Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
10 décembre 2018

Mélusine by Julien

On revient maintenant au défi illustré, avec la 2ème participation de Julien qui nous présente Mélusine :

image1

Mélusine

 

Séline De Maulsignun est l’identité civile de la justicière connue sous le nom de Mélusine.

Elle tire son « pseudo » de ses origines.. En effet, c’est une descendante des Lusignan et a choisi de porter le nom de son illustre Aïeule…

 

Particularités physiques :

 

Elle est incroyablement souple, son corps est à même de se contorsionner dans les positions les plus improbables, elle a également la faculté de se glisser dans les endroits particulièrement étroits… En plus de cela elle est d’une précision redoutable avec toutes les armes de poing ou de jet, mais son arme favorite reste l’arc. Comme tous les descendants de Mélusine, elle a une particularité physique, à savoir une queue de serpent, qu’elle peut toutefois facilement dissimuler aux autres.

 

Armes :

 

Avec Mélusine, c’est jamais sans mon Arc, d’ailleurs elle dispose d’un artéfact très précieux, car il s’agit de l’arc d’Or d’Artémis, magique, précis et disposant d’un carquois aux flèches infinies.

 

Histoire :

 

Séline a été adopté alors qu’elle n’était encore qu’un bébé, par une famille catholique. Ses parents ont toujours eu à cœur de prendre sous leurs ailes les enfants différents afin de leur offrir une vie meilleure et à l’image de celle dont mérite tous les enfants. Elle est d’ailleurs la 4ème d’une famille de 7 enfants. Élevée dans la foi, les valeurs transmises par ses parents adoptifs ont toujours été dans le sens d’aller vers les autres, développant chez elle un comportement altruiste, elle sait « voir avec le cœur ». Elle a toujours pris soin de ses 2 petites sœurs et de son petit frère, ainsi que de sa grande sœur handicapée. Pourtant à l’adolescence, son appendice (queue de serpent) la complexe et la met mal à l’aise, elle ne savait pas encore comment la masquer. Elle réalise aussi que ce n’est pas ses deux années de gym qui lui ont permis d’atteindre un tel niveau de souplesse. Avec l’appui de sa mère, elle se lance à la recherche de ses véritables origines (elle a toujours su qu’elle a été adoptée), c’est durant cette quête qu’elle fera la connaissance de l’Archiviste (Laurent ARCHON) et se liera d’amitié avec la fille de ce dernier (spoiler, 2 autres personnages à venir, dédicace à Sonia Dollinger !). Elle finira par découvrir qu’elle est une descendante directe des Lusignan et que ses capacités spéciales ainsi que sa particularité physique sont un héritage familial. C’est au cours de ses recherches qu’elle héritera de l’arc d’Artémis, notamment grâce à l’aide de la fille de l’archiviste, Somily… Fière de ses origines et de l’enseignement religieux donné par ses parents adoptifs, elle n’a de cesse de lutter contre les injustices, même si sa propension à tendre la main vers les autres lui a déjà causé quelques ennuis…

 

 

Conception du perso :

 

J’avais envie d’une femme archère dans l’univers d’Hoplitéa et la légende de Mélusine m’avait à l’époque marqué… Un petit mix des deux et une touche de mythologie (Mélusine étant une cousine éloignée des Gorgones, je trouvais sympa de lui rajouter l’arc d’Artémis qui par la même occasion rappelle également une célèbre femme à la chevelure vipérine… Quant aux couleurs du costume, j’ai simplement utilisé les couleurs des armoiries de la famille Lusignan… !

PS : Pour l’identité civile du perso, je te laisse deviner :p


Du médiéval, du mythologique et du féérique en 1 seul perso. Je dois bien avouer que ça colle bien avec l'univers de la Lionne de Sparte...

Publicité
Commentaires
Publicité