Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
7 mars 2018

Introducing Yamraj comics

yamraj

Chers comixpectateurs, ce soir Comixheroes vous propose d'en savoir un peu plus au sujet de Yamraj comics :

YAMRAJ, tout comme le dieu Janus, est une petite structure éditoriale avec une face tournée vers le passé, l'autre sur l'avenir. Les héros d’aujourd’hui ne sont pas nés de la cuisse de Jupiter ; ils témoignent au contraire d’une longue tradition que nous entendons perpétuer. Ainsi, nos projets se focaliseront aussi bien sur les avatars contemporains du métahumain que sur la « source » des personnages que nous utilisons pour donner chair à nos histoires : Le Golden Age. L’âge d'or des comics est, dans l'histoire de la bande dessinée américaine, la période qui va de 1938 à 1954.

YAMRAJ se revendique de ce patrimoine qu’elle entend ressusciter et faire fructifier à travers des récits plus contemporains. Certains personnages présents dans cette anthologie et, nous l’espérons, les suivantes (horreur, SF, western, romance) seront re-visités à l’aune de notre sensibilité actuelle.

Equipe Yamraj c'est :

antonio

Responsable éditorial / scénariste : ANTONIO PASTUCCI – "Je suis Antonio "Decay666" Pastucci, je suis le Dieu Obscur. Tremblez mortels! A part détruire des mondes et me nourrir de vie, j'écris des scénarios pour Yamraj Comics, je traduis de l'italien au français et vice-versa et j'ai l’étrange capacité de convaincre les gens d'aller dans mon sens, surtout des gens connus (vive le culot!). Je suis passionné par des personnages marginaux, violents, et fasciné par l'idée de fusionner les genres. Fan de Alan Moore (Seul être divin qui m'est supérieur) et parmi les mortels, j'aime Garth Ennis, Warren Ellis, Kevin Smith, Frank Miller, Peter David, David Quinn... Mon rêve? Que le multivers Yamraj Comics puisse vivre ! Adorez-moi ! Suppliez-moi ! Et peut-être, je dis bien peut-être, vous mourrez sans trop souffrir."

traducteur / correcteur : PASCAL ERHARD - "Je suis Ozymandias, Ramses II pour les intimes, momie apatride qui erre dans

2

les coulisses de l'Histoire depuis 3000 ans, et plus humblement dans les salons dédiés aux comics et au scantrad depuis bientôt 8 ans. Champollion en herbe, j'ai traduit et/ou sauvé de l'oubli nombre de séries US pour mon plaisir et aujourd'hui pour YAMRAJ. Pour ma part, je suis un grand fan d'horreur, mais avant tout fasciné par les mauvais genres. Mes goûts en la matière sont assez larges : Alan Moore, Garth Ennis, Warren Ellis, John Byrne, Gene Colan, Hugo Pratt, etc... la liste serait trop longue et je sais votre temps précieux."

3

Dessinateur / encreur SERGIO YOLFA – Né le 27 décembre 1968 à Libourne, en Gironde, Sergio Yolfa a commencé à dessiner très jeune. Fan de comics, il s’imaginait travailler dans ce milieu et rejoindre la prestigieuse maison Marvel. Très vite cependant, il se frotte à la réalité et aux difficultés de ce travail si particulier. En 1998, répondant à une annonce parue dans le magazine Comic Box, il rejoint, avec son frère Bruno, Ed Tourriol au sein du fanzine Climax Comics. La série parodique Zero Force est alors créée. Sergio travaille aussi sur Spell, une autre de ses créations. Alors que Climax se professionnalise et devient Makma, le studio actuel, Sergio va travailler pour Hentai Mag et collaborer à des BD érotiques, comme Sahara. En 2016 il sort deux tomes des "oreilles en déroute"  et le parodique "The Gutter". Extrêmement productif, et fidèle à ses premières amours, il rêve de relancer la Zero Force.

Coloriste : BRUCE CHERIN – "Je suis né en 1969 (un bail !). Mes premières BD de type comics étaient des Nova (en format

4

poche) qui traînaient  chez mon oncle, mélangées  avec d'autres revues comme Zembla, Blek le Roc, et aussi Le Fantôme du Bengale. Mais j'étais un enfant du franco-belge en lisant les Astérix, des Boule et Bill, et Les Quatre As (et non les Quatre Fantastiques).  Je n'avais pas de préférence. Malgré le dessin animé Spider-Man en 1978, je lisais assidûment Strange, Spécial Strange, Strange Origines et Titans. J'étais un mordu des X-Men, et cela n'a pas changé, mais j'ai sombré dans la folie quand la série Hulk passa à la télévision, avec Lou Ferrigno et Bill Bixby. J'ai toujours eu un crayon dans la main et un poil dans l'autre ! Je me suis mis à dessiner des chiens, Boule en Spidey, des schtroumpfs verts, et ainsi de suite."

5

Coloriste : BRUNO CITRUGNI – "Ayant appris à lire et à tenir un crayon en feuilletant les revues Marvel, je me suis orienté vers une filière Artistique au Lycée et en Fac. Depuis je touche à tout, dans ce domaine: dessin, PAO, création de logo, colorisation."

 

Scénariste / traducteur : ALEXANDRE LAVAUR - "Créer un univers qui grouille de vie. Voilà ce que ses lectures siglées "Stan

6

Lee Présente" lui ont donné envie de faire. Pour cela il joue avec les personnages Yamraj, ceux du domaine public et ceux créé par nos amis indépendants un peu partout dans le monde. J'aime plein de gens qui ne sont pas connus mais qui devraient l'être (Jean-Eugène Robert-Houdin, Georges Méliès, Emile Cohl, Marcel Navarro, Jean-Yves Mitton, Sébastien Ruchet, Ruddy Pomarede… pour ne parler que des compatriotes –classés chronologiquement excusez du peu - , car s'il faut tout lister c'est un fascicule entier sur le sujet qu'il faudrait). "

Publicité
Commentaires
Publicité