Et pour terminer la soirée vous reprendrez bien un peu de défi illustré...

La cabro d'or

Depuis toujours, on a laissé penser que la Toison d’Or était la toison du bélier Chrysomallos.
Il n’en était rien. La Toison d’Or était une Parure Divine. Les Parures Divines avaient été créées par les dieux de l’Olympe selon leurs propres attributs animaliers. Il s’agissait de fourrures, peaux ou capes de plumes (toutes dorées) permettant aux mortels élus de se métamorphoser en créatures hybrides « humain-animal » de couleur dorée et dotées de capacités guerrières surhumaines. Les Porteurs Divins, comme on appelait ces mortels, étaient les instruments des Dieux dans leurs perpétuelles querelles et manigances. Ils participaient aux guerres dont les Olympiens tiraient les ficelles.
Pour une raison mystérieuse, l’existence de ces Parures disparut, à l’exception de la Toison-Bélier (créée par Aphrodite) qui ne put être effacée des mémoires mortelles mais dont l’origine fut falsifiée.
Secrètement, au fil des siècles, les Parures Divines ont été protégées, cachées ou utilisées par certains mortels sous couvert d’autres légendes locales.
Aujourd’hui, Diane Servant est la Porteuse de la Parure de Zeus. Celui-ci créa cette Parure à partir d’un infime morceau de peau de chèvre qui recouvrait l’Égide (son fameux bouclier).
Aujourd’hui, on a recensé 5 Parures Divines dont on a pu deviner le Dieu tutélaire :
- La Parure de la Chèvre, détenue par Cabro d’Or (Zeus)
- La Parure du Bélier (connue comme étant la Toison d’Or – Aphrodite)
- La Parure du Corbeau (Apollon)
- La Parure de l’Ours (Artémis)
- La Parue de la Chouette (Athéna)
Les autres Parures sont sans nul doute conservées en secret et reviendront un jour reprendre leur place dans l’Histoire des Hommes.
Diane Servant fait partie d’une lignée de femmes qui ont utilisé la Parure de Zeus depuis des siècles. Ce qui a donné naissance à la légende de la Cabro d’Or. Cette légende de la chèvre d’Or est vivace en Provence. On dit qu’elle est la gardienne de fabuleux trésors.
En vérité, elle est la gardienne de reliques anciennes, d’artefacts magiques et de puissantes armes des Dieux. Nul ne sait où elle dissimule ces précieux objets mais il est évident qu’elle dispose de multiples cachettes.
Si elle protège jalousement ces objets, elle a également la capacité de les invoquer, de les faire apparaître dans ses mains afin de les utiliser lors de ses combats.
On l’a ainsi vue utiliser (entre autres) la lance de Lugh, le marteau de Sucellos et le bouclier de Lancelot.
La Cabro d’Or est une guerrière redoutable, puissante et résistante. Elle a également les pouvoirs de l’Egide. Elle est capable de provoquer de puissantes « Vagues de Tonnerre », provoquant de puissantes vibrations. Elle peut également provoquer des éclairs en frappant ses sabots sur le sol.
Sa mission en fait une adversaire acharnée des Pictes. Elle les a souvent empêchés de récupérer de puissantes reliques.

A noter que tous les Porteurs connus, de nos jours, semblent portés à faire le Bien. En revanche, les Parures semblent toujours imprégnées de leur « programmation » première. En effet, lorsque deux Porteurs se rencontrent, une irrépressible rague guerrière s’empare d’eux et ils ne peuvent s’empêcher de se battre l’un contre l’autre. Tous les Porteurs prennent donc soin de s’éviter. Pour cette raison, il n’est guère possible d’envisager de voir un jour un groupe de Porteurs Divins.


Une légende locale, des origines mythologiques, le tput rassemblés en un seul super-héros, c'est tout ce que j'aime !!!