strangersvol2-4

On continue d'explorer l'univers Hexagon comics avec la présentation des principaux membres du groupe les Strangers.

Ce soir on vous présente Jayde (prononcé Jaïdi) le salamandrite :

Histoire

jaydenew

Jaydee a été trouvé bébé dans les montagnes de Pennsylvanie par des chasseurs. Il a été élevé dans un orphelinat où il a été baptisé John Douglas (d'où "Jay-Dee") Emerson, et a finalement trouvé du travailà l'adolsecence au Baltimore Times . Il s'est lié d'amitié avec une autre troupe, Mary Stone, et a utilisé ses pouvoirs métamorphes pour lutter contre le crime.

Finalement, il a rencontré l'étranger Mikeno qui lui a dit qu'il était le fils du Roi Kraan de Tzara, assassiné par Utor l'Usurpateur. Avec l'aide de ses amis, Jaydee a défait Utor et a récupéré son trône. Malheureusement, ce n'était qu'une simulation élaborée de réalité virtuelle conçue par la Tarentule pour prendre le contrôle de l'esprit de Jaydee pour son maître, le Nécromant, et son organisation SPIDER.

Jaydee a finalement été secouru par Futura et a uni ses forces avec les Strangers . Il a ensuite combattu X-101 et Hunter ,

jayde3

et a appris de Starlock qu'il est un Salamandrite, une forme de vie artificielle créée pour être l'ultime arme vivante par les Constructeurs fabuleux de Zade (qui ressemblent beaucoup aux "Tzarans" de son rêve VR) .

Au cours de sa mission spatiale pour sauver Jaleb de l'Overmind, Jaydee a découvert que les Salamandrites ont été créés pour servir les Hémocrates, et ont tous été détruits, sauf trois salamandrites qui ont trouvé refuge surTerre. Jaydee rencontra la seconde Samandrite, une jeune femme haïtienne, Soeurette Lagloire, codé « Glory » par CLASH . Glory est Salamandrite N ° 57, Jaydee N ° 24, et il est à la recherche de Salamandrite n ° 17 qui se cache quelque part sur la Terre.

Jaleb et Glory se sont finalement associées pour combattre No.17 et ont été blessés dans le processus.

jayde2