Double-DareAdventures1

A la demande des challengers, le défi illustré du moment est prolongé encore pour toute la semaine...

Le temps pour eux de nous livrer leurs dernières participations et de bosser sur Bee-man.

Et donc pour ceux qui l'auraient raté, voici Bee-man :

Au début du silver age avec le succès de la Justice League of America de DC Comics créée sous l’impulsion de Julius Schwartz puis de la « copie » que sont The Fantastic Four chez Atlas (rapidement rebaptisé Marvel) par Stan Lee sur la demande de Martin Goodman (son oncle et employeur) nombreux seront les éditeurs de comics survivants du Golden Age qui essayeront de relancer leurs propres personnages super-héroïques, voire d’en créer de nouveau.

Harvey Comics demande à Joe Simon (le créateur de Captain America) avec qui ils entretiennent une longue relation de leur créer une nouvelle ligne de comics de super-héros.

Bee-Man apparait dans Double-Dare Adventures #1 aux cotés de Magic Master. Créé par Otto Binder & Bill Draut, Barry E. Eames (remarquez que ses initiales sont B.E.E.) est un ingénieur de la NASA sous-estimé.

Pour se venger de cette injustice il décide de saboter une sonde spatiale revenant de Mars afin de récupérer son contenu pour le vendre.

Mais lorsqu’il l’ouvre il est piqué par des abeilles martiennes ! Il développe alors rapidement une super-force et un facteur guérisseur accéléré (bien avant Wolverine).

Il est amené sur Mars ou il découvre que les abeilles veulent conquérir la terre et lui procure un costume de super-héros lui permettant de voler.

Capturé lors de l’invasion, son lavage de cerveau est supprimé par les militaires terriens qui l’incorporent dans l’organisation du F-Bee-I sous le nom de Bee-Man !