28 décembre 2008

L'éditeur de 2008

Ultime catégorie et dernière chance de voter pour les Durandals. Voici venue l'heure de voter pour la catégorie ultime et de décerner le titre de meilleur éditeur de l'année. Perso, mon choix se porte vers le studio le plus créatif qui nous offre de superbes comics de super-héros mais pas seulement, avec notamment le titre qui a relancé la mode des zombies... Et vous ?
Posté par Laurent CHV à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Le personnage de 2008

Là, ça se complique un peu... Il faut choisir le personnage qui a été le plus marquant dans tout le comicverse cette année. Ça veut dire qu'il faut déterminer celui qui a eu les plus de poids, le plus de charisme et le plus d'intérêt tout au long de cette année.
Posté par Laurent CHV à 21:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Le dessinateur de 2008 ?

Bon, et bien vous avez compris qu'il s'agit maintenant de choisir celui qui mérite le titre de virtuose du dessin, de dieu de l'illustration et d'enchanteur de millions de fans. Il existe tellement de candidats potentiels que j'ai dû réduire ma liste... Et les nominés sont ;)
Posté par Laurent CHV à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Le scénariste de 2008

Ce soir, c'est soirée sondage sur Comixheroes ! On commence avec les catégories reines de l'année puisqu'il est temps de choisir le scénariste de l'année. Si vous êtes des fidèles de ce blog, vous aurez deviné quel est mon choix...Non, vous ne voyez pas ? Je vous aide un peu, ça commence par Robert et ça finit par Kirkman ;) J'ajouterai cependant une mention spéciale à Jay Faerber qui fait un travail plus qu'intéressant avec Dynamo 5 et Noble causes et bien entendu un grand bravo à Ed Brubaker pour Cap Amaerica et Iron Fist. ... [Lire la suite]
Posté par Laurent CHV à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 décembre 2008

Le nouveau perso de 2008

A présent voici une catégorie qui m'a posé des soucis. Pas pour faire mon choix, mais plutôt pour essayer de vous proposer une variété de choix. En effet, ça fait maintenant plusieurs jours que j'essaie de trouver des candidats sérieux pour ce titre, mais force est de constater que, bizarrement, l'industire du comics ne nous a pas proposé une multitude de nouveaux personnages cette année. Il faut dire que l'heure est aux comme-back...
Posté par Laurent CHV à 00:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
22 décembre 2008

The saga of the year

Durandal toujours, avec cette fois, l'élection de la saga de l'année. J'avoue que pour celle là j'ai eu du mal, ce qui me semble plutôt dingue quand on sait le nombre de très bons comics produits cette année. Faites votre choix :
Posté par Laurent CHV à 22:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 décembre 2008

La série de l'année

S'il n'y en avait qu'une, laquelle choisiriez vous ? Posez vous les questions essenteilles : - laquelle a eu les meilleures intrigues tout au long de cette année ?- laquelle a les meilleurs persos ?- laquelle combine à la fois l'action et l'émotion ? Moi, je sais ?...
Posté par Laurent CHV à 22:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 décembre 2008

Grand méchant vilain

Et oui, l'heure est venue de désigner la pire crapule de l'année et de designer celui qui mérite le titre de super criminel de 2008.
Posté par Laurent CHV à 21:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 décembre 2008

La super-équipe de l'année

En attendant que l'inspiration me vienne concernant les autres catégories de mes Durandals (donnez moi vos idées, je suis preneur !!!), voici l'heure pour vous d'élire l'équipe de super-héros de 2008.
Posté par Laurent CHV à 21:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 décembre 2008

Le Come back de 2008

Et oui, comme chaque année dans le comicsverse, un certain nombre de personnages sont revenus sur le devant de la scène. Résurrection ou relaunch, à vous d'élire le meilleur come-back :
Posté par Laurent CHV à 21:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]