Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...

Publicité
Derniers commentaires
8 janvier 2017

Les Durandal 2016 3ème partie

durandal

Allez, on continue avec les Durandal 2016 et cette fois on parle de comics !!!

Pour commencer on va élire le Big event de l'année.

Alors, j'avoue que le chois n'a pas été très difficile, car au final j'ai pas trouvé que y avait énormément d'events en 2016.

Au final j'ai retenu :

Secret wars, Spiderverse (le crossover vs la morlun family), DC rebirth.

And the winner is :

secret-wars-marvel-2

Et oui Secret wars, quand même ! Et oui, car au final un crossover entier dessiné par Ribic, mettant en scène les meilleurs corssovers de l'univers Marvel, quand même ça le fait. Même au si au final, j'ai moyennement apprécié la conclusion, j'ai trouvé cet event vraiment bien foutu.

A présent voici venu le temps d'élire ma meilleure lecture 2016.

Et comme chaque année, c'est compliqué de faire un choix.

J'ai beaucoup aimé cette année le crossover Spiderverse, j'ai apprécié Secret Wars à la relecture en TPB et...j'ai beaucoup aimé les hors-série VF des séries Marvel.

Viennent en tête ; Hulk Amadeus Cho, les Gardiens de la galaxie HS et mon vainqueur :

coc

Le tournoi des champions version 2016 (en VF).

Vous trouverez mon avis en détail ici, mais en bref, j'ai beaucoup aimé cet affrontement entre persos méconnus, voir limite second couteaux de Marvel, avec en prime des coachs/rabatteurs vraiment intéressants.

D'ailleurs il me semble qu'on devrait avoir droit à une suite en VF que j'attends avec impatience...

 

Publicité
Commentaires
Publicité