Mesdemoiselles, mesdames et messieurs c'est un jour historique ! Kevin Smith, réalisateur aussi bien d'épisodes de The Flash que de Supergirl, mais aussi scénaristes de comics qui a notamment oeuvré sur Green Arrow, est enfin mis en avant par la Distinguée Concurrence 

Après avoir longtemps insisté pour participer à l'élaboration de l'univers cinématographique de l'éditeur à deux lettres, l'homme derrière la saga Clerks s'était résigné à travailler à la télévision, en collaboration avec les équipes de Greg Berlanti. Mais il tient maintenant sa propre émission : DC Daily !

Concrètement, il s'agit d'un show quotidien faisant le point sur l'actualité de SupermanBatman et consor, diffusé sur la fameuse plate-forme DC Universe ! Et le premier épisode a été diffusé sur YouTube, ce mercredi 29 août. L'occasion de retrouver, notamment, Greg CapulloKevin ConroyJim Lee, mais aussi Teri Hatcher 

Pour faire un petit bilan de l'émission, qu'a-t-on appris ? La première chose annoncée à retenir, c'est que même si dans un premier temps, le service de streaming vidéo à la demande ne sera disponible qu'aux Etats-Unis, les équipes qui s'en occupent réfléchissent à un moyen de le rendre accessible à l'international.

Aussi, alors que DC Universe sera disponible à partir du 15 septembre - pour le Batman Day - l'article, comme le précédent qui évoquait le sujet, a pour unique ambition de traiter de ses créations originales ; et pas des films, séries et autres comics déjà sortis, qui intègreront le catalogue. 

En l'occurrence, le projet qui nous intéresse est la série Titans, chapeautée par Akiva GoldsmanGreg Bertlanti et Geoff Johns : cette dernière sera diffusée en intégralité le vendredi 12 octobre 2018 ; soit 4 semaines après le départ de la plate-forme. Pour l'occasion, de nouvelles images des personnages principaux ont été mis en ligne :

DCURobin

Robin est sans doute le héros le mieux réussi de la série sur le plan visuel, sans doute car son costume est le plus simple à réaliser et qu'il ne nécessite aucun trucage. En soi, on ne verrait pas la différence si le personnage venait d'Arrow. Mais les plaintes à propos des différentes absences de liens entre les shows DC auront le temps de se faire sentir...

DCURaven

Raven porte littéralement en elle l'aspect sombre de Titans. Elle semble sortir d'un film d'horreur. Elle dégage une aura extrêmement sombre. Pour l'instant, tout porte à croire que sa magie noire sera parfaitement mise en scène. En d'autres termes, elle s'annonce comme un parfait hommage au personnage. 

DCUStarfire

Vient ensuite le cas extrêmement litigieux de Starfire : d'abord le choix de la comédienne est discutable. Ensuite, le costume est ridicule, en plus d'être bien loin de la tenue de la Tamaranienne dans les comics. Mais surtout la perruque rousse est immonde. Et on ne peut pas dire que les effets spéciaux sauvent la mise. 

DCUChangelin

Enfin, Changelin est un personnage porteur d'espoir : si les premiers visuels laissaient penser à un chanteur de J-Pop mal peigné, ici il est vraiment rassurant de voir son corps peint de vert. En plus, Ryan Potter et son sourire à mi-chemin entre le charme et la provocation semblent parfait pour camper le héros. 

En bref, la série Titans a autant de points positifs que négatifs et il est compliqué de se montrer véritablement optimiste. A contrario, le show dérivé Stargirl - dépourvu pour le moment de visuel - est prometteuse. Le logo officiel a, par ailleurs, été mis en ligne :

DCUStargirl