36578384_1653235568122525_5648275112596602880_n

Ça y est, on lance la campagne de financement pour le 2ème album des aventures de la lionne de sparte.

A savoir, que le projet est quasiment finalisé avec 4 épisodes soit 120 pages de BD, des illus bonus, des fiches de personnages et encore des bonus.

On en est actuellement au stade de la colorisation et par la suite, il restera les corrections et le maquetage avant l'envoi aux imprimeurs.

Et du coup pour que ce beau projet voit le jour, on a besoin de vous.

Svp, partagez, partagez et partagez encore et puis contribuez aussi :)

Deux ans après la sortie du premier album qui marqua son grand retour, Hoplitéa poursuit ses aventures dans un second volume encore plus trépident que le précédent ! Nous retrouvons donc Laurent Arthaud et Patrice “Marti” Martinez, les deux papas d’Hoplitéa, à la direction d’un nouvel album qui continue d’enrichir le vaste univers de la Lionne de Sparte.
NorthStar Comics vous invite dès aujourd’hui à participer à cette nouvelle aventure via cette campagne de financement qui, de plus, inaugure la plateforme de crowdfunding du label. Lancez-vous avec nous, avec Hoplitéa 2 !

bande-album2_web

Hoplitéa 2 : l’album

Laurent et Patrice ont lancé la réalisation de ce second album lorsque le premier est enfin sorti des presses. Et sachez qu’ils ont encore de la matière pour de nombreuses autres histoires… En attendant, pour ce second opus, ils font revenir une grande méchante aperçu dans le premier tome.

Synopsis :
Hoplitéa la Lionne de Sparte, protectrice d’Europolis, est à un moment charnière de sa longue vie. En effet, suite aux événements qui l’ont opposé à Achiclès, elle reste seule à élever sa fille Alexia, unique détentrice du pouvoir de Zeus. Elle cherche désormais ce qu’il y a de mieux pour son enfant afin de lui permettre de grandir le plus loin possible de toute prophétie ou conspiration. Hélas, l’affrontement contre Achiclès a laissé des traces, la perte des membres de la Justice-Force a créé un vide et plusieurs ennemis d’Europolis ont décidé de former une alliance afin de vaincre ce qui reste des héros de la capitale des Nations Unies Européennes. C’est dans ce contexte que réapparaît Milady de Winter, dotée d’un pouvoir sans commune mesure et animée d’une folie vengeresse contre notre super-héroïne. Hoplitéa devra elle aussi former de nouvelles alliances pour espérer l’emporter, mais à quel prix ?
Qui survivra à la Vengeance de Winter ?

Ce nouvel album cumulera lui aussi un total de 152 pages mais pour seulement 4 épisodes qui composeront, de nouveau, une saga complète. Un peu moins de planches mais plus de bonus ! En effet, vous pourrez découvrir plusieurs fiches présentant les personnages à la manière des Spécial Strange Origines. Vous pourrez aussi admirer le travail d’une dizaine d’artistes qui nous ont fait le plaisir de faire des couvertures variantes d’Hoplitéa.

La couverture de l’album sera toujours en cartonnée souple, mais avec des rabats, offrant une meilleure finition.
D’ailleurs, en parlant de la couverture, avec les auteurs nous sommes hésitants sur laquelle choisir. Nous vous mettons donc à contribution, via les réseaux sociaux de NorthStar Comics, pour nous aider à choisir celle qui sera l’image de ce deuxième album. Alors, plutôt la 1 ou la 2 ? Rendez-vous sur la page du sondage !

previewHop2_1

Caractéristiques du futur album :
– 152 pages couleur
– Format : 17 x 24 cm
– Papier : classique demi-mat, (grammage 130g)
– Couverture souple cartonnée à rabats, dos carré collé
– Finition du pelliculage : Mat

Série créée par : Laurent Arthaud
Scénarisée par : Laurent Arthaud & Patrice “Marti” Martinez
Dessinée par : Patrice “Marti” Martinez
Colorisée par : Patrice “Marti” Martinez & François Maillet

Et pour participer, c'est ici que ça se passe :

Je soutiens Hoplitéa 2

encartCampagne