Il a été Chuck Bartowski, possesseur de l'Intersecret et agent secré malgré lui. Il a remplacé Josh Dallas dans le rôle de Fandral pour Thor : Le Monde des Ténèbres quand ce dernier a préféré se concentrer sur la série Once Upon a Time. Et il a même participé à Heroes Reborn, mais mieux vaut ne pas en parler.

Zachary Levi était destiné tôt ou tard à tenir le rôle principal d'un film adapté de comics. En 2017, Warner Bros. l'a choisi pour être le héros au corps d'adulte, mais à l'âme d'enfant : Shazam! Le film éponyme est réaisé par David F. Sandberg, habitué des longs-métrages d'horreur ; un mélange étrange quand on connaît le potentiel comique de l'acteur. 

Le réalisateur semble confirmer, à travers une première photo officielle, l'orientation comique du film. On y découvre effectivement l'ancien Captain Marvel en train de siroter un Cola avec son copain Freddy, campé par Jack Dylan Grazer, à l'affiche du reboot de Ca !

ShazamFilm

Il n'est pas étonnant de voir que DC Films tente de repartir sur des bases plus légères avec son univers cinématographique chancelant. C'est juste dommage d'observer petit à petit une déconstruction de ce que Zack Snyder a tenté de construire. Même si Shazam n'a jamais été un personnage sombre. 

Le costume laisse d'ailleurs penser à une inspiration de ce que Geoff Johns a construit pour le héros au cours de DC Renaissance ; le prolifique scénariste est, de toute façon, très impliqué dans la production. La promesse d'un message rempli d'espoir ? C'est ce qu'on découvrira dans la bande-annonce, prochainement dévoilée à San Diego Comic Con !

ShazamUrban