Elle est temporairement effacée de la réalité quand son père adoptif s'empare de tous les Joyaux de l'Infini. La meurtrière reçoit la gemme du temps et a des visions du futur, tombant amoureuse d'un Adam Warlock qu'elle ne fait que percevoir. Alors, elle choisit d'abandonner son joyau et de fuir. Warlock la retrouve et sans la vague d'Anihilation, ils auraient pu former un couple heureux dans une autre dimension. 

En effet, on la retrouve en plein affrontement contre les Krees de Ronan l'Acusateur avant qu'elle ne soit infectée par un parasite spatiale, tout comme Richard Rider. Ces événements la pousse à rejoindre Les Gardiens de la Galaxie !

Pour en savoir + (mais pas trop) rendez-vous sur Wiki et pour une fiche plus complète passez voir nos copains de Marvel World

GOTG_Gamomics

La Gamora du Marvel Cinematic Universe diffère évidemment de celle de la Terre 616 mais on peut noter quelques éléments intéressants qui pourraient nourir l'Histoire des prochains films :

- Les Badoons sont apparus dans le prologue de Thor : Le monde des ténèbres. Ils forment un peuple monstrueux venu d'au-delà des neuf royaumes de l'Arbre-Monde, massacrant planète en planète après la destruction du Bifrost.

- Un cocon dans lequel se trouverait Adam Warlock est visible dans la base du Collectionneur. 

- Les Gemmes/Joyaux de l'Infini existent au cinéma sous le nom de Pierres d'infinité, convoitées par...beaucoup de personnages. Celles de l'âme et du temps ne sont pas encore apparus, même si on peut se demander si la première ne se trouve pas sur le sceptre de Loki

- Malgré une apparition dans un seul film, les Krees devraient tenir une grande place dans les prochaines intrigues.

- Richard Rider est membre des Cohortes de Nova, qu'on voit dans Guardians of the Galaxy. 

- Zoe Saldana est encore plus classe en vert qu'en bleu :

GOTG_Gamoster

 

 

Posté par Emmessem CHV à 21:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 août 2014

Vénus F./Space Goddesses challenge !

 

10614327_692971190780290_1421489747095143813_n

Je sais pas si vous l'avez remarqué mais la tendance est à la SF depuis 48 heures...

Ce sera également le cas à la rentrée avec la sortie de Vénus F. le nouvel album 100 % Chris Malgrain, qui sera édité par Original Watts.

Et forcément à chaque fois qu'OW édite une bombe comics ou BD, voici venue l'heure du défi illustré.

Le thème est très simple et devrait nous offrir de grands moments...

Space goddesses !

- Imaginez vos héroïnes de l'espace : des princesses aliens, des guerrières cosmiques, des amazones galactiques etc.

- mettez en scène Vénus, l'héroïne de Chris Malgrain dans des scènes dignes des meilleurs odyssées cosmiques.

Et comme à chaque fois pensez à décrire en quelques lignes le pourquoi du comment de votre oeuvre.

Pensez sexy (mais grand public), pensez SF, et surtout éclatez-vous !!!

Comme d'habitude le thème est déclinable à l'infini, en fan-cast ou en script-challenge.

Vous avez jusqu'au 22 septembre (date de la sortie officielle de l'album) pour envoyer vos oeuvres à :

l.arthaud@yahoo.fr - bruce.cherin@gmail.com - servalchen@hotmail.com - maxim6277@hotmail.fr

ou sur la page Facebook Comixheroes.

Comme d'hab nous désignerons 3 vainqueurs qui gagneront chacun une version de l'album, avec la version super-collector pour le big winner.

A vous de jouer !

VENUSF

Posté par Laurent CHV à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Le Kronos de la semaine

Kronos couv

Grâce au partenariat développé avec Original Watts, je vous propose une nouvelle rubrique hebdomadaire : Le Kronos de la semaine.

Le concept ? découvrir chaque semaine un "bonus" concernant le futur intégral des aventures de Kronos créé par Jean Yves Mitton.

Cette semaine, nous poursuivons avec la méga previews que nous offre en exclusivité mondiale Original Watts.

