Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
23 mars 2020

Avis lectures - Camelot 3000

bolland

Ces derniers temps, j'ai pu me faire plaisir et lire plusieurs albums que j'ai trouvé très bien, et qui sont presque des coups de coeur.

Du coup, je vous en parle en mode rapido.

Ce soir, je vous entretien au sujet de Camelot 3000, la superbe réédition d'Urban comics fin 2019.

Tout d'abord le bouquin est vraiment superbe, avec une couverture en effet "parchemin" de toute beauté.

Et le bouquin est rempli de bonus à la fin du bouquin avec des planches, des couvertures, des interviews.

Un superbe ouvrage.

De plus, les dessins de Brian Bolland sont sublimes. C'est un vrai chef d'oeuvre et ce, même avec les couleurs des années 80.

Côté scénario, pour un gosse des années 80 qui a grandi avec les comics et le film Excalibur c'est top !

On a comme une transposition du film Excalibur dans un futur apocalyptico-SF et ça fonctionne.

Même la quête du Graal est bien amenée (alors que dans le film Excalibur c'était un peu laborieux).

Seule petite déception certains éléments importants de l'intrigue passent un peu vite, comme la trahison ou "la solution finale".

En tous cas, moi qui rêvait de lire cette histoire dans son intégralité depuis de je suis gosse, je suis comblé.

camelot-3000

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité