Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
COMIXHEROES
COMIXHEROES
COMIXHEROES

Un blog à propos des comics avec de vrais morceaux de super-héros dedans...
Voir le profil de Laurent CHV sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
1 novembre 2016

Docteur Strange : le verdict

banmadds

Et oui grâce à Northstar comics j'ai pu assister à la superbe soirée Movie and draw organisée aux cinéville d'Henin-Beaumont (merci pour cette excellente soirée).

Du coup, je peux vous donner mon avis, garanti sans spoilers !!!

J'irai droit au but : Marvel a réussi rendre cool, fun, visuel et compréhensible, Docteur Strange et la magie de l'univers Marvel.

C'est un peu dure de développer sans spoiler, mais je préciserai seulement que ça n'était pas un pari facile et que pour mieux comprendre le personnage un film origine était vraiment nécessaire.

En quelques mots, les points forts :

- c'est drôle ,

- cette version de la magie est visuellement réussie et colle bien à un univers de super-héros,

- les rebondissements,

- les liens avec l'univers Marvel (on attend d'ailleurs avec impatience de voir Strange avec les autres persos),

- les motivations et explications de la magie Marvel.

Les points faibles :

- Mordo,

- Strange apparaît plus comme un super veinard que comme un super sorcier,

- et puis c'est tout.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé ce film qui rajoute encore plus de background et de possibilités à l'univers cinéMarvel.

Vivement la suite et les autres films Marvel.

Et en bonus, une vidéo sympa :

 

Publicité
Commentaires
L
Alors à bientôt j'espère Joe :)
Répondre
J
J'ai également assisté à cette projection et je suis globalement d'accord avec votre critique, j'ai vraiment apprécier le film sur un des héros que j'ai découvert très jeune juste après les Spider-man, Daredevil et Iron-man du 1er Strange que j'ai lu.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai assisté également à l'expo Lego organisée l'après-midi et à la séance de dessin. Merci d'ailleurs au dessinateur qui a fait deux beaux dessins pour mes enfants! <br /> <br /> Et j'ai pu discuter avec vous à propos d'Hoplitea et des comics en général et je tiens à vous remercier, pour votre travail avant tout, pour votre passion et votre sympathie.<br /> <br /> Bravo à vous pour ce blog également!
Répondre
Publicité