image1

Et oui, Julien revient avec la phase 2 de son défi illustré qui fait aussi script challenge.

Voici donc la phase 2 :

L’histoire de cette seconde phase débute juste après la première (haha normal hein), donc comme vous ne le savez pas, la Speed Force a pu sauver le monde de justesse de l’invasion des Sleders, mais non sans en payer le prix… En effet, après un combat épique ayant mis à mal nos héros, il a fallu les efforts conjoints de Shock Gibson et d’Ajax (poussant ses pouvoirs à leurs limites), les moyens techniques de Black Fury et l’ingéniosité de Black Cat (avec un coup de main de Captain Freedom) pour refermer le portail dimensionnel qui menaçait de faire s’écrouler l’intégrité de la structure terrestre…

 Nos héros finirent donc aspirer par le portail en train de se refermer et ce malgré les efforts de Johnny Chancequi perd sa main lors de l’explosion et se retrouve bombardé de particules quantiques (comme d’autres personnes se trouvant non loin des lieux lors de la bataille). bref Johnny est à moitié mourant, une main en moins mais il est toutefois sauvé par l’agence gouvernementale qui le soigne et lui greffe une main bionique, lui donnant accès à toute une panoplie de gadgets (Jetpack, passe partout, USB pour décryptage des codes informatiques, pistolet laser avec différents types de projectile et le plus important… Le doigt de Vodka !), en effet à la fin de chaque épisode, Johnny Chance « Spyman » se sert un verre de vodka bien mérité, bien au frais dans son auriculaire bionique… détail amusant, si une aventure de Johnny Chance ne se finit pas sur un doigt de Vodka… c’est que l’affaire n’est pas complètement résolue…). Quelques temps plus tard, Johnny se retrouve pris de vision de son amie Black Cat, le suppliant de venir à son secours… La Speed Force ne serait donc pas morte ? Cette Série voit donc la quête de Spyman, à la recherche d’autres personnes douées de capacités spéciales, afin de monter une opération de sauvetage pour la Speed Force !

 Aidé du professeur James Martin, et de sa fille Billy Emily Eelb (nom de jeune fille de sa mère), qui s’avèrera en fait être une méta-humaine, dotée de pouvoirs latents, réveillés par l’explosion du portail dimensionnel…Billy est capable de voler, dispose d’une force supérieure à la moyenne, d’un facteur auto-guérisseur mais également de 2 Dards pouvant sortir de ses poignets (si déjà, autant qu’elle prenne aussi une capacité du griffu « échange de bons procédés ») et sécrétant un poison capable d’assommer ses adversaires. On apprendra par la suite que sa mère, Babe Eelb provient de Vénus… comme Blee (souvenez-vous, celui qui donne ses pouvoirs à Jim Wilson aKa Ajax !). Elle endossera donc l’identité de Bee-Woman ! (J’ai décidé de « fusionner » les personnages de Hooded Wasp et de Bee-Man pour cette version « Ultimates ») De caractère un peu impulsif, elle apprendra au fur et à mesure des épisodes à mieux gérer ses émotions…

 Des émotions, il y en aura d’ailleurs, dans la série suivante qui suivra la destinée de deux personnages touchés de plein fouet par l’explosion du portail… Gary Jason est un bon père de famille sans histoires, employé de bureau chez King Industries c’est un passionné de jeux en tout genre, il est d’ailleurs doté d’un sens de la déduction naturel plutôt étonnant. Mais après son exposition aux particules quantiques son corps est entièrement désintégré…et réassemblé…Faisant de lui Jigsaw ! Il est désormais capable de prendre toutes les formes, d’accroitre sa taille (on ne connait pas encore la limite) et d’augmenter proportionnellement sa force. Jigsaw est virtuellement indestructible car l’énergie qui l’habite lui permet de se reformer à loisir. Son exposition et son voyage (involontaire) dans les autres dimensions, ont également créé un lien psychique avec Black Cat (le même que pour Spyman). C’est d’ailleurs ainsi que Johnny Chance viendra à le trouver, mais peut-ont devenir un super-héros à plein temps, quand on a une femme et trois enfants ? Cette série suivra donc Jigsaw et ses difficultés à jongler entre sa famille et ses nouvelles « obligations », malgré le côté très coloré du personnage, la vie ne sera pas toujours rose pour lui…

En parallèle des aventures de Gary, on suivra également celles de Jimmy Rover, Métis, forte tête, voleur, arnaqueur, père célibataire…c’est l’opposé de Gary Jason. Lors de l’affrontement entre la Speed Force et les Sleders, Jimmyest aux premières loges et c’est en s’emparant d’un anneau de couleur cramoisie, mais brillant comme un rubis, porté par le Général Uhluhtc’ (Chef de l’armée Sleders), que tout bascule. L’explosion qui suit la bataille fait littéralement fusionner l’anneau avec Jimmy,faisant de lui Red Rover ! Désormais doté d’une force surhumaine et d’une super vitesse, Jimmy grisé par le pouvoir voudra dans un premier temps s’en servir pour son profit personnel… mais c’est sa rencontre avec Gary Jason (aKa Jigsaw) et notamment le sauvetage de sa fille par celui-ci que Jimmy commencera à se remettre en question. Les deux hommes que tout oppose finiront pas s’unir dans la lutte contre le crime et apprendre l’un de l’autre. (à noter que les fille de Red Rover et Jigsaw sont dans la même classe)…

 Et pour finir, parlons du personnage le plus mystérieux… Magic Master ! On sait très peu de choses sur ce personnage, si ce n’est qu’il est apparu après la bataille contre les Sleders, qu’il/elle semble parfaitement maitriser la magie, les illusions et les arts mystiques en plus d’être un(e) expert(e) du combat au corps à corps. Il/elle a également la capacité des rafales d'énergie et de créer des portails entre les dimensions, c’est ce qui poussera d’ailleurs Spyman à tenter de le/la recruter… Magic Master accepte, à condition qu’il l’aide à retrouver un artefact (qui selon ses dires permet d’ouvrir un portail capable d’atteindre le lieu où se trouve Black Cat et peut-être le reste de la Speed Force)… On notera que Billy (Bee-Woman) est attiré par ce personnage à l’aura mystérieuse…

C’est donc à la tête de cette équipe plutôt hétéroclite que Johnny « Spyman » Chance va partir en quête de ses amis disparus… et par la même tenter de désamorcer une situation en passe d emettre à nouveau la terre en péril… mais trêve de Blah-Blah… Place à la SPEED FORCE RE-UNITED !

 (Merci d’avoir encore pris le temps de tout lire XD)

 Enjoy !


 

Et bien Julien, on voit que tu t'es fait plaisir...merci à toi pour ton investissement !!!