Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
14 mars 2021

Mon avis sur Punchline

128732596

Ça y est j'ai reçu la dernière publication des éditions Alayone comics et aussitôt lu !!!

Je vais donc vous donner mon avis en évitant tout spoiler.

Du coup, je ne vais pas la faire trop longue pour éviter les révélations malencontreuses.

154939706_10160462360589045_689250197201674792_nAllez, on va à l'essentiel : c'est du bon !!!

Cette série nous raconte les aventures de Versema (et non Punchline),qui devient une super-héroïne avec des pouvoirs proches de ceux de Supergirl.

On suit donc son apprentissage, avec l'aide d'une mentor mystérieuse.

Je n'en dis pas plus...

Cette série est vraiment intéressante et "fraiche" avec une intrigue jouant sur les valeurs de l'héroïsme, et en arrière plan plusieurs mystères qui donneront probablement lieu à de grosses révélations par la suite.

Du coup, on se plait à découvrir ce nouvel univers dans lequel on croise plusieurs autres héros et quelques vilains, dignes des séries classiques, voir golden age de super-héros (J'aime beaucoup dents de scie).

Mais ne vous y trompez pas, Punchline est une série moderne, mettant en scène un tout nouvel univers et ça c'est très cool.

punchline-tome-1-edition-collector-250-ex-vfLe dessins de Matthew Weldon sont bons avec une montée en puissance sur la fin de l'album.

Son art et les couleurs en font un beau comic-book avec une touche moderne et un look "ultimates".

Pour rappel, il s'agit d'une série US éditée par Antartic Press un éditeur indépendant.

Et là où c'est encore plus fort c'est qu'on a droit à un édition VF.

Car oui, hélas, les éditeurs français proposent très peu de séries super-héroïques indépendantes, donc là, j'avoue que je kiffe.

J'espère que la série rencontrera un véritable succès et qu'elle incitera d'autres éditeurs à proposer du super-héros indépendant.

D'ailleurs, bonne nouvelle, le 2ème album sortira cette année encore une fois chez Alayone.

Du coup, il y a fort à parier qu'on aura l'intégral qui devrait compter 3 albums.

En résumé, Punchline c'est du super-héros indépendant (mix entre Dynamo 5 et Wolf-man) cool, fun et complètement nouveau.

Une belle bouffée d'air frais qui fait du bien dans le paysage éditorial super-héroïque français.

Et pour découvrir Punchline : rdv sur Original comics et sur Comixheroes.

Enfin, j'ai une question qui me taraude : pourquoi ça s'appelle Punchline finalement ?

punchline-tome-1-edition-exclusive-150-ex-vf

Publicité
Commentaires
Publicité