Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2019

Mon avis sur Centaur Chronicles volume 3

109581905_o

Et oui Centaur Chronicles volume 3 est disponible depuis le festival de St Malo.

The Clock Marti

Et comme j'ai eu la chance de participer à la campagne de crowdfunding et de partager un stand avec le team Centaur le mois dernier, je me suis procurer ce 3ème volume.

C'est donc sans surprise que je dois vous avouer que j'ai beaucoup aimé ce 3ème album.

Ça va être difficile de développer sans spoiler, mais on va essayer.

Tout d'abord l'intrigue général progresse à grand pas avec la révélation du/des grand(s) méchant(s) de l'univers Centaur ainsi que toute la mythologie autour de l'origine secrète des héros présentée dans le 2ème album.

Vous voyez, je fais des efforts pour ne pas spoiler.

Plus globalement les dessins de Patrice Martinez sont toujours aussi bons, et les couleurs réalisées par Eric Van Elslande

Great Question vintage by Marti

sont encore meilleures que dans l'album 2.

Autre point positif, les épisodes restaurés sont trés lisibles et la qualité de ces épisodes apporte un vrai plaisir de lecture, et contrastent moins avec le reste de l'album que dans les opus précédents.

D'ailleurs le lien entre les épisodes historiques et l'intrigue moderne proposé par J.M. Ferragatti apparaît nettement dans cet album avec un réel soucis de continuité.

Et pour terminer la dernière page de l'album annonce un final en apothéose pour le 4ème album.

En bref c'est encore une fois un coup de coeur et il me tarde de lire le 4ème album.

a7cfe34ea7d502f5f8270f466b8403fe

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité