mc01_anc_slider

Le weekend dernier c'était la Gencon, aux US, le big salon annuel des jeux (pas vidéos) dans le monde.

Marvel vient d'annoncer (enfin) un nouveau jeu de cartes qui sortira à la fin de l'année et qui plus est en français.

Excellente nouvelle, car au final Marvel sort très peu de jeux de plateaux ou autres et encore moins en VF.

Voilà ce qu'on en sait pour l'instant :

"Iron Man et Black Panther s'associent pour empêcher Rhino de se déchaîner dans les rues de New York. Captain Marvel et Spider-Man combattent Ultron alors qu'il menace d'annihilation mondiale. Avez-vous ce qu'il faut pour rejoindre les rangs de ces héros légendaires et devenir un champion?

Plongez dans l'univers Marvel avec Marvel Champions: le jeu de cartes , un jeu de cartes Living Card® coopératif pour un à quatre joueurs!

Marvel Champions: Le jeu de cartes invite les joueurs à incarner des héros emblématiques de l'univers Marvel alors qu'ils se battent pour empêcher les méchants méchants de mettre en scène leurs stratagèmes sournois.

En tant que jeu de cartes vivant, Marvel Champions reçoit des versions régulières de nouveaux produits, y compris de nouveaux héros et scénarios - consultez la section produits au bas de cette page pour voir tout ce qui a été annoncé à ce jour!

mc01en_sample_700x

Actions héroïques

"La meilleure chose que nous ayons jamais faite a été de nous rassembler. J'étais tellement novice dans l'armure, dans l'aventure et quand cette équipe s'est réunie ... Je me suis dit 'ça vaut la peine d'être fait, c'est important. '"
- Iron Man, Avengers vol.3 n ° 504

Chaque jeu de Marvel Champions vous invite à jouer le rôle d'un héros emblématique de Marvel, avec son propre jeu de cartes à 40-50. Un seul jeu de base permet à quatre joueurs de faire équipe avec leurs propres héros et vous offre un jeu de cartes complet dès la sortie de la boîte!"

On comprend donc que ça sera un jeu d'affrontement où on incarnera des héros avec leurs propres aptitudes et que des extensions paraîtront régulièrement.

Plus d'infos sur Ludovox.

A surveiller...