Vous êtes prêts ?

Voici donc la page 6 :

K1-01

K1-02

K1-03

K1-04

K1-05

K1-06

RDV la semaine prochaine pour la suite...

Posté par Laurent CHV à 08:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 août 2014

Les Gardiens de la Galaxie !!!

Guardians-of-the-Galaxy-Movie-Poster-Complete-Team-Star-Lord-Rocket-Raccoon-Groot-Gamora-Drax

 

Allez, rapido, je vous livre mon point de vu concernant le dernier film Marvel sorti en salle, le fabuleux "Gardiens de la galaxie".

Et non, pas de suspens, pas de mystères, ce film c'es du bon et je l'ai kiffé !

On vous l'a dit et on vous le répète, ce film est une perle avec un humour grand public qui fonctionne à merveille.

Au programme :

des aventuriers de l'espace, tout un tas de personnages cosmiques Marvel, un univers assez fidèle aux dernières parutions comics, le tout pour un sacré bon film avec une bande son absolument génial !

Le pari de Marvel est donc réussi, car il faut bien le dire quand le film a été annoncé j'étais assez craintif et je n'y croyais pas.

En effet, je ne pensais pas qu'un raton-laveur et un arbre sur patte ça fonctionnerait sur grand écran, et pourtant...

Seuls petits regrets, le dénouement (que je trouve trop facile) et un Drax trop peu développé.

Voilà, vous savez tout, donc si c'est pas déjà fait, foncez voir ce film que tout le monde adore !

 

 

Posté par Laurent CHV à 21:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Guardians of the galaxy origins

1389813-les-gardiens-de-la-galaxie-950x0-1

Vous êtes comme moi, vous avez vu le film et vous l'avez kiffé. Mieux encore vous avez lu tous les épisodes du renouveau des Gardiens de la Galaxy depuis Annihilation et là encore, c'est que du bon.

Oui, mais au final vous vous posez la question,mais c'est quoi leurs origines à tous ces personnages ?

Grâce à Wikipedia voici la réponse.

Drax le destructeur :

Biographie du personnage

Arthur Douglas, agent immobilier californien, revient de Las Vegas avec sa femme Yvette et sa fille Heather à travers le Désert des Mojaves. Leur voiture est alors survolée par le vaisseau de Thanos. Ce dernier, voulant être discret, détruit le véhicule et ses occupants. Il s'avère qu'en fait, Mentor, le père de Thanos, le suivait. Il récupère l'enfant des débris et l’emmène sur Titan.

Voyant que son fils ne peut être contrôlé, Mentor décide de créer un être capable de le tuer. Avec l'aide de son propre père Chronos, il fabrique un corps à partir d'énergie cosmique et de terre, et y loge l'esprit d'Arthur Douglas. Drax le Destructeur était né.

Mentor efface les souvenirs de la vie passée de Douglas, et lui donne la haine de Thanos. Avec l'aide d'Iron Man1, Drax combat Thanos et ses serviteurs, les Blood Brothers, mais sans pouvoir le tuer. Aucune tentative ne réussit. Thanos engage des légions de mercenaires aliens pour tenir Drax loin de lui.

drax_4

Quand Thanos s'empare du Cube Cosmique, les Vengeurs, Éros, Captain Mar-Vell et Drax tentent de stopper le Titan Fou. C'est finalement Captain Marvel qui détruit Thanos. Drax attaque alors le héros, car il lui a volé sa raison d'exister.

Drax part explorer l'espace, cherchant désespérément un Thanos ressuscité. Il est plus tard possédé par une entité alien, et affronte Thor et sa fille Heather / Dragon-lune. Remis sur pied, il suit sa fille à travers les galaxies. Cette dernière décide de se proclamer déesse et règne sur une planète. Drax demande l'aide des Vengeurs, et voit finalement son esprit chassé de son corps par les puissants pouvoirs mentaux de sa fille. Son corps est par la suite jeté dans l'espace.

Quand Thanos ressuscite, Chronos récupère le corps du Destructeur et le réanime, augmentant encore ses pouvoirs physiques (son esprit restant pourtant endommagé). Drax aide de nombreux super-héros terriens à vaincre Thanos et Nébula, qui cherchaient à s'emparer du Gant de l'Infini.

