Alors que le vendredi 7 septembre a beaucoup marqué l'actualité de Marvel, avec les sorties respectives de la saison 2 d'Iron Fist sur Netflix, mais aussi de Spider-Man sur PlayStation 4, la Distinguée Concurrence n'a pas pour ambition de rester sur la touche. En effet, peu après avoir révélé la date de sortie de Titans, la plate-forme DC Universe refait parler d'elle. 

Cette fois, il est encore question d'un des projets évoqués lors de notre article faisant le bilan de San Diego Comic Con : la série Swamp Thing. Pour rappel, elle se concentrera sur le personnage d'Abby Arcane, scientifique qui étudie un virus transmis par les marécages. Elle tombe amoureuse d'Alec Holland, mais ce dernier est condamné à devenir... Swamp Thing !

Si le projet, complètement déconnecté de l'univers initié par Titans, avait d'abord été confié à James Wan, il est finalement tombé entre les mains de Len Wiseman ; réalisateur de la saga Underworld. Il ne restait maintenant plus qu'à savoir quels comédiens allaient composer le projet.

MJV

Le premier nom n'est autre que celui de Crystal Reed ! La comédienne de 33 ans s'est notamment faite connaître en incarnant Allison Argent dans la série Teen Wolf, co-créée par Jeph Loeb. Elle y incarnait donc une Chasseuse de loups-garous, love interest du héros, symbole d'un amour impossible. Oui, c'est beau !

Depuis, elle a campé la fille de Mylène Farmer dans le film d'horreur franco-canadien Ghostland. Et elle a aussi donné vie, sur le petit écran, à une autre création de Jeph Loeb : Sofia Falcone, apparue dans Batman : Un long Halloween. La boucle est bouclée, puisqu'elle va jouer l'amante d'un monstre, dans une production horrifique, estampillée DC

Dans les comics New 52, Abby Arcane est une jeune femme liée aux forces élémentaires. Rien ne dit encore si elle va ou non disposer de ce genre de pouvoirs dans l'adaptation sérielle, mais il y a de quoi se poser la question : y'aura-t-il beaucoup de différences entre les BDs et cette série ? 

AbbyArcane