Il est temps de refermer les portes du Hexagon unvierse challenge.

Et pour terminer un défi illustré quoi de mieux qu'une masterpiece signée Eric Van Elslande ?

New Strangers colo2

Et comme Eric est un vrai artiste de BD (créateur de Starella et coloriste d'Hoplitéa), il nous a également préparé un pitch :

"Suite à la saga Republic of M, les Strangers se sont séparés, à nouveau contraint à la solitude, Starlock passe son temps à observer l'espace. En poste sur la nouvelle station orbitale du CLASH, il scrute les étoiles afin protéger le monde contre les dangers qui le menacent. Alors, quand Futura semble en danger, il fonce à son secours ! Mais il ne peut rien contre les forces combinées du Grand Mental et de l’Ombre.
Face aux deux terribles ennemis qui l’attendent, Starlock n'a qu'une solution… L'heure de la reformation a sonné pour les Strangers ! Accompagné d'Homicron, il part à la recherche des héros qui ont récemment vaincu l'Ombre: Mikros et Photonik. Sur leur chemin il feront la rencontre de Fox-Boy, l’étonnant renard garou et du nouveau Garde Républicain."

Comme à chaque fois avec Eric, il s'agit d'un hommage à une couverture légendarire de l'histoire des comics.

L'aurez-vous reconnue ?

Et enfin, vu que personne ne s'en étonne, je pose la question : quand est-ce que qu'un éditeur proposera 1 projet BD à Eric ???

Et concernant le défi, je me rapproche de Jean-Marc Lofficier, le boss d'Hexagone comics et notre généreux parrain, pour vous communiquer les résultats.

A suivre...