Drax est alors choisi par Adam Warlock pour faire partie des Gardiens veillant sur les Gemmes du Pouvoir. Il fait partie des héros à mener la guerre lors de la Infinity Crusade et la Infinity War.

Il retourne sur Titan avec Dragon-lune, et Chronos répare son esprit. Il est ensuite accusé du meurtre d'Elysius, mais est sauvé par Warlock et Gamora.

Quand il commence à perdre sa masse physique et sa force, son esprit s'embrouille et son intelligence diminue de nouveau, et il entre en conflit avec Dragon-lune et Genis-Vell. Pour éviter un combat brutal, il est exilé sur la planète K'ai, où il peut vivre en paix.

Des années plus tard, Drax est transporté dans un vaisseau-prison, avec d'autres criminels galactiques. Le navire s'écrase en Alaska, et Drax combat les autres détenus (Paibok, Lunatik et les Blood Brothers). L'esprit confus, il rencontre une jeune fille nommée Cammi et se prend d'affection pour elle. Il se fait tuer par Paibok, mais ressuscite sous sa forme actuelle, athlétique et très rusé. Il tue Lunatik et l'un des Blood Brothers, mais est quand même emmené en prison.

Et pour en savoir encore plus, rdv sur Wiki.


Et donc c'est là que vous apprenez tout comme moi, que le destructeur n'est autre qu'un terrien...

drax-le-destructeur

 

Posté par Laurent CHV à 09:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Dancing Groot !

GOFGend

Tout ce que vous avez entendu est vrai !

Les Gardiens de la Galaxie est un put**n de bon film fun à souhait.

La preuve en image

ATTENTION CEPENDANT AUX LEGERS SPOILERS ...

  

Posté par Laurent CHV à 08:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 août 2014

Les personnages méconnus : Jenny Everywhere

Jenny_Everywhere

Hier, c'était un événement annuel qui se déroulait sur Internet. Rien à voir avec la sortie française des Gardiens de la galaxie (dont je ne pourrai vous fournir la critique avant demain soir, ou plutôt samedi matin vu l'heure de la séance), qui est unique. Non, le 13 août est la date du Jenny Everywhere Day, et ce depuis 2009. Lors de cette journée, chaque artiste est convié à fêter la naissance du personnage open source le plus populaire, à savoir Jenny Everywhere.

C'est un beau jour de 2002 que Steven Wintle a conçu ce personnage afin qu'il puisse être utilisé par tous. Jenny est décrite par son créateur "comme Tintin qui écouterait le groupe Le Tigre (groupe d'électro-punk féministe) et rejoindrait les Quatre Fantastiques. Elle est enthousiaste, passionnée, attentive, curieuse et responsable. Comme Captain Marvel, il s'agit d'une gamine vraiment puissante", "à l'allure asiatique ou amérindienne".

Jenny Everywhere existe dans toutes les dimensions à la fois, possède le savoir de tous ses "doubles", et peut altérer les propriétés des dimensions où elle se trouve, même si elle préfère résoudre les problèmes sans recourir à ses pouvoirs mal définis. Tous les postulats sont possibles, le personnage pouvant apparaître partout dans toutes les situations, y compris les plus loufoques : elle peut aussi bien combattre les martiens dans la forêt de Sherwood avec Robin des Bois que participer à des soirées arosées interplanétaires.

De fait, depuis presque 12 ans, Jenny Everywhere est apparue de nombreuses fois sur la Toile. On peut citer les webcomics The Outworlder, By The Book, The Beholder, My Bloody Valentine, Quark Time, Times Like This, et d'autres répertoriés sur le site officiel. Elle est aussi apparue dans la web-série Legacy of the Masque et dans le court-métrage ci-dessous, "Mitigating Circumstances".

Bien entendu, cette liste ne saurait être exhaustive, car il n'est pas toujours facile de retrouver la trace de chaque apparition de la "déphaseuse", et plusieurs histoires sont malheureusement inachevées. De plus, la plupart de ses apparitions ne sont qu'en langue anglaise, à l'exception de deux histoires : Le changement dernier et Sur le divan, traduites de l'anglais par votre serviteur.

A signaler aussi : l'entourage de Jenny Everywhere s'est développé considérablement ces dernières années, puisqu'elle est maintenant flanquée d'un petit (Jimmy Wherever), d'un clone imparfait (Jenny Somewhere), d'une imitatrice (Jenny Anywhere) et d'une version transgenre (Johnny Everywhere). Si l'envie vous vient, amis lecteurs, de mettre en scène cette petite assemblée, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir relayer la nouvelle.

Mais n'oubliez pas que la mention suivante doit être apposée : "The character of Jenny Everywhere is available for use by anyone, with only one condition. This paragraph must be included in any publication involving Jenny Everywhere, in order that others may use this property as they wish. All rights reversed."

 

Et pour avoir un aperçu des contributions annuelles au Jenny Everywhere Day depuis 2009, rendez-vous sur le site officiel du Jenny Everywhere Day !

Posté par Floriann à 19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

13 août 2014

Doctor Who : bande-annonce du premier épisode

Alors que la série britannique cinquantenaire va faire son grand retour le 23 août, Peter CapaldiJenna Coleman et une partie de l'équipe créative sont en tournée dans le monde entier. La BBC en a profité pour dévoiler le trailer du premier épisode de la saison 8, intitulé Deep Breath. Respiration profonde. Et il en faut pour regarder ces 30 secondes : 

Un dinosaure. Un nouveau méchant qui pourrait peut-être endosser le rôle de Big Bad. Des anciens personnages. Une réplique qui semble être devenue récurrente. C'est bon vous avez repris votre souffle ? Heureusement que l'épisode durera 72 minutes. 

Posté par Emmessem CHV à 13:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

11 août 2014

La Ligue des Justiciers entre en Guerre sur France 4

Arrow est diffusée sur Canal+ et aura droit à une seconde vie chez Urban Comics et sur TF1. Alors qu'on peut imaginer que The Flash subira le même traîtement et qu'Agents of S.H.I.E.L.D arrivera sur M6, on ne peut faire que des suppositions sur les versions françaises de Gotham et Constantine.

Si France 4 a pour seule série super-héroïque la française Hero Corp, elle se rattrape sur les adaptations américaines grâce aux dessins-animés. D'abord avec le Marvel Universe le matin - Ultimate Spider-Man du lundi au vendredi, Avengers Rassemblement le week-end - mais aussi avec des oeuvres inspirées des comics DC en prime time. 

WW_JusticeGuerre

Après, Prenez garde à Batman, en pause depuis l'épisode 15, France 4 va diffuser samedi 16 août à 20h45 La Ligue des Justiciers : Guerre, l'équivalent animé du premier arc de Justice League (2011) écrit par Geoff Johns pour la Renaissance DC.

Et si jamais vous n'êtes pas devant votre télévision ce soir-là  - parce que vous allez voir Les Gardiens de la Galaxie, un exemple choisi complètement au hasard - et que le replay vous embête, une rediffusion est prévue la semaine suivante, le samedi 23 août à 21h55, juste après Le Fils de Batman, un autre dessin-animé inédit en France, cette fois adaptée du célèbre arc de Grant Morrison !

Alors, même si la stratégie de Warner Bros. concernant l'unviers animé DC est aussi claire que pour le cinématographique, ça se regarde. Parce que c'est sur France 4, que le comics de base est génial  et que la bande-annonce est énorme !

Posté par Emmessem CHV à 14:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

09 août 2014

L'Archer Blanc toujours dispo !

original_watts_tirage_luxe_integral_archer_blanc_1_2

Petite confidence entre connaisseurs :

Il reste 17 exemplaires de l'intégral de l'Archer Blanc, le comics signé Jean Yves Mitton mettant en scène un super-héros inspiré du prince des voleurs de Sherwood.

17 exemplaires donc si jamais vous hésitez c'est maintenant ou jamais !!!

Pour en savoir plus c'est par ici.

Posté par Laurent CHV à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

  1  2  3  4  5    Fin »